More
    More

      [Critique] Personal Taste : une romance comme on les aiment !

      Parfois il suffit d’un petit rien et d’une histoire banale pour que l’on passe un bon moment devant un drama. J’ai décidé ce mois-ci de vous parler d’un drama culte, romantique, drôle et plein de bons sentiments à la guimauve ! Qui a dit que les hommes gays n’étaient pas sexy ? Sûrement pas notre beau Lee Min Ho.

       

      Titre : Personal Taste
      Pays : Corée du sud
      Nombre d’épisodes: 16
      Année :  2010
      Genre : romance / comédie

       

      Les personnages principaux 

      GaeinPark Gae In (Son Ye Jin)

      est une jeune trentenaire qui conçoit des meubles. Elle est naïve et maladroite, résultat : elle se fait souvent avoir par les gens qui l’entourent. Un jour, elle découvre que son ex-petit ami va se marier avec sa meilleure amie, mais sa rencontre avec Jeon Jin Ho va tout bouleverser.

       

       

       

       

      jinhoJeon Jin Ho (Lee Min Ho)

      est un jeune homme beau et intelligent qui exerce le métier d’architecte. C’est quelqu’un de calme et posé. Il peine à maintenir sa petite entreprise à flot car la concurrence fait rage ; surtout à cause de Han Chang Ryeol et son père. Afin d’obtenir un projet viable il va emménager chez Gae In.

       

       

       

       

      KimyunKim In Hee (Wang Ji Hye)

      c’est l’amie d’enfance de Gae In, elles on vécu 10 ans ensemble dans la même maison. In Hee est tombée amoureuse de Chang Ryeol alors qu’elle savait qu’il sortait déjà avec son amie. Pourtant, elle va finir par aider Jin Ho dans son projet.

       

       

       

       

      changryeolHan Chang Ryeol (Kim Ji Seok)

      est le fils de Han Yun Seol (ancien associé du père de Jeon Jin Ho) il souhaite battre Jin Ho en proposant un projet meilleur que lui, leur rivalité ne date pas d’hier. Mais ses histoires de cœurs avec Park Gae et Kim In risquent de compromettre cela.

       

       

       

       

       

      Synopsis 

      Park Gae In est une créatrice de meuble sans avenir, maladroite et naïve. Tellement naïve qu’elle assiste, impuissante, au mariage de son petit ami et de sa meilleure amie, planifié derrière son dos.

      Elle va faire la connaissance, dans de mauvaises circonstances, de Jeon Jin Ho, un architecte maniaque et perfectionniste. La jeune femme pensant que celui-ci est gay à la suite d’un malentendu, acceptera de faire de lui son colocataire ; car elle à a un besoin urgent d’argent. Malgré leurs caractères totalement opposés, tout deux vont finir par tomber amoureux.

      Comment Gae In, qui avait juré de ne plus se faire berner, réagira-t-elle en apprenant que son colocataire n’est pas gay et qu’il éprouve également des sentiments pour elle ?

       

      Mon avis (risque de spoil)

      Bon je vous l’avoue je suis très en retard si on regarde l’année de sortie du drama (rire), mais mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Je ne suis pas non plus à ma première comédie ou romance vu le nombre de drama que j’ai à mon actif ; mais qui pourrait se priver de voir le superbe Lee Min ho dans un drama, je vous le demande. Vous connaissez la réponse et en prime je vous offre mon avis !

      Être naïve, oui, mais y a des limites

      Quand on commence le drama on se demande bien se qu’il va pouvoir se passer pour que notre couple principal se rencontre. Et quoi de plus normal qu’un petit scandale offert par notre généreuse Park Gae In (souhaitant se rendre au mariage de Kim In Hee et après des circonstances assez loufoques elle découvre que le mari n’est autre que son ex) qui comprend enfin se qui se tramait dans son dos. Autant vous dire que la scène fait très cliché mais on aime ça et on en redemande, même si oui, c’est triste pour elle ! Suite à cela, Jeon Jin Ho (qui était aussi présent au mariage et a tout vu) découvre que la jeune femme peut lui rapporter gros sans trop de difficulté.

      personal_taste_472561

      Être ou ne pas être gay telle est la question

      Quand Jin Ho décide de se rapprocher de la jeune femme il apprend qu’elle recherche un colocataire (In Hee étant partie sa chambre est vide et surtout qui pardonnerait après un tel affront ?). En voilà une bonne idée ! Seulement quand Gae In à cause de sa naïveté prend le jeune pour un gay à cause de malentendus causés par celui-ci on ne peut lui en vouloir. Pour ne citer qu’une scène il suffit de rappeler celle ou JinHo ramène un de ses collègues complétement bourré dans un hôtel et où celui-ci le supplie en caleçon devant la chambre de ne pas le laisser ! Le mal est fait et le voilà bien embêté.

      personal_taste_472574

      Personnages secondaires et aide indispensable pour nos tourteaux

      Il est évident qu’ils ont eux aussi leur importance et leur mot à dire face à tout cela ! Le directeur de la galerie, cet homme intègre dont on ne doute pas un instant de l’appartenance sexuelle et pourtant… Mais c’est surtout No Sang Jun (l’ami de JinHo) et Lee Yeong Seon (l’amie de GaeIn) qui m’ont bien fait rire à toujours vouloir aider nos amoureux qui se débrouillent — il faut bien le dire — comme des novices en matière d’amour. Mais l’histoire aurait-t-elle un intérêt sinon ?!

      personal_taste_472555

      Conclusion

      On s’attache facilement aux personnages et on se prend vite d’affection pour cette femme maladroite au grand cœur ! Quant à notre héros on se débecte de toutes les situations dans lesquelles il se retrouve malgré lui. Que dire de plus, si se n’est qu’on passe un très bon moment même si parfois y a des airs de déjà vu (le sujet étant le plus populaire les ficelles tirées sont similaires d’un drama à l’autre). À vous de vous faire votre propre idée !

      Bande annonce 

      A découvrir sur DRAMAPASSION !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.