More

    Blackpink : le girls band est de retour avec un nouvel album

    C’est sur twitter que la grande nouvelle a été annoncée. Une nouvelle qui a fait bondir la planète K-pop : Blackpink est de retour avec son premier album studio le 2 octobre 2020.

    Qui est Blackpink ?

    Blackpink est un groupe de K-pop coréen créé par la maison de disque YG entertainment. Il est composé de 4 membres : Jennie la rappeuse principale, Jisoo la plus âgée du groupe (25 ans) qui est aussi le visuel du groupe, Rose la chanteuse principale, et Lisa qui est la plus jeune et la plus douée en danse. Cette dernière a d’ailleurs une chaîne YouTube. Ce groupe n’a pas de leader contrairement à la plupart des groupes de K-pop. 

    Blackpink : le girls band est de retour avec un nouvel album

    De gauche à droite : Lisa, Jisoo, Jennie et Rosé

    Une carrière au ralenti selon les fans

    Blackpink est un groupe de K-pop qui a vu le jour en 2016 avec leur single Bommbayah. Le titre comptabilise aujourd’hui 924 millions de vues. S’en suit un second titre, Whistle, qui, lors de sa sortie, réalise près de 9 millions de vue en 24 heures. Ce titre domine les classements coréens pendant tout le mois d’août 2016 et est définitivement un des meilleurs du groupe. Elles sortent la même année leur premier EP single Square One et une ré-édition de celui-ci en novembre de la même année, Square two. En 3 ans de carrière, le groupe réalise 4 EP (BlackpinkBlackpink Repackaged, Square UpKill This Love).

    Mais les fans ne sont pas encore complètement rassasiés et attendent depuis très longtemps l’album studio de leur groupe préféré. En effet, Blackpink n’a toujours pas sorti d’album studio en 3 ans de carrière tandis que le groupe de Kpop 2NE1 de la même franchise musicale a publié 4 albums studios (Fire, To Anyone, Collection et Crush) en 5 ans. En plus de cette différence de traitement entre des groupes d’un même label, certains Blinks dénoncent des traitements différentiels entre les membres de Blackpink. Par exemple, Jennie semble avoir perdu toute son énergie pendant ses récentes prestations…

    Un phénomène mondial

    Les Spice Girls de la K-pop bien qu’encore considérées comme des rookies, ont déjà battu plusieurs records ! Le groupe détient une chaîne YouTube comptabilisant près de 44 millions d’abonnés et 10 milliards de vues. C’est du jamais vu pour un groupe féminin de pop coréenne. Par ailleurs, elles ont reçu depuis leurs débuts près de 14 récompenses. Dont le People Choice’s Award du groupe favori de l’année 2019 ! Citons aussi le fait que leur dernier single How you like that a été le deuxième single le plus vendu aux Etats-Unis derrière celui de Kanye West feat. Travis Scott (Wash Us in the Blood). Ce même titre qui a pulvérisé le record du clip le plus vue en 24h avec 85 millions de vues. 

    Des influences de la mode

    Cette anecdote ne nous choc pas. Les idols de K-pop ont toujours été à la pointe de la mode. De surcroît, il semble que les 4 membres du groupe soient sollicités par de nombreuses maisons de luxe et haute-couture. Jennie est l’une des premières a avoir réalisé une collaboration avec une maison de haute-couture qui est n’est autre que Channel. Si bien, qu’elle est appelée la « Chanel humaine ». Elle a attiré l’attention de la marque parce qu’elle représente un style cool et sans effort.

    Blackpink : le girls band est de retour avec un nouvel album

    Jennie pour Channel

    On attend avec impatience le nouvel album de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa. Ce dernier ne manquera pas de battre encore tous les records !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.