Critique « T7 Hi Score Girl » : à la fois drôle et émouvant, une réussite

0
744

Une série de 10 tomes écrite par Rensuke Oshikiri, et connue notamment grâce à la série Netflix sortie en 2019. Le tome 7 est sorti le 8 juillet et nous en faisons la critique. Une histoire qui se distingue de par une partie drôle avec les personnages secondaires, mais aussi un triangle amoureux des plus tiraillants. 

Attention Spoilers

Une Rivalité féminine

Après la défaite d’Hidaka dans le tome précèdent face à Haruo pour devenir sa petite amie, on voit dans ce tome qu’elle développe une certaine rancœur, même une violence envers lui.

Quant à Ono, elle a de plus en plus de libertés avec Mme Moemi. Elle essaie donc de passer plus de temps avec Haruo.

Mais Hidaka ne veut pas lâcher Haruo pour autant, et la rivalité entre elle et Ono va s’intensifier et elles vont se défier. Et comme à son habitude, Haruo va croire que ce défi est purement pour le jeu…

Mais dans ce tome, nous verrons beaucoup plus Hidaka. A tous ceux qui veulent voir Haruo avec Ono, vous n’aimerez pas Hidaka dans ce tome.IMG 7469 Critique "T7 Hi Score Girl" : à la fois drôle et émouvant, une réussiteMais nous avons, comme à son habitude, beaucoup de scène très drôle. Notamment avec Namie la mère de Haruo et Makoto la sœur de Ono.

L’humour, toujours aussi présente

Au fil des tomes, nous voyons une amitié grandissante entre Namie et Makoto. Elles s’entendent à merveille, et nous font rire.

3BF2DA2E 49F0 4E5D 9BA1 0836B5D6F707 scaled Critique "T7 Hi Score Girl" : à la fois drôle et émouvant, une réussiteEn plus de nous faire rire, elles sont présente dans la relation Ono – Haruo, une partie de l’histoire adorable. Makoto prend à la fois soin d’Ono mais aussi d’Haruo.

Dans ce tome, elle va prendre soin de lui mais Haruo va également prendre soin d’elle car même s’il ne verra pas beaucoup Ono, il pensera quand même à elle (comme toujours). Et maintenant qu’il voit plus sa sœur, il arrive à mieux comprendre Ono.

Nous voulons plus de Namie – Makoto, un tandem qui nous fait rire. Et bien sûr, nous avons toujours autant de références dans ce manga qui est un plaisir à lire et un réel coup de coeur.IMG 7465 scaled Critique "T7 Hi Score Girl" : à la fois drôle et émouvant, une réussitePour ce tome et surtout cette fin, nous comprenons que beaucoup de choses vont se passer dans le tome 8 que nous attendons avec impatience le 3 septembre. Le suspense de cette dernière scène va durer tout l’été mais il ne nous reste que peu de tomes avant la fin de cette série rétro gaming coup de cœur. N’hésitez pas à lire notre article DECA-DENCE le nouvel anime de l’été.