More
    More

      [Critique] Please Come Back Mister : un K-drama drôle et émouvant disponible sur Dramapassion !

      Avez-vous déjà pensé à ce que vous feriez si une fois mort, vous aviez la possibilité de revenir à la vie pour une durée limitée ? C’est ce que vont expérimenter deux hommes arrivés dans l’au-delà, qui refusent de mourir dans les regrets. La mort est souvent triste, voire parfois imprévue… Alors que diriez-vous d’en savoir plus avec le K-drama : Please Come Back Mister ?

       

      Please Come Back Mister

       

      Titre original : Dolawayo Ajeossi – 돌아와요 아저씨

      Titre alternatif : Come Back Ahjussi – Please Come Back Mister

      Genre : comédie – drame – romance

      Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 16

      Plateforme de diffusion : Dramapassion

      Période de diffusion : du 24 février au 14 avril 2016

      Réalisateur : Shin Yoon-Sub

      Scénaristes : Jiro Asada (novel), Noh Hye-Young

       

      Synopsis

       

      Kim Young-Soo est un employé du centre commercial Sunjin. Il consacre sa vie à son travail, au détriment de sa femme et de sa petite fille. Après un passé tumultueux, Han Gi-Tak, lui, s’est promis de vivre en respectant la loi. Mais un jour, Kim Young-Soo et Han Gi-Tak meurent tous les deux. Refusant de rejoindre l’au-delà, ils se voient offrir la possibilité de retourner une dernière fois dans le monde des vivants, pour une durée limitée. Mais attention aux conditions ! Leur retour se fera dans un corps différent et leurs proches devront continuer à croire à leur mort…

      Source : Dramapassion

       

       

      Casting principal

       

      Rain

      Lee Hae-Joon

       (My Lovely Girl)

      Kim In-Kwon 

      Kim Young-Soo

      (Lovely Love Lie)

       

      Oh Yeon-Seo

      Han Hong-Nan

      (Medical Top Team)

       

       

      Kim Su-Ro

      Han Gi-Tak

      (God of Study)

       

      Lee Min-Jung

      Shin Da-Hye

      (Cunning Single Lady)

      Lee Honey

      Song Yi-Yeon

      (Rebel: Thief Who Stole the People)

       

       

       


       

       

      Seconde chance

       

      Une surprise de taille pour nos deux hommes

      Une comédie qui parle de la mort, on en a vu des tonnes. Et il y en a des bonnes ou des mauvaises. Pourtant, l’originalité du drama est présente grâce à ce concept de changement de corps dont nos protagonistes vont faire les frais. Alors que Kim Young-Soo meurt en sautant de l’immeuble où il travaille et que Han Gi-Tak se fait percuter par un camion, tous deux se retrouvent à la gare de l’au-delà. Refusant leurs sorts funestes, ils sautent du train en marche… Les voilà alors face à Ma-Ya, sorte de personnel qui s’occupe des âmes. Elle qui pensait prendre des vacances, doit oublier puisque les deux gars ont franchi la ligne, en sautant du train qui se dirigeait tout droit vers le paradis. Ma-Ya leur propose donc tout naturellement un retour sur terre non définitif. Et ce, afin qu’ils oublient leurs regrets et puissent partir en paix. Seulement, on n’a rien sans rien et il y a des conditions à respecter. Et pas des moindres ! En effet, ils auront un nouveau corps et non le leur, créé par un super-ordinateur et ne devront en aucun cas révéler leurs véritables identités, sous peine de subir une sentence encore pire que la mort ! Young-Soo se retrouve lui avec un corps digne d’Apollon (Rain) alors que Gi-Tak devient une femme (Oh Yeon-Seo).

       

      Alchimies

       

      Délire au magasin

      A peine fait-on la rencontre de nos deux morts, qu’il nous faut déjà les quitter ! Enfin, pas vraiment, mais la transition sur la métamorphose est en elle-même assez radicale, amenant par la même occasion un petit effet comique. Les débuts sont d’ailleurs mémorables ! Que ce soit le changement de Han Gi-Tak, passant d’un homme bagarreur à celui d’une belle femme, ou celui de Kim Young-Soo, un homme pas vraiment attirant qui rajeunit, devient plus beau et respecté de tous, en raison de son statut dans la société. On apprendre par la suite que la machine s’est trompée dans son choix, le corps ayant déjà un propriétaire. On se surprend à rire à chacune de leurs frasques et à leur comportement, souvent peu, voire pas du tout, en accord avec leurs métamorphoses ! Mais par la suite, le drama devient beaucoup plus sérieux, puisque nos deux héros ont pour mission de résoudre certains problèmes personnels avant de repartir pour de bon. En effet, Young-So veut laver son honneur et voir sa famille heureuse. Quant à Gi-Tak, c’est son amour pour Song Yi-Yeon et la justice qui le pousse à persévérer. Cependant, les deux personnages féminins sont loin d’être en reste : Shin Da-Hye se révèle être une femme introvertie dont le passé va se révéler au fil des épisodes. Song Yi-Yeon, elle, est de prime abord, froide et imbue de sa personne. Mais elle cache aussi ses faiblesses et ses regrets sous une carapace. Nous découvrirons dans l’avancée de l’histoire que rien n’est du au fruit du hasard et que tout se trouve être lié d’une manière ou d’une autre par le destin !

       

      L’amour pour moteur

       

      Moment de complicité entre Ha-Na & Lee Hae-Joon

      Le drama est, en lui-même, une bonne comédie. Loin d’être parfaite certes, mais dans l’ensemble, on prend plaisir à suivre tout ce petit monde qui gravite autour du noyau central que sont nos deux réincarnés. Le concept est rafraîchissant, nous sortant de la morosité dû aux trop nombreux drama/série abordant le thème de la mort. L’humour reste le principal attrait de cette histoire et on a souvent le sourire aux lèvres sans le vouloir, alors que les gags sont quelquefois clichés. L’OST quant à elle est en accord avec l’intrigue avec des moments tantôt calme, tantôt dynamique. On a cependant un peu moins apprécié les coups bas et prévisibles de Cha Jae-Kook, l’ex-mari de Yi-Yeon vraiment trop tyrannique. Ou encore son sbire, Na Suk-Chul prêt a tout pour s’enrichir. Citons aussi un Choi Seung-Jae qui est très attachant, un Ma Sang-Sik qui nous a fait beaucoup rire, une Ha-Na et un grand-père tellement mignon, voir attachant à souhait ! L’amour donne des ailes ! Une phrase qui colle parfaitement à ce drama dont le but est avant toute chose de nous divertir en nous faisant oublier le quotidien. Mais il nous fait réfléchir à ce que l’on pourrait faire si nous étions à la place de ces personnages et qu’une telle chance nous était accordée…

       

      Envie d’une comédie qui change des schémas classiques mais avec de la romance et surtout beaucoup d’humour ! En route ! Car le train en partance de l’au-delà vous ouvre ses portes à destination de Please Come Back Mister, un K-drama disponible sur le site Dramapassion.

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.