More
    More

      [Critique] Seule la fleur sait

       Aujourd’hui, on prend le temps de faire un article sur un titre de Rihito Takarai, Seule la fleur sait !

       

      Seule la fleur sait (Hana no Mizo Shiru)

       

      SeuleLaFleurSait_01-jaq

      Auteur : Rihito Takarai

      Éditeur : Taifu Comics (Taiyo tosho au Japon)

      Date de sortie : 22/03/2012

      Nombre de tomes : 3 volumes, série terminée

      Prix : 8,99 €

       

      Synopsis :

      Arikawa fait une rencontre inattendue avec un étudiant, Misaki, en lui donnant un coup de main. Le même jour, en rentrant à la maison, il le rencontre à nouveau par accident en lui rentrant dedans. Il récupère accidentellement le collier de fleur de Misaki qui semble avoir une valeur sentimentale…



      HESITATION ENTRE DEUX FLEURS SI TENTANTES 


      Cette histoire nous parle d’un amour naissant entre deux jeunes hommes qui découvrent leur homosexualité, leurs hésitations, leur honte, leurs tentatives pour renier leurs attirances et puis au final l’acceptation de leur sexualité différente et leur épanouissement grâce à l’amour. Nous avons donc une romance assez classique sous forme d’un manga Yaoi où les protagonistes ont l’âge d’être à l’université ou de travailler. Rajoutons à ceci, la passion de la botanique et le langage des fleurs si cher aux japonais et voyons le résultat.

      SeuleLaFleurSait-2-jaq

      Misaki, le personnage principal est un étudiant en botanique à l’université. Après les cours, il vient au laboratoire aider le professeur sur de multiples expériences scientifiques comme le clonage de plantes. Complètement débordés Misaki et le professeur qui donne des cours également dans une autre université cherchent quelqu’un pour les aider, et c’est un étudiant en droit, Arikawa, fils d’un ami du professeur qui sera finalement sélectionné. Il n’est pas très calé en botanique, mais Arikawa a beaucoup de temps libre, car il a déjà validé les matières principales, ainsi il peut venir au labo chaque jour. Quand celui-ci se présente dans la salle c’est une grosse surprise car les deux étudiants se sont déjà rencontrés et de manière fracassante ! L’attirance est quasiment instantanée, mais voilà l’un a une copine et l’autre est amoureux d’un homme, même si aucun des deux n’est vraiment heureux dans son couple. Leurs cœurs trouveront-ils le chemin de l’amour parmi tous les obstacles qui les attendent ? 

      SeuleLaFleurSait-3-jaq

      Découvrir sa vraie sexualité et l’assumer, c’est aussi comprendre pourquoi ça marchait pas vraiment jusqu’à maintenant dans son couple. Certains protagonistes eux, refusent d’admettre leur homosexualité et leurs sentiments jusqu’au dernier moment mais parfois, il est trop tard et la place est déjà prise. Cette romance contient plusieurs scènes érotiques bien placées dans l’histoire. Elles sont assez soft et pas du tout vulgaires. Les personnages principaux découvrent le sexe entre hommes pour la première fois et certains moments sont assez drôles. Quand au fond botanique du manga, il est bien intégré, le langage des fleurs y est mit en valeur pour révéler les sentiments cachés. C’est une histoire beaucoup plus romantique que In these words ou Acid town. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.