More
    More

      Battery : Le retour des animes sur le Baseball ?

      Après les supers-héros, nous vous présentons Battery, une série portant sur le Baseball ! Préparez-vous à suivre Takumi et Gô dans le monde bien particulier qu’est celui du sport !

       

      Battery

       

       

      Titre alternatif : Battery the Animation

      Titre original : バッテリー

      Episodes : 11

      Date de diffusion en streaming : 14/12/2016

      Plateforme de streaming : Amazon prime vidéo

      Thèmes : Baseball – Quotidien – Sport

      Genre : Slice of Life

      Durée par épisode : 23 min

      Studio d’animation : Zero G Room

      Réalisateur : Mochizuki Tomomi

      Character designer : Kusama Hideoki

       

      Synopsis :

      Takumi Harada, passionné de base-ball, est, malgré son jeune âge, l’un des meilleurs lanceurs de sa région. Malheureusement, plus il joue, plus il se sent frustré car il ne trouve personne à son niveau. Alors qu’il est sur le point de tout abandonner, son père lui annonce qu’ils déménagent pour aller s’installer dans les montagnes, dans la préfecture d’Okayama. Là, Takumi fait la connaissance de Gô, passionné de base-ball, comme lui. De leur amitié va naître un duo imbattable.

       

      Le retour du baseball ?

       

      Battery

       

      En lisant le synopsis, je me suis dit que l’anime portait sur le baseball et appréciant énormément les shonens sportifs, je ne pouvais pas passer à côté de cet anime !

      Quelle déception quand, après avoir commencé l’anime, je me suis rendu compte que la série tournerait principalement sur l’amitié de Takumi et Go, plutôt que sur le baseball en lui même.
      Au début, on suit Takumi, débarquant dans une nouvelle ville, découvrant les environs, rencontrant Go, jouant au baseball avec lui, rien d’original, mais c’est ce que j’attendais pour un début d’anime. Malheureusement, l’histoire a continué de s’intéresser à leur amitié, non pas que ce soit un problème, mais s’il y avait eu de réels matchs de baseball à côté, la série aurait été plus intéressante à mes yeux, mais ce n’est pas le cas ! Et c’est ce qui manque à cette histoire, on aura l’occasion d’assister à un match et la moitié d’un autre match et encore, assez vite, rien de quoi me satisfaire, au contraire. De plus, si leur amitié était extraordinaire, cela aurait pu prendre le dessus sur mon envie d’assister à des matches de baseball, mais on ne peut d’ailleurs pas réellement appelé cela une amitié, ils passent leur temps à se prendre la tête et en viennent même aux mains.

       

      Des personnages décevants !

       

      Battery

      Concernant les personnages, je vous avoue que c’est la déception ultime ! Je ne pensais pas que je pourrais détester quasiment tous les personnages d’une série.
      Prenons les personnages principaux, Takumi est arrogant, il méprise tout le monde, les regarde de haut, prends les autres pour des abrutis, ce qui fait de lui un personnage détestable. Parlons maintenant de Go, il est obsédé par Takumi et c’en est limite dérangeant. Il prend sa défense tout le temps, lui rentre dedans à tout bout de champ quand son opinion n’est pas la même que le reste du groupe. Il espère que Takumi le considérera comme son égal et qu’ils pourront jouer aux baseball et être la meilleure batterie ensemble. Cela pourrait être intéressant, mais la façon dont c’est tourné rend leur duo encore plus agaçant.

      Pour les autres personnages, c’est un peu la même chose, sa mère se fait marcher dessus par son fils de 12 ans, qui a l’ego le plus sur dimensionné au monde, son petit frère est en mode « Je sais tout », ce qui est mignon au début, mais peut vite devenir lassant. Les autres joueurs, notamment ses aînés, sont jaloux de Takumi et finissent par être odieux avec lui ce qui n’est pas appréciable non plus. A l’exception du capitaine de l’équipe de baseball que j’apprécie, tous les autres personnages sont déplaisants, même ceux de l’équipe adverse.

      De plus, l’un des points qui pour moi est important, c’est de rendre le personnage réaliste, et ce n’est pas le cas dans cette série. Takumi et Go sont censés avoir 12 ans et être en sixième, mais, pour ma part, je ne leur donne pas 12 ans, plutôt 15-16 ans. Si cette histoire s’était déroulée au lycée, le scénario aurait pris une tournure un peu plus plausible et cela aurait été un point positif !

      Concernant les graphismes, ils sont simples, mais sont très plaisants à regarder. Les couleurs sont jolies, l’atmosphère est douce et on reconnait bien là les studios Zero G Room !

       

      Des OST entraînants !

       

      Battery

      Concernant les OST, j’apprécie beaucoup l’opening et les ending de la série. Ils sont interprétés par Underlust, un groupe de Japan pop. Les musiques sont douces et très agréable à écouter. Pour l’ending, le fait que le début soit du « dessin » et qu’à 30 secondes de la fin, les graphismes  donnent un très bon rendu. Je n’ai pas passé l’opening une seule fois en regardant la série.

       

        

      Battery est une série dont je suis assez déçue. Je m’attendais à réellement plonger dans le monde du baseball et ce ne fut absolument pas le cas. Cette histoire est principalement basée sur deux personnages et leurs querelles, ce qui ne m’intéresse pas vraiment. Une série qui aurait pu avoir beaucoup de potentielle si elle avait été axée sur le sport et non sur « l’amitié » !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.