More
    More

      Critique The Promised Neverland tome 20 : une fin digne de la série ?

      Après le suspense insoutenable du tome 19, les auteurs de The Promised Neverland nous réservent une belle surprise avec ce dernier tome. Emma réussira-t-elle à avoir l’avenir auquel elle aspirait tant ? Pourra-t-elle emmener tous ses compagnons dans le monde des humains ?

       

      ATTENTION : CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SUSCEPTIBLES DE VOUS SPOILER SI VOUS N’AVEZ PAS LU LA SERIE !

       

      Résumé du tome 19 :

      Le dernier chapitre de ce tome s’est bien terminé pour Emma et sa bande. Tous les enfants se réfugient à Grace Field dans le but de sauver leurs frères et sœurs qui sont enfermés par Peter Ratri. Isabella, étant devenue Grand-Mère, se rebelle contre Peter avec les sœurs, ce qui avantage Emma et les autres.

      Alors que tout à l’air de bien se passer, qu’est-ce que ce dernier tome de The Promised Neverland nous réserve-t-il ?

      Peter Ratri : le gardien de la Promesse

      Après cette proposition tordue de la part de Peter : « Venez mourir avec papa… les enfants », Emma garde la tête droite et essaie de négocier sans violence ni vengeance.

      Un flash-back représente le moment où Peter dénonce son frère James suite à la découverte de la promesse : cette promesse a été faite par Julius qui a sacrifié ses compagnons pour arrêter la guerre.

      Peter refuse de coopérer avec les enfants et choisi une option plutôt inattendue : le suicide.

      Vive la reine Mujika !

      Leuvis fait une annonce au peuple des démons les informant que toutes les fermes seront détruites. Les habitants sont inquiets de ne pas savoir comment ils vont survivre sans viandes humaines. Et pourtant, il existe une solution à ce problème : le sang maudit.

      Pendant longtemps les démons ont vécu en pensant, à cause de la reine, que le sang que porte Mujika était maudit. C’est pourtant l’inverse, un remède miracle qui leur fait garder l’apparence « humaine » sans consommer de chairs humaines.

      Leuvis, appartenant à l’ancien système, ne peut continuer à être roi des démons, il le refuse catégoriquement. A la place, il offre à Mujika la possibilité de devenir reine. C’est avant tout, leur sauveuse, celle qui a empêché l’extermination des démons grâce à son sang.

      Après cette séquence émouvante, la suite l’est d’autant plus avec les retrouvailles entre Emma et Phil.

      La promesse

      Après un passage accablant avec la mort de leur Maman, Emma décide d’aller de l’avant et de continuer sa route vers un nouvel avenir.

      Emma et ses camarades se dirigent vers le sous sol de Grace Field. Une question embête Phil : qu’est ce qu’Emma a demandé en échange de cette nouvelle promesse ? Emma répond que la promesse ne demandait aucun sacrifice. Hors, à l’arrivée du monde des humains, Emma est devenue introuvable.

      La promesse consistait à enlever Emma de sa famille. Tous sont allés dans le monde des humains, y compris Emma. Le seul bémol, c’est que sa mémoire lui a été enlevée. Elle ne se souvient ni de ses frères, ni de sa façon d’être avant son départ.

      Emma va être hébergée par un survivant, dans un lieu abandonné, des souvenirs flous lui traversent l’esprit sans réponses. Pendant ce temps, Norman, Ray et les autres ne perdent pas espoir. Ils vont chercher pendant plus de deux ans une trace d’Emma. Lorsqu’ils la retrouvent, Emma est confuse, ne sachant pas qui sont ces personnes se dressant devant elle. Mais même sans souvenirs, elle sait qu’elle est importante aux yeux de ses frères. Tous ensemble décident de vivre heureux dans ce nouveau monde.

      C’est un dernier tome qui reste fidèle à toute l’histoire, avec une bonne dose d’émotions diverses et variées. The Promised Neverland est une série très captivante. Le suspense a toujours été présent, ce qui a donné envie de continuer l’aventure pour nos lecteurs. Si l’envie vous tente, pouvez continuer la lecture avec le one shot de Death Note

      Souris Verte
      Une grande fan de manga et d'animés. Une passion qui ne cesse de grandir dans mon quotidien et dans mon cœur. Partager mon univers et en découvrir de nouveaux sont deux choses que j'apprécie.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité