More
    More

      [Critique] Healer : l’avis de la rédac’ sur un coursier hors norme !

      AprèsYou Who came From the Stars et Dream High on vous propose de revenir sur un autre des quatre drama diffusé sur TF1 Xtra il y a tout juste un an (revoir notre article). Il s’agit d’un des plus gros succès de l’année 2015 ! Pour l’occasion deux de nos rédacteurs nous donnent leurs avis. Si on vous dit que c’est un coursier un peu particulier dont on ne connait le nom… Il s’agit bien sûr de Healer !

       

      Healer

       

      healer_774412

      Titre original : Hilleo – 힐러

      Titre alternatif : Healer

      Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 20

      Période de diffusion : du 08 décembre 2014 au 10 février 2015

      Réalisateurs : Kim Jin Wu, Lee Jeong Seob

      Scénariste : Song Ji Na

      Genre : action – romance – journalisme

       

       

      Les personnages principaux de Healer

       

      Ji Chang Wook (Seven First Kisses)

      Healer-Ji_Chang-Wook1Seo Jeong Hu, plus connu sous le nom de Healer, exerce le métier de coursier avec l’aide de Jo Min Ja, formant un duo très professionnel. Tout deux récoltent et acceptent n’importe quelle mission du moment que c’est bien payé. Car Seo JOng a besoin d’argent pour réaliser sonr rêve… S’offrir une île à lui tout seul dans le pacifique… Mais ça, c’était avant de croiser la route de Chae Yeong Sin.


      Park Min Young (Remember)

      Healer-Park_Min-Young1Chae Yeong Sin est journaliste pour un journal web qui veut couvrir les scoops. Son rêve est de se rapprocher un peu plus chaque jour de son idole Oriana Fallaci. Son père est un avocat réputé pour ses méthodes et qui tient un café avec des ex-détenu. Elle admire le journaliste Kim Mun Ho pour son travail et sa volonté de dévoiler la vérité. Sa rencontre avec Healer et Kim Mun Ho va la replonger dans le passé, et va même participer à son futur… Car Chae Yeong Sin ne s’attendait pas à trouver l’amour…


      Yu Ji Tae (The Good Wife)

      Healer-Yoo_Ji-Tae1Kim Mun Ho est le journaliste vedette d’une grande chaine coréenne. Il est connu pour oser affronter et dire la vérité, tout en aidant autrui. C’est un grand journaliste qui a un grand-frère dans la politique et une belle-sœur handicapée suite à l’accident de 1992. Il finira par recruter Healer et Chae Yeong Sin et dévoilera petit à petit les pièces d’un puzzle du passé qu’ils ont en commun.


      Kim Mi Gyeong (I Miss You)

      Healer-Kim_Mi-Kyung1Jo Min Ja (Ajumma) ancienne inspectrice dans l’unité de cybercriminalité de la police, elle est la hackeuse qui épaule constamment Healer. En vrai pirate informatique, elle n’a aucune limite. Personne ou presque n’a encore vu son visage et c’est elle qui prend soin de Healer et lui trouve les contacts et contrats. Bien gré, mal gré, elle va finir par aider Kim Mun Ho et Healer, au delà de ses principes.

       

      Synopsis de Healer

      En 1992, un incident est survenu à cause de cinq jeunes amis dirigeant une radio pirate.

      Des années ont passé depuis lors et cette affaire implique désormais les enfants de ces derniers. Kim Mun Ho est un journaliste à succès. Depuis des années, celui-ci soupçonne son frère Kim Mun Sik d’avoir un lien avec cet incident. Son intuition se révélera juste et il apprendra fortuitement la vérité sur ces événements particuliers et commencera alors à approcher tout le monde afin de démêler le vrai du faux et régler le conflit. N’ayant aucune preuve, il engage Seo Jeong Hu aussi connu sous le nom de code Healer, coursier discret et multitâche, pour faire des recherches, ce dernier étant très compétent et pouvant accomplir toute tâche qui lui est confiée contre une certainesomme d’argent. Et le tout… Sans poser de questions ! Enfin, Chae Yeong Sin est une jeune journaliste travaillant dans un journal web dans la section divertissement et rêvant de devenir légendaire comme Oriana Fallaci, caressant le doux rêve de rencontrer un jour son idole Kim Mun Ho et peut-être même le mystérieux Healer…

      Source : Nautiljon (modifié)

       

       

       

      L’avis de Hayumi

       

      Que dire de ce drama qui est un des meilleurs de l’année 2015 ! Deux combats principaux sont abordés : la quête de la vérité versus ces medias qui dévoilent ce qu’ils veulent tant que ça leur rapporter. Mais aussi la pression du passé, les vestiges qui refont surface et qui viennent tout chambouler chez nos personnages qui ne s’attendaient pas vraiment à être embarqués de la sorte. Le domaine du journalisme est toujours un sujet avec un beau potentiel et Healer ne déroge pas à la règle.

      Une fois de plus, nous avons à faire à un petit noyau de personnes qui se regroupent pour rétablir une vérité dissimulée, à la lutte avec ces autres touchant de près au pouvoir. Mais, comment lutter contre des hommes si puissants et avec des méthodes allant parfois jusqu’aux meurtres ? Grâce à cette fine équipe rien ne semble impossible mais, les impasses seront toutefois nombreuses et compliquées. Pourtant, ils ne baisseront pas les bras, jamais. Notons aussi que les OST apportent beaucoup au niveau de l’ambiance du drama qui se veut tantôt sérieux, tantôt romantique voir dramatique. Autant vous dire, que le spectacle est bien au rendez-vous, les scènes de bagarres avec les hommes de double S sont un régal, la relation de Ajumma (Jo Min Ja) avec son ancien collègue (Yun Dong Won) est très drôle. Quand au couple principal Seo Jeong Hu et Chae Yeong Sin, on ne peut que les adorer pour se battre autant face à l’adversité et aux problèmes qu’ils surmontent ensemble malgré leurs doutes. Un drama passionnant qui même si on déplore que l’affaire du passé prenne le dessus sur le sujet de départ (les missions de Healer) est un drama qu’on vous recommande fortement !

       


       

      L’avis de Machi

       

      Si 2016 est l’année où j’ai regardé pour la première fois Healer… Je peux d’ors et déjà assurer que c’est l’un des drama coréens qui n’a jamais quitté mon coeur. Pour de nombreuses raisons. 

      Le tout premier point qui m’a attiré, c’est le synopsis. Un scénario plutôt simple d’apparence, quand on s’intéresse aux missions mystérieuses de Seo Jeong et à son éternelle devise qui lui impose de ne pas poser de questions. En ce sens, les deux premiers épisodes nous plongent dans ce « métier » à risque qu’il réalise à la perfection en duo. Quelques sueurs froides, mais rien ne semble arrêter la mission de Healer. Mais lorsqu’on laisse derrière nous les premiers épisodes et que le scénario se complexifie avec l’arrivée de Min Ho et sa curiosité brûlante, rien n’est plus pareil. Le scénario privilégie le web journal, la vie quotidienne de Chae Yeong, ses moments de faiblesse mais aussi ces petits moments discrets, ces rencontres… Ces moments où on se dit « il vient de se passer quelque chose » et que plus rien ne sera comme avant pour nos protagonistes. Seul point noir de ce drama, j’aurais comme Hayumi, adoré profiter un peu plus des missions de notre Healer national…

      Côté ambiance et rythme, c’est un duo où tout colle ! Entre sauvetages, enquête sur le terrain, crise de nerf ou d’identité, rien ne vous laissera vous ennuyer une seconde ! L’action et l’adrénaline sont présents en bonne dose et le suspens à son comble à la fin de chaque épisode. Difficile de décrocher une fois lancés ! Et ce n’est pas ce mystérieux accident de 1992 qui en dévoile un peu plus à chaque épisode qui laissera votre esprit en paix. Certains éléments sont « déjà-vu » et on peut aisément les deviner, mais sont bien exploités et ajoutent encore un petit quelque chose à l’ensemble. Le côté romantique ne prend pas trop de place dans le scénario général, j’ai apprécié ces moments hors du temps, bercés par une bande-son réussie et émotive. J’ai également apprécié découvrir un peu de la sphère journalistique et de ses retors ou forces. 

       

      healer Min Ho

       

      En bref, un drama qui devrait vous combler si vous aimez l’adrénaline, les enquêtes, le tout saupoudré d’une dose de gros grain de sel pour pimenter le voyage et de romance !

       

      Découvrez Healer, entre vengeance, amour et révélations, vous ne serez pas déçus du voyage ! Un k-drama disponible sur le site Dramapassion ou sur la plateforme Viki !

       

       

      https://youtu.be/zwbwmYi0nlo

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.