More
    More

      [CRITIQUE] Imaginary Cat le quotidien d’un chat et de son maître !

      Nous vous avions déjà parlé à la fin de l’année dernière de ce drama original lors de sa sortie. Voici notre avis sur un drama plein de bons sentiments qui ravira les aficionados de nos félins préférés.

      Imaginary Cat

       

      imaginary_cat_823137Titre original : Imaginary Cat – Sangsang Goyangi – 상상고양이

      Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 8

      Période de diffusion : du 24 novembre 2015 au 12 janvier 2016

      Réalisateur : Lee Hyeon Ju

      Scénariste : Kim Gyung (webtoon)

      Genre : comédie – romance

      Les personnages principaux de Imaginary Cat

      Imaginary_Cat-Yoo_Seung-HoYoo Seung Ho

      Hyun Jong Hyun est jeune homme qui souhaite percer dans le domaine du webtoon (site de bandes dessinées sur le net). Pourtant, il continue de travailler dans une librairie pour subvenir à ses besoins et à ceux de son chat.


      Imaginary_Cat-BiteuliHan Ye Ri (voix de Bok Gil)

      Bok Gil est un chat trouvé par Hyun Jong-Hyun alors qu’elle avait été abandonnée dans la rue. Elle apprécie son maître et possède son petit caractère.


      Imaginary_Cat-Cho_Hye-JungCho Hye Jung

      Oh Na Woo est une jeune fille voulant devenir photographe, elle est hébergée par sa tante qui tient un café. Quand elle était plus jeune, Oh Na Woo a perdu son chat Haru alors qu’elle était malade ; celle-ci espère le retrouver.

      Synopsis

      Hyeon Jeong Hyeon est un auteur de webtoons qui travaille à mi-temps dans une librairie. En effet, ses idées de scénarios centrés sur sa personnalité ne plaisent guère aux maisons d’édition, si bien qu’il n’arrive pas à faire décoller sa carrière. Relativement égocentrique, le jeune homme a beaucoup de mal à s’ouvrir aux autres. Il partage pourtant son quotidien avec un gros chat roux du nom de Bok Gil qu’il a recueilli dans la rue et à qui il dévoue toute son affection ; au mépris, parfois, de ses amis. Son travail et son amour pour les chats vont lui permettre de rencontrer Oh Na Wu, une étudiante en photographie travaillant dans un café avoisinant et qui nourrit les chats errants tant qu’elle peut, dans l’espoir de retrouver sa petite Haru disparue…
      Source : Nautiljon

      Deux visions du monde

       

      ImaginaryCat01-00039Quand on commence le drama, on s’aperçoit rapidement que la relation homme-animal sera le point principal de l’histoire. Bien sûr, il faut aimer un minimum les bêtes à poils si l’on veut apprécier le drama a sa juste valeur. Hyun Jong Hyun est un jeune homme plein de vie qui a pour rêve de percer dans les webtoons. Pourtant, on se rend vite compte de sa relation particulière avec son chat Bok Gil. En effet, même si celui-ci parait parfois irresponsable il n’en oublie pas moins ses responsabilités vis-a-vis de son compagnon. Quant a Bok Gil, il s’avère être un personnage surprenant grâce à sa voix intérieure que seul le spectateur peut entendre. On pourrait d’ailleurs s’attendre a quelque chose de lourd et pompeux lors de cette intervention, mais ce n’est pas le cas. Bien au contraire cela fait rire ou pleurer. Les créateurs de la série n’utilisent pas cette voix à outrance ce qu’on apprécie particulièrement. On suit avec plaisir leurs péripéties parfois drôles ou dramatiques.

      Des personnages secondaires importants

       

      ImaginaryCat01-00122Bien qu’on suive le quotidien de Bok Gil et Hyun, on a aussi d’autres personnages intéressants qui enrichissent ce drama. Il y a surtout  la présence de Oh Na Woo, une jeune fille voulant devenir photographe, et qui voit en Bok Gil son chat perdu Haru. Il y a aussi un peu de romance pour notre héros. On peut aussi parler du meilleur ami de Hyun qui nous permet de plonger dans le douloureux passé de celui-ci. De Ma Ju Im, le libraire, qui malgré son côté autoritaire, est un homme bien qui nous offre un peu d’humour. Il y a aussi le vétérinaire Wan, l’ami enfance de Oh Na toujours là en cas de problème avec Bok Gil. Sans oublier le rival de Hyun, Park Jin Seong pour son entrée dans le domaine du webtoon et qui est la cause de bien des maux de Hyun et son ami. Vous l’aurez compris, c’est un drama avec peu de personnages qui tourne autour d’un quartier tranquille et qui se regarde facilement. Cependant, préparez-vous a quelques larmes…

      Un drama mêlant les univers de la bande dessinée et du monde animal, une histoire originale pleine de bons sentiments s’adressant aux amis des bêtes !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité