More
    More

      [critique] I Miss You Un douloureux passé !

      Adieu l’année 2016 ! Et oui toutes les bonnes choses ont une fin. On vous propose donc de découvrir notre dernier avis de l’année. Un drama assez populaire en son temps et qui a gagné de nombreux prix au MBC Drama Awards notamment, du côté du casting ! Il s’agit de I Miss You, un mélodrame sur fond de romance.

      I Miss You

      aff2Titre original : Missing You – Bogoshipda – 보고싶다

      Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 21

      Période de diffusion : du 07 novembre 2012 au 17 janvier 2013

      Réalisateurs : Lee Jae Dong, Park Jae Beom

      Scénariste : Mun Hee Jeong

      Genre : mélodrame – romance

      Les personnages principaux de I Miss You

      i_miss_you_-_korean_drama-park_yoo-chunPark Yoo Chun (A Girl Who Sees Smells)

      Han Jeong Wu est un jeune homme issu d’une famille aisée. Il a fait des études à l’étranger mais revient finalement en Corée du sud. Suite à une tentative de kidnapping à son égard, il perd la trace de sa meilleure amie Su Yeon dont il est amoureux. Devenu adulte son obsession de la retrouver le hante toujours.


      i_miss_you_-_korean_drama-yoon_eun-hyeYoon Eun Hye (Personal Taste)

      Lee Su Yeon a eu une enfance difficile à cause d’un père violent. Tous ses camarades la persécutent jusqu’à ce que Jeong Wu devienne son ami. Mais, tout bascule le jour ou celui-ci est enlevé. Elle se retrouve traumatisée et finit par vivre une vie clandestine auprès de Hyeong Jun. Quelques années plus tard elle revient en Corée du Sud sous le nom de Zoé.


      i_miss_you_-_korean_drama-yoo_seung-hoYu Seung Ho (Imaginary Cat)

      Kang Hyeong Jun mène une vie misérable avec sa mère depuis sa naissance. Alors qu’il s’est fait mordre la jambe par un chien il s’enfuit. Dans sa fuite il fait la rencontre de Su Yeon qu’il aime beaucoup. Devenu fugitif il revient finalement sur sa terre natale sous le nom de Harry afin, de se venger du père de Jeong Wu et de Jeong Wu.

      Synopsis

      Ce drama raconte une douloureuse histoire d’amour ayant débuté à l’âge de 15 ans.

      Lee Su Yeon est une jeune fille ayant vécu une enfance difficile et celle-ci a toujours été intimidée à cause du statut de meurtrier porté par son père. Han Jeong Wu quant à lui est un jeune garçon qui a toujours été à ses côtés afin de la protéger. Cependant, ils se retrouvent séparés à la suite d’un accident. Mais le destin les réunira à nouveau quelques années plus tard, alors qu’ils sont tous les deux devenus des adultes. À la recherche de son amour d’enfance, Han Jeong Wu travaille depuis deux ans comme détective spécialisé dans les homicides. Et l’on retrouve Lee Su Yeon devenue créatrice de mode, celle-ci étant toujours marquée par des cicatrices émotionnelles liées à son passé. Par ailleurs, Kang Hyeong Jun est un homme d’apparence impassible et exerçant comme métier gestionnaire de fonds. Il est amoureux de Lee Su Yeon et n’aura pour seul but que de prendre sa revanche sur Han Jeong Wu.
      Source : Nautiljon

      Un passé commun douloureux

      i_miss_you-0037Tout commence, par la rencontre de deux personnages clés de l’histoire. Lee Su Yeon, une jeune fille maltraitée par son père (et aussi par ses camarades de classes), et Han Jeong Wu un jeune garçon issu d’une famille aisée. Ils n’avaient pourtant, rien les prédestinant à se rencontrer mais, le destin en décida autrement. Alors, que Jeong Wu découvre sa nouvelle école et se fait une nouvelle amie rien ne semble simple pour Su Yeon. En effet, la jeune fille très renfermée refuse qu’il lui vienne en aide mais le jeune homme ne compte pas la laisser faire. Une belle amitié née alors entre ces deux là rendant leur vie plus facile. Quand tout semble aller pour le mieux, un événement inattendu se produit, lié au père de Jeong Wu. Suite à cet événement les deux amis se retrouvent, séparés durant quinze années. Poursuivis par leurs passés chacun panse temps bien que mal ses cicatrices. Pourtant, quand Su Yeon et Jeong Wu se revoient tout risque de se briser… L’histoire et l’intérêt principal du drama tournent alors autour d’eux et d’une troisième personne Harry, un homme qui prend soin de Lee Su Yeon devenu Zoé. N’approuvant pas leur relation, Harry compte bien les détourner l’un de l’autre, lui aussi ayant un passé commun avec eux !

      Vérités et mensonges

      i_miss_you-0040Si le drama est on ne peut plus triste, il y a quand même des moments joyeux et des personnages soudés. Que ce soit l’équipe de police du côté de Jeong Wu croyant en lui ou la mère de Su Yeon et sa sœur Eun Jo. Des moments émouvants et remplis de nostalgie cachant des secrets bien gardés. La relation de Jeong Wu avec sa famille en est le parfait exemple nous prouvant une fois de plus que l’argent en plus important qu’une vie pour certains. Mais, d’un autre côté ne faut-il pas apprendre à pardonner même quand c’est trop douloureux ? La vengeance est-elle méritée et faut-il aller jusque là pour se sentir mieux ? La relation de Zoé et Harry qui semble parfaite finit par s’étioler avec l’arrivée d’un certain inspecteur enquêtant sur la mort de la tante de celui-ci. Toute vérité n’est cependant pas bonne à entendre et on se pose la question si vraiment le mensonge en valait le coup ou non. Ce drama aborde des sujets variés mais a néanmoins une avancée trop lente et trop répétitive qui pèse sur sa qualité scénaristique ; avec une impression de tourner en rond.

      Quand le mélodrame et la romance s’unissent , un drama à suivre sur dramapassion !

      https://youtu.be/QYHhog2LH7I

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité