Cinq dramas à découvrir pour Noël si ce n’est pas déjà fait !

0
403
Cinq dramas à découvrir pour Noël
Cinq dramas à découvrir pour Noël

Cinq dramas à découvrir pour Noël si ce n’est pas déjà fait : Les fêtes de fin d’année approchent, et c’est le moment idéal pour découvrir quelques dramas différents mais qui chacun à sa manière pourra vous apporter la petite chose qui vous fera plaisir, vous fera vibrer ou encore vous transportera dans un autre monde le temps de quelques épisodes. On vous invite donc à lire notre petite sélection de Noël : Cinq dramas chinois, coréen ou encore japonais à découvrir !

Le drama Fantastique

Goblin (Corée) VIKI

Drama coréen Goblin
Affiche Goblin

C’est LE classique, celui qui encore aujourd’hui est un des dramas coréens les mieux notés et les plus aimés de ces dernières années. 16 épisodes, sortis en 2016, racontant l’histoire du Gobelin Kim Sin, qui depuis 900 ans attend la fiancée du gobelin, celle qui pourra enfin mettre un terme à son immortalité. En attendant il vit aux côtés d’un faucheur sinistre qui a perdu la mémoire sur sa dernière vie humaine. Un jour, son chemin croise celui de l’étudiante Eun Tak.

Drama Coréen Goblin
Personnages Goblin

En rôle principaux, nous avons Gong Yoo, pour le Gobelin, Lee Dong Wook en faucheur, Kim Go Eun et Yoo In Na dans les rôles féminins. Ils portent tous leurs rôles à la perfection. Ce drama est un mélange parfait entre le fantastique, le romantique, mais aussi le côté dramatique, avec un humour très bien mené, qui vous fera bien rire. Régulièrement des passages historiques vous mèneront dans un autre temps. Et on ne peut également que souligner son OST qui est juste magnifique. Bref, vraiment un drama coréen à découvrir, qui restera longtemps imprégné en vous.

Le drama concentré de douceur

First love (Japon) NETFLIX

Drama Japonais First Love
Affiche « First Love »

On ne peut pas ne pas parler de ce drama japonais, de 12 épisodes qui vient de sortir sur la plate-forme Netflix. C’est l’histoire d’un homme et d’une femme qui se sont rencontrés, encore lycéen dans les années 1990, ont vécus leur adolescence ensemble, et nous les retrouvons, chacun aujourd’hui, adulte, mais dans une vie qu’ils n’avaient pas forcément imaginé. Le drama alterne alors entre vie actuelle et souvenirs du passé pour nous plonger dans l’histoire.

Cette production est un concentré de douceur, de romantisme, c’est une vraie pépite. Envie de vous laisser porter et de vivre de jolies choses tout en lenteur ? Alors ce drama est fait pour vous. Les images, les personnages, l’histoire, l’OST, tout est magnifique, réussi et parfaitement orchestré. Depuis sa sortie, il est plébiscité et c’est mérité.

Drama Japonais First Love

Nous retrouvons en plus ici, Satoh Takeru, acteur japonais connu et reconnu, qui est à nouveau excellent dans son personnage. Avec lui, nous retrouvons Mitsushima Hikari, toujours dans la fragilité, et la douceur qu’on lui connait.

Mais on fait aussi connaissance, avec leurs personnages plus jeunes portés également par d’excellents acteurs, le drama alternant régulièrement les passages passé/présent qui au fur et à mesure des épisodes nous permettent de mieux comprendre leur histoire. Il n’y a pas à dire, c’est très bien fait, c’est d’une justesse touchante, on se laisse porter sans problème par cette magnifique production japonaise de fin d’année.

Le drama romantique

What’s Wrong with secretary Kim (Corée) VIKI

Drama coréen "What's wrong with secretary Kim?"
Affiche « What’s wrong with secretary Kim ? »

Les coréens ont beaucoup de dramas romantiques magnifiques à découvrir, mais aujourd’hui nous allons vous parler de « What’s wrong with secretary Kim », comédie romantique à la hauteur de ce qu’on pourrait en attendre. Sorti en 2018, elle a très bien marché, et continue encore aujourd’hui, à travers les épisodes mais aussi le Web toon à plaire.

Lee Young Joon est un patron sûr de lui, avec un égo démesuré, ayant depuis 7 ans une secrétaire qui lui est complètement dévouée. Aussi quand elle lui annonce qu’elle démissionne, il est sous le choc, et ne comprends pas comment cela pourrait arriver. Il essaie alors de la retenir par tous les moyens.

Drama coréen "What's wrong with secretary Kim ?"
Personnages principaux

16 épisodes, avec les acteurs bien connus Park Min Young et Park Seo Joon, c’est un concentré de romantisme de par le fait que ce drama est moins dans la retenue habituelle, et qu’il est aussi plein d’humour et de jolis moments. On rit, on vibre, on peut aussi avoir par moment le cœur un peu serré. C’est vraiment un joli drama à découvrir.

Le drama feel-good

My little happiness (Chine) VIKI

Drama chinois "My Little happiness"
Affiche « My Little Happiness »

Difficile de choisir dans tout les dramas qui donne cette sensation si agréable de feel-good. Mais aujourd’hui, on a choisi de mettre à l’honneur le drama chinois « My Little Happiness ».

28 épisodes, sorti en 2021, c’est l’histoire de Cong Rong, une jeune femme brillante, qui rêve de devenir avocate. Mais sa mère a d’autres projets pour elle. Cong Rong fait donc semblant d’être à l’étranger pour étudier selon les vœux de celle-ci, mais rentre secrètement en Chine pour réaliser son rêve. Elle devient alors stagiaire dans un cabinet d’avocat, et est envoyée en stage dans un grand hôpital où elle y retrouve son cousin Zhong Zen, interne sous les ordres de Wen Shao Qing, chirurgien réputé mais froid. Les débuts avec ce médecin sont difficiles, mais au fur et à mesure du temps, ils se rapprochent.

Drama chinois "My little happiness"
Personnages principaux

Avec Xing Fei et Tang Xiao Tian, c’est une histoire romantique mêlant destin, juridique et médical, on a le sourire et le petit cœur qui palpite tout le long. Cela est particulièrement dû à l’alchimie vraiment présente et qui crève l’écran du couple principal. Un vrai petit bonbon en ces temps de Noël.

Le drama médical mais pas que…

Chocolate (Corée) NETFLIX

Drama coréen "Chocolate"
Affiche « Chocolate »

Plutôt méconnu, ce drama coréen est pourtant un concentré d’émotions, de douceur, et il fait juste du bien.

16 épisodes, sorti en 2020, c’est l’histoire d’un homme qui est devenu neurochirurgien alors qu’il rêvait de devenir cuisinier, et d’une femme qui est devenue cuisinière grâce à lui. Mais pas que… Cet homme chirurgien a connu cette femme, et la retrouve quelques années plus tard alors que sa vie à lui a prit une tournure complètement différente et difficile pour lui.

Drama coréen "Chocolate"
Personnages principaux

Alliant cuisine, médical, soins palliatifs et une très belle histoire romantique, ce drama tout dans la lenteur saura vraiment vous séduire. On y retrouve Yoon Kye Sang et Ha Ji Won, qui sont tous les deux très touchants et portent magnifiquement bien toute cette histoire. Leurs émotions, et ce qu’ils vivent est toujours juste, et on ne peut que se laisser porter. Malgré qu’on en ai peu parlé, il est vraiment parfait et à découvrir en ces temps de Noël.

Voilà, c’était notre petite sélection de dramas remplis de douceur et de rires pour cette fin d’année. Mais cette sélection est évidemment non exhaustive, et si vous avez envie de plus d’actions, de juridiques ou autre, on vous conseille alors fortement aussi de découvrir : Connect ou encore les 3 dramas juridiques avec Kim Hye Soo.