More
    More

      Asterion, un projet d’animation franco-japonais !

      Populaires dans les années 80′, il est maintenant rare de voir des productions françaises et japonaises co-opérer. Avec Asterion, le studio Pollux Animation compte signer le retour d’une collaboration entre nos deux pays.

       

      Dans les années 80, il était courant de voir à la télévision française des dessins animés produits par des studio franco-japonais. C’est ainsi que vous avez pu découvrir des titres comme Ulysse 31, Jayce et les conquérants de la lumières, Les mystérieuses cités d’or, Les minipouss ou encore Inspecteur Gadget ! Aujourd’hui cette tendance est à la baisse, voir nulle. Mais le studio Pollux Animation, mené par Maroin Eluasti compte bien changer la donne.

      Cet homme multi-facette, collectionne les expériences dans le domaine artistique: dessinateur BD, animateur 2D, storyboarder, illustrateur, il a travaillé sur de nombreux projets français comme Wakfu, Aux trésors des Kérubim, le pilote de Maliki chez Ankama, ou la nouvelle série des Mystérieuses cités d’or de TF1.

       

      Aujourd’hui, c’est une série mêlant aventures et science-fiction nommée Asterion qu’il pousse sur les devants de la scène !

      team asterion

      Asterion 

       

      Genre : Action,aventure, comédie

      Pays d’origine : France

      Production : Pollux animation

      Nombre d’épisodes : 13 épisodes

      Durée : 0h26min.

      Public conseillé : 8-12 ans…

      Création des personnages : Maroin Eluasti et Hiroshi Shimizu (studio Ghibli)

      Storyboard : The director Yashuro Irie (Full Metal Alchemist : Brotherhood)

      Directeur artistique: Kobayashi Shichiro (Cobra, Remi, Lupin III,Bersek)

      Synopsis :

      2122. La planète suffoque. Les glaces fondent. Alors que Kaméo accompagne sa famille en Antarctique, il découvre une étrange étoile de mer prisonnière de la glace. En la touchant, il provoque le réveil d’une créature mythique : Asterion, le poisson capable d’exaucer un vœu. Malheureusement, Kaméo assiste impuissant à la disparition de ses parents alors qu’ils tentaient de le protéger. Avec l’aide de sa sœur Mira et de leurs amis, il cherchera par tous les moyens à les retrouver. Ensemble, ils devront affronter de nombreuses épreuves tout en déjouant les plans du redoutable Barbozza, un pirate prêt à tout pour mettre la main sur Asterion.

       

      Mais pour espérer une sortie d’Asterion les fonds manquent. C’est pour cette raison qu’une campagne participative via Kickstarter a été lancée !

      Si l’objectif minimal est de 25 000 €, le projet pourra néanmoins commencer dès 9 000 € d’investissement, mais maintenant, c’est à vous de jouer.

      we-need-your-help-300x130

      Vous pouvez retrouver les détails via le lien ci-joint .

      Vous pouvez aussi suivre les pages facebook d’Asterion et du studio Pollux Animation !

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.