More
    More

      Critique « Judge » tome 1 de Yoshiki TONOGAI : Un thriller machiavélique !

      Judge est un manga en six tomes, sorti après Doubt et Secret, et écrit par Yoshiki Tonogai. Série du genre thriller, son premier volet paru en 2012, laissa certains lecteurs bouche bée ! Nous vous expliquons ici pourquoi.

      Synopsis :

      Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir se trouvent le corps sans vie d’un adolescent et sept autres personnes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.

      Mais aucune d’entre elles n’est vraiment innocentes… Coupables d’un crime resté impuni, toutes incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer. A la fois juges et bourreaux, elles devront choisir toutes les douze heures celui/celle d’entre eux/elles qui sera sacrifié(e).

      Judge, tome 1

      On découvre très vite le genre du manga dès la première page. La première scène dévoile en effet un personnage inconnu et du sang. Ces deux pages en couleur mettent directement le lecteur dans l’univers horrifique de Yoshiki TONOGAI.

      Le premier chapitre de Judge montre comment notre personnage principal Hiro va se retrouver dans ce tribunal. On note qu’il a effectivement commis l’un des sept péchés capitaux en tuant indirectement son frère. Il a en effet décalé le rendez-vous de son frère pour annoncer ses sentiments à la copine de son propre frère, qui est aussi leur amie d’enfance. C’est lors d’un accident que son frère perdit la vie à jamais. Deux ans plus tard, Hiro se retrouve dans un tribunal hors du commun. Une étrange cassette, un chrono, des masques d’animaux et aucune issue… Voilà tous les personnages bloqués dans cet endroit glauque avec une victime déjà trépassée.

      Après le réveil d’Hiro assez surprenant (menotté avec un mystérieux masque de lapin sur la tête), il réalise qu’il n’est pas le seul prisonnier. On découvre plus tard le visage des autres personnes se trouvant avec lui et leurs caractères. Certaines vont essayer d’être sociables, d’autre non. Mais à quoi bon essayer de lier des amitiés alors que la mort les suit de très près ?

      Ce n’est que le premier tome mais l’action est déjà présente et la situation est mise en place très rapidement. Plus précisément c’est au chapitre deux que tout commence. De même, si Hiro reste un personnage assez basique, avec très peu de caractéristiques qui puissent pour le moment le différencier des autres jeunes adultes, le suspense reste pourtant très présent. L’auteur ne donne en effet aucun indice sur qui est le maître du jeu, sur celui qui a bien pu enfermer ces individus.

      L’auteur de ce manga construit, comme dans ces autres œuvres ,une ambiance sombre et mystérieuse. On retrouve également les masques d’animaux présents dans ses autres manga, accessoire récurrent et véritable marque de fabrique de l’auteur. Il est ainsi possible, à la simple vue de la couverture, d’identifier une de ses oeuvres.

      Vous pouvez découvrir la bande d’annonce ici.

      Entre trahison, secrets et peur de mourir, Judge nous réserve un suspense qui donne envie de lire la suite de ce manga très accrocheur. Yoshiki TONOGAI a récemment sorti un manga du même type nommé Dead Company

      Souris Verte
      Une grande fan de manga et d'animés. Une passion qui ne cesse de grandir dans mon quotidien et dans mon cœur. Partager mon univers et en découvrir de nouveaux sont deux choses que j'apprécie.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité