More
    More

      [Critique] Moorim School: l’école d’arts martiaux par excellence !

      La fin de l’année scolaire a touché à sa fin, c’est l’occasion pour nous de vous faire une petite piqûre de rappel en vous plongeant dans une académie pas comme les autres, la Moorim School. On vous emmène dans une école d’élite où les arts martiaux sont une discipline à part entière !

      Moorim School

      Moorim_School-p2Titre original : Martial Arts School – Murimhakgyo – 무림학교

      Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 16

      Diffusion : du 11 janvier au 01 mars 2016

      Réalisateur : Lee So Yeon

      Scénaristes : Kim Hyeon Hee, Yang Jin Ah

      Genre : Arts Martiaux – Ecole – Romance

       

      Les personnages principaux de Moorim School

      Moorim_School-Hong_BinHong Bin (membre du groupe VIXX)

      Wang Chi Ang est le fils illégitime du patron d’une grande entreprise chinoise. Ses nombreux renvoie scolaires poussent son père à le placer dans l’institut. Afin de vivre avec sa mère et hériter de l’entreprise, il rejoint l’école.


      Moorim_School-Lee_Hyun-WooLee Hyun Woo

      Yoon Shi Woo est le leader est compositeur de génie du groupe de K-Pop Mobius. Suite à un problème auditif il va mettre en pose sa carrière et intégrer Moorim. Sa relation avec Soon Duk devient vite spécial à ses yeux.


      Moorim_School-Seo_Ye-JiSeo Ye Ji

      Sim Soon Duk est élève à l’académie Moorim et travaille à mi-temps pour aider son père aveugle. Elle est de nature sérieuse et dévouée n’hésitant pas à aider ses amis. Elle ne comprend pas pourquoi Chi Ang l’aime autant.


      Moorim_School-Jeong_Eu-GeneJeong Eu Gene

      Hwang Sun Ah est la fille du directeur de Moorim c’est aussi la meilleure élève de l’école. Sa meilleure amie est Soon Duk bien qu’elle s’entende avec tous. Lors de sa rencontre inattendu avec son idole (Shi Woo) elle lui propose de venir à Moorim.

       

      Synopsis

      L’institut Moorim est un établissement centré sur l’enseignement de valeurs morales telles que l’honnêteté, l’empathie, le sacrifice et la confiance. À travers cette nouvelle méthode, les enseignants tentent de modifier le comportement des adolescents et les aider à voir la vie différemment. Hautement protégée, elle est considérée comme une école fantôme accessible uniquement à une certaine élite. La vie paisible qui y régnait va soudainement changer suite à l’arrivée de deux nouveaux étudiants. Yoon Shi Woo est le leader et compositeur du groupe Mobius mais, suite à des problèmes de santé il fait une pause dans sa carrière et intègre l’école. Wang Chi Ang est l’héritier d’une grande société chinoise. Pour répondre aux attentes de son père et vivre avec sa mère, il va suivre le même enseignement. Dotés de personnalités totalement opposées, une rivalité va s’installer entre eux. Ils seront néanmoins soutenus par deux étudiantes, Sim Soon Duk une jeune fille multipliant les emplois pour subvenir aux besoins de son père aveugle et Hwang Seon Ah, la meilleure élève de l’établissement et fille du directeur de l’école.
      Source : Nautiljon

       

      Bienvenue à l’institut Moorim

      Moorim-School_Teaser_3__raw.mp4_20160108_165222.715Quand on découvre pour la première fois cette école étrange, on a un peu l’impression d’être à Poudlard ! Rien que pouvoir y entrer est assez difficile (une barrière dissimulant l’accès), mais ici, pas de créatures fantastiques, juste des humains à la recherche d’eux-mêmes. Nous sommes surpris par la propreté des lieux (un jardin bien entretenu, des dortoirs et salles de classe propre) et l’accueil chaleureux des élèves. Après avoir visité et pris connaissance des règles, chacun doit faire son lit, le ménage et le repas ? Eh oui, à la Moorim School il n’y a aucun traitement de faveur que l’on soit riche ou pauvre, nous voici tous à la même enseigne. Autant vous dire que les journées vont être longues…voir très longues ! Heureusement que Sun Ah est là en cas de problème et c’est sans doute ce qu’a dû ressentir Shi Woo lors de sa première visite. D’ailleurs, si les cours d’arts martiaux sont considérés comme la matière principale il ne faut pas en oublier, les cours de cuisine ou de méditation. Mais surtout, quel est donc le mystère planant sur l’académie ?

      L’enseignement mais, pas que…

      c_1470Vous l’aurez compris, le drama sera axé sur les cours et les différents protagonistes de l’histoire. Moorim sort des sentiers battus en offrant à une poignée de jeunes, l’opportunité de devenir quelqu’un dans le futur afin de le changer. Dit comme ça, cela semble utopique pourtant, les valeurs, les faiblesses et les qualités de chacun sont valorisées afin qu’elles deviennent des atouts. Evidemment, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours et quelques détracteurs (les hommes de main du père de Wang Chi) vont venir s’immiscer dans ce havre de paix pour se l’approprier. C’est là que nos élèves vont montrer ce qu’ils ont appris (lors d’une compétition d’art martiaux) et à quel point cette école est importante à leur yeux ; tout en découvrant leur douloureux passé. Pour Chi Ang, ce sera de savoir si son père l’aime vraiment. Pour Shi Woo et Sun Ah, la découverte d’un passé commun et pour Soon Duk, le secret de son père !

      Visiter Moorim School vous tente ? Alors, n’hésitez plus et venez prendre quelques cours d’auto-défense avec la bande !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité