More
    More

      [Critique] Tamagawa City Office Of The Dead les zombies débarquent !

      L’été étant une période propice pour se faire peur, on vous propose un drama un peu spécial cette fois-ci. Puisqu’on va parler de zombies mais, surtout le drama mène brillamment l’humour et un zeste sérieux !

       

      Tamagawa City Office Of The Dead

       

      3950274Titre original : Tamagawa City Office Of The Dead – Tamagawa Kuyakusho Of The Dead – 玉川区役所 OF THE DEAD

      Pays : Japon

      Épisodes : 12

      Période de diffusion : du 04 octobre au 20 novembre 2014

      Réalisateurs : Masahiko Kawahara, Izuru Kumasaka

      Scénaristes : Yuuka Arai, Yoshimasa Akamatsu

      Genre : comédie – fantastique

       

      Les personnages principaux de Tamagawa City Office Of The Dead

       

      Tamagawa_Kuyakusho_of_the_Dead-Kento_HayashiKento Hayashi

      Shinsuke Akaba est un jeune homme qui travaille dans la récupération des zombies. Un brin timide et peu sûr de lui, il sait pourtant dire ce qu’il faut au bon moment. Il ne comprend pas la haine de Rin pour les morts-vivants.


      Tamagawa_Kuyakusho_of_the_Dead-Alice_HiroseAlice Hirose

      Rin Tachibana est la dernière arrivée dans la division, elle cache un lourd passé. Son but est de tuer les zombies jusqu’au dernier : de ce fait celle-ci se heurte à Shinsuke à chaque fois. C’est une jeune femme forte maniant une épée en bambou.


      Tamagawa_Kuyakusho_of_the_Dead-Nobuaki_KanekoNobuaki Kaneko

      Kenji Koda est l’ami d’enfance de Shinsuke, il se passionne pour les zombies. Il est chercheur spécialisé dans le domaine des zombies. Son rêve est de trouver un remède permettant de rendre aux infectés leur état d’origine.

      Synopsis

       

      Il y a seize ans, les premiers zombies faisaient leur apparition dans l’Ouest du Mexique. Depuis, par l’intermédiaire d’un virus, ils se sont propagés très rapidement à travers le monde. Dans le district de Tamagawa, au Japon, une division spéciale appelée « de bien être » a été créée… Celle-ci accueille en son sein des membres du personnel venant d’autres divisions et ayant été destitués de leur première fonction. Leur principale attribution : capturer et gérer les sujets porteurs du virus transmissible ainsi que les sujets déjà atteints. Parmi-eux se trouve Akaba Shinsuke, un jeune homme en manque de motivation, menant une vie terne, sans grand intérêt. Tout change avec l’arrivée d’une nouvelle recrue : une jeune fille au regard d’ange, mais aux méthodes très efficaces…
      Source : Dogaru

       

      Humains VS. Zombies

       

      vlcsnap-2014-11-14-01h32m25s71Voilà seize ans que les premiers zombies sont apparus sur Terre. Si le speech d’introduction peut prêter à sourire, on est loin de se douter de la tournure des événements à venir. En effet, quand on fait la connaissance de Shinsuke qui travaille dans la division spéciale (chargé d’attraper les zombies), on a l’archétype de l’anti-héros en pleine face… Nous ne sommes pas au bout de nos peines, puisque rien que la première capture d’un zombie est une grosse crise de fou rires assuré ! Mais, surtout ce qui nous intéresse c’est comment la cohabitation « humain-zombies » se passe. Il faut bien se l’avouer les zombies n’ont rien d’effrayant, ils sont lents et faciles à capturer. C’est ce que l’on veut nous faire croire au début car, vers la moitié du drama on découvre que cette théorie est erronée (le virus a muté en une nouvelle souche) car un nouveau type de zombie fait son apparition. Bien que l’histoire semble patauger parfois et être un peu répétitive, on prend plaisir à suivre les protagonistes et les voir évoluer.

       

      Entre humour et sérieux

       

      vlcsnap-2014-11-14-01h30m49s134Un drama qui s’adresse à un large public de par son humour et ses références otaku (Rin en idole ça vaut le détour), pour ceux qui n’aiment pas les zombies cela leur permettra de dédramatiser leurs démons ! D’ailleurs, si l’humour est très présent et se veut léger, la suite des événements (le nouveau virus) va faire prendre un virage plus sérieux à l’intrigue. Quand notre héros apprend que son beau-frère a été contaminé, son seul espoir reste son ami d’enfance (Kenji) et il décide de redoubler d’efforts dans sa traque aux zombies allant jusqu’à se surpasser pour capturer Bolt (surnom du zombie courant très vite). Mais, il n’est pas le seul à se remettre en question. Tous les membres anti-zombies vont devoir faire de même ; Rin devra faire face à son passé avec l’arrivée d’une vieille connaissance, Kenji devra redoubler d’efforts pour trouver un vaccin. C’est tout un système qui va se retrouver chamboulé avec ce nouveau facteur et le mystère planant autour du commissaire Machida et sa relation avec Oomori le patron de Shinsuke. Quant à la fin, bien qu’elle reste ouverte cela reste fidèle à la série qui se veut légère mais, pas trop !

       

      Un drama oscillant entre humour et sérieux, rempli de zombies et qui a le mérite de décomplexer le côté horrifique !

       

       

      https://youtu.be/DSTY1Aova2s

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.