More
    More

      [Critique K-Drama]Bride of the Century, deux femmes pour un même visage !

      On se retrouve cette fois-ci pour une critique sur un drama coréen, Baeknyeon-ui Shinboo, aussi connu sous le nom de Bride of the Century. L’histoire de deux familles et d’une malédiction qui perdure depuis plusieurs générations.

       

      Bride of the Century 

       

      1392143633Titre occidental : Bride of the Century / Hundred Year Bride

      Titre original : Baeknyeon-ui Shinboo

      Pays : Corée du Sud

      Période de diffusion : du 22/02/2014 au 12/04/2014

      Réalisateur : Yun Sang Ho

      Scénariste : Baek Yeong Suk

      Épisodes : 16

      Durée : 75 minutes

      Genre : Fantastique / Romance / Famille

       

      Les personnages principaux

      Lee Hong Gi (Choi Kang Ju)

      Le fils héritier d’une grande compagnie qu’il a hérité de son père. Étant en âge de se marier, on lui propose de s’unir à Jang Yi Gyong mais, pour lui ce n’est qu’un mariage arrangé. Enfin… c’est surtout ce qu’il pense avant de connaître la belle…

       

       

       

       

      Double face K-dramaYang Jin Seong (Na Du Rim / Jang Yi Gyeong)

      Na Du Rim est une jeune femme pleine de vie, vivant avec sa grand-mère qui tient un restaurant de bord de plage. Suite à quelques soucis d’argent, elle va accepter de jouer le rôle de Jang Yi Gyong seulement, elle ne se doute pas que c’est peut être le rôle de sa vie. Jang Yi Gyong est  issue d’une famille aisée et elle n’approuve pas de se marier à Choi Kang Ju, surtout quand elle apprend qu’elle risque sa vie. Suivant les plans de sa mère, elle laisse à Na Du Rim son rôle attendant de pouvoir le reprendre plus tard une fois la malédiction passée.

       

       

       

       

       

       

      Jang Ah Yeong (Lee Ru Mi)
      L’amie d’enfance de Kang Ju toujours à ses côtés, elle désapprouve le mariage de Choi Kang Ju qu’elle aime. Pourtant, elle remarque vite que Jang Yi Gyong n’est pas la même personne. Dans les bonnes grâce de la mère de Kang Ju, elle n’hésite pas à tout faire pour l’évincer.

       

       

       

       

      Seong Hyeok (Jang Yi Hyeon)
      Le demi-frère de Yi Gyeong il tombe amoureux de Na Du Rim à cause de sa ressemblance parfaite avec sa sœur. Il lui vient souvent en aide en cas de besoin espérant la voir le choisir à la place de Kang Ju.

       

       

       

      Synopsis

      La Compagnie Tae Yang est considérée comme étant la plus grande entreprise en Corée du Sud. Elle est dirigée par la famille Choi aussi réputée pour être poursuivie par une malédiction depuis 100 ans, celle-ci ayant débuté avec la mort de la première épouse du fils aîné de la famille. Depuis lors, toute première épouse d’un fils aîné de cette famille rencontre une mort fatidique. Issue d’une famille aisée, Jang Yi Gyeong est une jeune fille qui va bientôt épouser l’héritier Choi Kang Ju, mais celle-ci disparaît soudainement juste avant son mariage. Na Du Rim, une jeune femme lui ressemblant trait pour trait est alors engagée par les deux familles afin de se substituer à elle. Mais contrairement à la froide et calculatrice Yi Gyeong, Du Rim est une jeune fille douce et brillante qui s’éprendra alors peu à peu de son fiancé fictif.

       

      Une malédiction qui plane encore 100 ans après

       

      BotC1avi_000505905Nous suivons le quotidien de deux familles liée par un « sombre » destin. D’un côté, une famille riche qui a prospéré au fil des années afin de se créer un grand empire commercial. De l’autre, une famille qui est sur le point de faire faillite espérant rebondir en donnant sa fille grâce à un mariage de convenance. Autant vous le dire tout de suite, dès le premier épisode on a un petit aperçu de ce sur quoi l’histoire va se centrer. Plongés dans le passé, cela semble un peu flou, pourtant tout sera expliqué bien plus tard. Il est question d’une malédiction qui touche la famille du jeune Choi Kang Ju. Une malédiction qui touche le fils héritier et dont l’épouse fait les frais. Rien de bon pour les futures prétendantes me direz-vous ! Et puisque celles-ci ont eu vent de cette rumeur aucunement vérifiée, rien n’est moins compliqué ! Et pourtant la mère de Jang Yi Gyeong est prête à tout pour redresser ses finances grace à ce mariage arrangé.

      Encore une fois, ceux qui ont déjà vu ce genre de drama vont se délecter de la lutte qui va se jouer entre les deux « futures » belles mères et apprécier le spectacle. Mais ce combat nous amène à nous questionner sur leurs motivations et sur la véracité de la malédiction ; chose que l’on ne tardera pas à découvrir !

       

      Un visage à deux facettes

       

      Il est important de nous pencher sur la famille de la jeune femme car, sans elle, il n’y aurait pas vraiment d’histoire. Contrairement à ce que l’on peut penser, la mère de Yi Gyeong se soucie vraiment d’elle, puisque après que celle-ci ait rencontré son futur époux, on apprend qu’elle a rend visite à un chaman. Qui lui révélera que sa fille mourra si elle épouse Kang Ju. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle va abandonner l’idée, ses finances allant vraiment au plus mal. C’est en la personne de Jang Yi Hyeon, son fils, qu’elle trouvera de l’aide suite à un concours de circonstances. En effet, le jeune homme qui gère l’entreprise familiale fait une rencontre des plus surprenantes alors que sa sauveuse lui évite la mort au chantier où il se trouve. Par ce coup de pouce du destin, il fait la rencontre de Na Du Rim, venue livrer le repas à ses employés. Mais qu’elle ne fut pas sa surprise que de voir que la jeune femme ressemble trait pour trait à sa sœur… Un choc qui le laisse perplexe sachant qu’elle n’a rien à voir avec sa famille (vivant seule avec sa grand-mère qui tient un restaurant au bord de mer). Pourtant une fois que la mère de Yi Hyeon apprend l’existence de la jeune femme, le plan peut être mis en place pour protéger sa fille. Voilà donc, notre innocente victime prête a être sacrifiée. Mais, qui pouvait savoir que le rôle de sa vie lui permettrait de découvrir le grand amour malgré les obstacles.

       

      L’amour plus fort que tout

       

      BotC14avi_002061661Je dois dire qu’au début, je trouvais le personnage de Choi Kang Ju froid, manipulateur et peu humain mais, c’est une chose assez courante dans ce type de drama. Pourtant, en apprenant à le découvrir, on finit tout de même par l’apprécier (surtout celles qui suivent la carrière de Lee Hong Gi) car il change afin de devenir un homme beaucoup plus ouvert et heureux qu’avant sa rencontre avec la belle et pétillante Na Du Rim. J’ai d’ailleurs, beaucoup apprécié le couple en lui-même, bien que l’idée de choisir la mort plutôt que la séparation est un peu tiré par les cheveux. Le personnage de Na Du Rim / Jang Yi Gyong est celle qui porte le drama et nous donne envie de le continuer ; son rôle est tellement bluffant que je me suis demandé plus d’une fois si elle n’avait pas une jumelle. Il faut dire que la personnalité des deux femmes qu’elle joue est totalement opposée et c’est qui la rend si convaincante et attachante. Le seul bémol reste le dernier épisode, un peu trop long à mon goût, bien qu’assez complet. La boucle est bouclée et on attend seulement une belle fin digne d’un conte de fée.

       

      Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore Bride of the Century, je vous invite à jeter un œil à la bande-annonce du drama !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité