More
    More

      [critique] Iljimae le destin des frères ennemis !

      Pour changer des drama récents, on vous propose de revenir sur un drama culte, il s’agit d’un drama historique. Si on vous dit que Lee Jun Ki et Park Si Hu sont au casting, cela donne envie non ? Quand on se plonge dans l’histoire de la Corée du Sud, on ne peut passer à côté des drama historiques qui contiennent une grande mine d’informations !

       

      Iljimae

       

      iljimae_823216Titre original : Iljimae – 일지매

      Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 20

      Diffusion : du 21 mai au 24 juillet 2008

      Réalisateur : Lee Yong Seok

      Scénariste : Choi Ran

      Genre : historique – romance – action

      Les personnages principaux de Iljimae

      il_ji-mae-the_phantom_thief-lee_jun-kiLee Jun Ki

      Rôle : Yong / Iljimae / Lee Geom
      ce jeune homme a vu son père mourir devant ses yeux et sa famille disparaître. Adopté suite à une perte de mémoire, il est de nature joyeuse. Suite à la découverte de son passé, il a soif de vérité et veut venger la mort injuste de son père. Il devient alors Iljimae le défenseur des pauvres se mettant a dos Si Ho.


      il_ji-mae-the_phantom_thief-park_shi-huPark Si Hu

      Rôle : Ja Dol/ Si Hu
      Ses parents rêvent d’une vie meilleure pour lui et il se retrouve adopté par une famille de nobles qui ne l’apprécie pas. Déçu par sa nouvelle vie, il décide de gravir les échelons en attrapant Iljimae et avoir ce qu’il recherche. Il désapprouve le comportement de Ryung et l’amour que ses parents lui portent, jaloux de ce qu’il n’a pas eu.


      il_ji-mae-the_phantom_thief-lee_young-ahLee Yeong Ah 

      Bong Sun a perdu son frère très jeune à cause de Geom. Elle a été adoptée par un moine et ils sillonnent les villes en vendant des remèdes pas toujours efficaces. Elle tombe amoureuse de Ryung suite à leurs nombreuses rencontres dûes à la vente frauduleuse de ses marchandises.


      il_ji-mae-the_phantom_thief-han_hyo-jooHan Hyo Ju

      Eun Chae est la sœur de Si Hu et elle est une noble jeune femme aidant les pauvres gens. Elle soutient Iljimae malgré son rang et l’aime, car il lui rappelle son premier amour de jeunesse. Bien qu’elle ait un lien fort avec son frère Si Hu, c’est vers Iljimae que son cœur la guide.

       

      Synopsis

      L’histoire se déroule durant l’ère de Joseon.

      Lorsque Yong avait neuf ans, il assiste à la mort de son père, magistrat, qui était considéré comme un traître. Il jure de venger sa mort. Mais peu de temps après, il perd la mémoire et se fait adopter par une famille du peuple. Nous le retrouvons treize ans plus tard. Il finit par retrouver peu à peu la mémoire. C’est alors que son plan de vengeance se met en place. Il va “devenir” Iljimae. Il se rend chez les riches en cherchant des informations sur les meurtriers et en profite pour voler leur richesse et les redistribuer au peuple qui est opprimé. Cette histoire ne serait pas complète sans des relations complexes : des romances compliquées, secrets des uns et des autres…
      Source : Nautiljon

       

      La vengeance

       

      tumblr_msv0xbg3gt1sgbtl8o1_400Si on devait résumer ce drama, c’est le mot « vengeance » qui l’illustrerait le mieux. En effet, Ryung qui au début a perdu la mémoire à cause du choc (de la mort de son père) vit une vie on ne peut plus oisive avec ses parents d’adoption. Il n’en rate d’ailleurs pas une pour jouer au petit sacripant au grand dam de sa mère et de son père qui lui court après avec un balai… Mais là ou l’histoire prend de l’importance, c’est quand le jeune homme découvre la vérité cachée sur son passé. Il prend alors conscience de l’injustice qui règne autour de lui et de la loi exercée par les puissants qui écrasent les pauvres gens comme lui. Sa quête de vérité va tout bonnement l’amener à mener une double vie, prétendant être Ryung le bon à rien qui traîne avec un gosse de riche, ce qui est un bon moyen d’avoir les informations qu’il recherche sans éveiller le moindre soupçon, et de l’autre, le voleur Iljimae au grand cœur secourant la veuve et l’orphelin. D’ailleurs, le peuple finit par voir en lui un « roi » qui les écoute contrairement au souverain au pouvoir corrompu qui règne. Ainsi, Ryung finit par mener a bien sa vengeance tout en refusant de tuer, suivant la doctrine de son père et ne devenant pas un méchant. La vengeance que voudra aussi exécuter Bong Sun en découvrant la vérité sur la mort de son frère…

       

      Destins croisés

       

      iljimae-e15-kor-080709-hdtv-xvid-entalMais que serait un drama sans un bon rival pour mettre des bâtons dans les roues de notre héros. Si Hu a lui aussi eu une vie difficile malgré les apparences, il a été trahi par ses parents qui pensaient lui offrir une meilleure vie en étant dans une famille noble. Pourtant, Si Hu n’est pas heureux dans son nouveau chez soi où il est plus souvent malmené que récompensé pour ses actions. Toutefois, dès qu’Iljimae commence à sévir en ville, Si Hu trouve un nouveau sens à sa vie. En effet, s’il capture le voleur, il pourra devenir un noble officiel. S’en suit alors de nombreux combats entre les deux hommes aux compétences hors du commun. Ils partagent un passé similaire (Ryung a été adopté par les parents de Si Hu quand il est parti). A travers les deux hommes, on peut discerner les nombreux défauts d’un gouvernement contrôlé par l’empire Qing (la Chine de l’époque): la soif de pouvoir, la souffrance du peuple, etc. Mais on a aussi des personnages féminins attachants avec Eun Chae, fille noble aimant aider les pauvres et dont le grand amour n’est autre que Iljimae dont elle ignore le visage ; Bong Sun et son moine de père qui entourloupe tout le monde, mais qui sont loin d’être si avides que ça ! Bien sûr, on notera la performance du père de Ryung qui est un modèle de père (surtout qu’aucun de ses fils n’est de son sang), la façon de parler du père Eun Chae qui est tellement drôle et son fils un peu idiot sur les bords.

      Un drama historique mêlant vengeance, romance et action dans un décor sublime avec des ost de qualité !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité