One Piece ADN

Les animés et le manga en streaming

Les français sont friands d’animation et de manga, ce n’est pas une nouveauté. Plusieurs études faites par des médias professionnels indiquent qu’ils font partie des plus gros consommateurs au monde. Parmi les habitudes de consommation, on retrouve forcément le streaming illégal. Et pourtant, on peut voir de nombreux animés en streaming légal et de manière gratuite en France. 

L’ère du numérique permet d’accéder à presque l’intégralité des séries animées japonaises. Elle est loin l’époque où l’on ne pouvait visionner des animés que par le biais du Club Dorothée. On dénombre trois plateformes majeures de streaming légal en France. Elles proposent à chacun de leurs adhérents un nombre conséquent de productions gratuites.

Regarder gratuitement des animés en France

Crunchyroll est un véritable mastodonte dans le domaine de la distribution d’animés dans le monde. La plateforme diffuse en plus depuis quelques mois des projets originaux. Eh oui, ils produisent des adaptations de webtoon comme Tower of God, The God of the High School. D’autres sorties prometteuses sont dans les starting-block.

Leur catalogue en ligne est déjà conséquent. Vous retrouvez des stars de l’animation japonaise comme One Piece (Une intégrale One Piece, un rêve pour les fans de la série), Black Clover, Dr Stone, Gintama….

La haute définition n’est pas disponible via leur site, mais ce n’est pas une gène pour visionner vos épisodes favoris des aventures de Luffy et autres Mugiwara. La seule contrainte est la présence de quelques publicités. Un inconvénient mineur lorsque l’on peut voir de nombreux hits de l’animation gratuitement. Bien sûr, si vous optez pour un compte payant, les publicités disparaissent.

Wakanim est un autre service légal. Il y a bien entendu une formule abonnement qui vous permet de voir leurs simulcasts animés les plus récents. L’offre gratuite pour voir leurs séries est aussi intéressante puisqu’on a quelques productions prestigieuses comme The Promised Neverland, Love is war…

ADN plus de 340 séries et films

adn streaming légal

Anime Digital Network que les férus de séries japonaises connaissent sous l’acronyme ADN, est une autre alternative pour voir des animes et manga légalement dans l’hexagone. Les titres présents sur le site ADN sont très attractifs. On vous parle de la série déjantée Assassination Classroom. Une petite perle qui met un scène un professeur loufoque d’origine extraterrestre qui doit enseigner à ses élèves comment « le tuer ». La première saison est disponible avec quelques publicités. D’autres bijoux de l’animation sont accessibles. Vous pouvez découvrir aussi gratuitement les trois premières saisons d’Hunter X (l’un des meilleurs manga de ces dernières années en terme de scénario), Bleach, l’anime sportif de rugby All out!!

La plateforme de streaming recèle aussi de contenus gratuits comme Fire Force saison 2 et Fruit Baskets saison 2 (nouvelle adaptation animée du célèbre shojo).

Les animés et manga en streaming légal payant

Regarder vos animés en ligne grâce à ADN , c’est simple. Vous avez deux formules au choix. La seule différence notable est que la plus chère vous permettra de télécharger 13 épisodes de série par mois. Vous bénéficiez par l’intermédiaire de la formule classique de la possibilité de voir vos animes manga en HD. Il n’y a pas de publicité, et vous pouvez découvrir vos séries en Vostfr et certaines grosses licences d’animes en version française. On sait que le rappeur Orelsan travaille actuellement sur le doublage de la saison 2 de One Punch Man.

Les simulcasts animes comprennent One Piece le dernier arc « Pays de Wano », la saison 3 de Kingdom, Boruto, Detective Conan… De grands noms de l’animation et la liste n’est pas exhaustive. Les amateurs de séries cultes apprécieront de voir Slam Dunk (un manga légendaire se déroulant dans le milieu du basket).

L’offre de streaming en France est alléchante. En optant pour une plateforme légale, c’est la possibilité d’accéder à du contenu sous-titré par des professionnels. Vous n’êtes pas pollué par des pages annexes et vous gagner un temps considérable à pouvoir visionner vos séries en quelques clics. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.