More
    More

      [Critique] Save Me : un K-Drama original et notre coup de cœur de 2017 !

      Nous vous souhaitons une bonne année 2018 et nous espérons que les fêtes de fin d’années se sont bien passées pour vous. De notre côté, nous sommes de nouveau présents pour discuter drama avec vous et c’est notre coup de cœur de l’année 2017 que nous abordons aujourd’hui. Quand une secte prend le dessus sur votre famille et que l’espoir ne tient qu’à un fil, voici venir notre avis sur le K-Drama : Save Me !

       

      Save Me

       

      Titre original : 구해줘 – Goohaejwoe

      Titre alternatif : Save Me – Rescue Me

      Genre : action – mystère – psychologique

      Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 16

      Chaîne : OCN

      Période de diffusion : du 5 août au 24 septembre 2017

      Réalisateur : Kim Sung-Su (Moomyoungin)

      Scénaristes : Jung Shin-Gyu – Jung Yi-Do

      Webtoon original : Jo Geum San

       

      Synopsis

      Im Sang Mi est une lycéenne qui a quitté Séoul pour s’installer à la campagne avec sa famille. Mais son père se fait arnaquer par l’un de ses amis et ils n’ont plus rien. Cependant, un groupe religieux leur propose de leur venir en aide. La malchance les frappe de nouveau avec la mort du fils de la famille…

      Quelques années plus tard, un groupe de jeunes dont Han Sang-Hwan recroise la route de Sang Mi qui lui demande de l’aider. Ils découvrent alors qu’elle est piégée dans une secte religieuse qui a tout pouvoir et ils essayent de la sortir de ce cauchemar.

       

      Casting principal

       

      Han Sang-Hwan


      TaecYeon [2PM]
      (Let’s Fight Ghost)

      Im Sang-Mi


      Seo Ye-Ji
      (Moorim School)

      Seok Dong-Cheol


      Woo Do-Hwan
      (Mad Dog)

      Baek Jung-Ki

       

       

       

       

      Cho Seong-Ha
      (The K2)

      Kang Eun-Sil


      Park Ji-Young
      (Falsify)

      Jo Wan-Tae

       

       

       

       

      Jo Jae-Yun
      (Black)

       

      Sauve Moi !

      (attention risque de spoiler)

       

      Si ce drama a attiré tout particulièrement notre attention c’est grâce notamment à son concept de secte et de huis-clos vraiment original. L’histoire de Im Sang-Mi, jeune fille qui débarque d’une grande ville pour se retrouver dans un village est déjà un point de départ intéressant. De plus, le thème de la famille unie qui finit par être déchirée suite à certains événements et à l’intrusion d’étrangers dans le clan rend les choses intrigantes. Nous avons tous à un moment donné vu ou entendu parler de ce genre d’histoire et des difficultés à pouvoir en sortir indemne.

      Certaines personnes hésiteront peut-être à franchir le pas de peur que l’on entre dans quelque chose de trop religieux. Certes, cela parle de Dieu et d’une religion proche du catholicisme mais le sujet traitant de l’emprisonnement et du lavage de cerveaux saura vous surprendre.

      La secte en elle-même nous met très vite dans un climat de malaise qui nous donne des frissons et ceux qui y travaillent sont flippants et malsains comme on pouvait s’y attendre. Un vrai régal pour ceux qui sont adeptes des thrillers psychologiques qui montent en puissance.

       

      Loué soit le Tout-Puisant

      Mais que serait cette intrigue sans ses personnages et ses acteurs qui, il faut bien l’avouer, ont vraiment réussi à nous faire oublier qu’ils jouaient la comédie en ne faisant qu’un avec leurs rôles. Tout d’abord, revenons sur Seo Ye-Ji (Im Sang-Mi) le personnage principal. Cette jeune fille nous a fort surpris tellement son rôle est à contre-courant des prestations que nous voyons habituellement. Ses expressions faciales et son jeu nous rendent empathiques et nous font vivre des moments stressants. Ok Taec Yeon (Han Sang-Hwan) lui ne cesse de s’améliorer, mais il n’a pas été le leader auquel on s’attend.

      Un autre héros qui mérite qu’on s’y attarde : Woo Do Hwan (Seok Dong-Cheol) dont le charisme et sa présence ne nous ont pas laissé de marbre. C’est archétype du héros moderne.

      Nous ne pouvions pas non plus ignorer les trois représentants du Tout-Puissant qui permettent à l’histoire de trouver tout son sens. Le père spirituel (Cho Seong-Ha), est vraiment un homme dérangé et qui fait peur… Au début, nous pensions qu’il jouait la comédie devant ses fidèles et qu’on le verrait agir normalement une fois seul. Eh bien non, nous avons véritablement à faire à un homme dérangé ! Il en va de même pour L’apôtre Jo (Jo Jae-Yun) qui met vraiment la pression avec son rôle de détraqué accro à l’argent. Quant à l’apôtre Kang, elle est tout aussi impressionnante et si on n’éprouve aucune affection pour elle, on comprend d’où lui vient sa croyance et c’est plutôt triste !

       

      Un suspens à la hauteur

       

      Save Me est un drama qui vous prend aux tripes malgré un démarrage un peu lent de prime abord mais c’est aussi ce qui fait son charme et qui joue sur nos émotions. L’intrigue n’est cependant pas à mettre entre toutes les mains surtout si vous êtes sensible car la violence y est grandement représentée. Ainsi que la noirceur humaine, le désespoir, l’effacement de soi ou encore la maltraitance des sujets lourds mais tellement intemporels. 

       La réalisation et les plans majoritairement sombres apportent ce côté pesant, hostile et froid qui lui donne une ambiance singulière et on adhère parfaitement.

      Il y a d’ailleurs longtemps que nous n’avions pas éprouvé cela, et nous en sommes agréablement surpris. De plus, les scénaristes ont su rester proche du réalisme en nous montrant que parfois, on ne peut pas aider certaines personnes ! Le thème est bien abordé et l’endoctrinement dans lequel se trouvent les croyants est pour le moins bluffant.

       

      Vous aimez frissonner, les intrigues psychologiques et le côté sombre de l’être humain vous fascine ? Save Me est le K-Drama que l’on vous recommande chaudement. Mais êtes-vous prêt à en savoir plus sur cette secte pour le moins intrigante et malsaine ?

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.