[Automne 2017] Black Clover : un premier épisode ambiancé et exaltant !

[Automne 2017] Black Clover : un premier épisode ambiancé et exaltant !

Premier arrivé, premier chroniqué ! Black Clover est l’un des premiers anime à faire son entrée sur la scène des anime de l’automne 2017 ! Un anime qui a déjà ses fans, et qui risque de toucher encore plus de monde grâce à son adaptation animée. Restez avec nous, nous vous dirons ce que nous avons pensé de ce premier épisode et peut-être repartirez-vous avec votre grimoire !

 

Black Clover

 

Titre original : ブラッククローバー – Burakko Kuroba

Genre :  action, fantasy, magie, comédie

Type : Shônen

Période : du 3 octobre au …

Plateforme : Crunchyroll

Nombre d’épisodes :  ???

Mangaka : Yuuki Tabata (Hungry Joker)

Studio : Studio Pierrot (Naruto, Tokyo Ghoul, Bleach, GTO)

Directeur : Tatsuya Yoshihara (Namiuchigiwa no Muromi-san, Long Riders!)

Scénariste : Fudeyasu Kazuyuki  (Girl’s Last Tour)

Character design : Itsuko Takeda (Boys Be…, Level E)

Compositeur : Minako Seki (Kingdom, Gin no Guardian)

 

 

Synopsis

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles, tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

Source : Crunchyroll

 

 

 

Cet avis ne contient pas de révélations majeures qui pourraient vous gâcher le visionnage du premier épisode de Black Clover. Mais à vous de voir si vous souhaitez d’abord regarder l’épisode, avant de lire quelques détails que vous auriez peut-être aimé découvrir avec l’anime.

 


 

Bienvenue à Clover !

 

Oyez, oyez ! Soyez les bienvenus à Clover ! Un pays vert, où se dresse un drôle de paysage squelettique et où tout le monde peut utiliser la magie ! Faire du feu, sécher le linge ou bêcher un champ deviennent simples comme bonjour ! Ici, même un enfant peut employer la magie ! Alors posez vos valises et installez-vous confortablement !

 

La magie est tout ce qui compte dans ce monde.

 

C’est à Clover que vivent nos héros. Enfin, les deux jeunes garçons dont nous allons suivre les aventures. Et aujourd’hui est un jour bien particulier pour eux, puisqu’ils vont enfin recevoir leur grimoire ! Un livre qui leur sera personnellement attribué et qui amplifiera leur magie. A leurs 15 ans, tous les adolescents de Clover se rejoignent à la Tour aux Grimoires afin de recevoir leur grimoire. Et c’est grâce à celui-ci qu’ils pourront choisir leur voie. Mais pour Asta, son destin est déjà tout tracé : il deviendra l’Empereur-Mage et rien d’autre !

Un scénario attirant pour un premier épisode qui pose le décor, ses personnages principaux et quelques enjeux. Un épisode d’introduction qui laisse planer de nombreuses zones d’ombre qui forcent la curiosité. Des mystères sur lesquels, tôt ou tard, la lumière se fera !

 

Asta & Yuno, un destin joueur

 

Black Clover, c’est l’histoire de deux jeunes garçons, abandonnés bébés devant une église : Asta et Yuno. Trouvés ensemble par le père de l’église, ils se démarqueront dès leur plus âge. L’un est plein d’énergie et jovial, l’autre semble calme et discret. 15 ans plus tard, les différences se sont accrues et ont creusé des fossés entre les deux jeunes hommes. Yuno est grand, serviable et discret quand Asta est petit, téméraire et bruyant. Ce dernier, maladroit mais aussi très expressif, est un être rare à Clover : l’un des seuls à ne pas pouvoir utiliser la magie. A son grand dam. A croire que le Maître de Destin, facétieux, a tout donné à l’un, plutôt que de choisir l’égalité.

Mais Asta et Yuno, ce sont plus que deux personnages ayant grandi ensemble. Ce sont deux rivaux que rien ne pourra séparer. Pas même la remise de grimoire, glorieuse pour l’un, catastrophique pour l’autre. Ce premier épisode se concentre essentiellement sur ces deux personnages et leur environnement. Un choix judicieux et rythmé de nombreux gags ou péripéties, qui permettront au spectateur de commencer à se forger une idée sur nos antagonistes, et peut-être à s’identifier à l’un d’entre eux. Car l’un semble tout pouvoir réaliser, de manière innée. L’autre, malgré ses efforts, ne parvient pas à grand chose, mais ne s’en décourage pas pour autant (et qui nous rappelle un autre héros, ninja à tête blonde). Deux portraits dressés en opposition, qui pourtant, partagent bien plus de choses qu’on ne pourrait le croire au premier abord.

Black Clover Asta et Yuno

 

Un premier épisode rythmé et ambiancé

 

Si l’on découvre avec joie nos deux protagonistes principaux dans ce premier épisode, on découvre aussi l’ambiance qui sera – peut-être – de mise tout au long de l’anime. Des amourettes, des loupés, des combats, des sorts ou encore des ratés rythment ce pilote avec cadence et tempo. Pas le temps de s’ennuyer aux côtés de Asta et des autres ! Les scènes comiques sont prévisibles, mais efficaces et bien agencées. On apprécie les scènes de combat, dynamiques et compréhensibles, tout comme celles où la magie est utilisée. Mais on a surtout hâte d’en apprendre plus sur l’utilisation des grimoires et sur les mystérieux grimoires à trèfles !

D’un autre côté, on apprécie les paysages et les larges vues proposées qui nous reposent l’histoire d’une seconde ou deux avant d’embarquer dans de nouvelles péripéties. Le Studio Pierrot nous livre une animation de qualité, comme à son habitude, et qui colle bien à l’esthétique et au style de Black Clover. Le fond sonore est lui aussi plaisant, et on espère que certaines OST parviendront à se démarquer et à sublimer l’anime ! Côté opening et ending, rendez-vous la semaine prochaine car nous n’avons rien pu découvrir de ce côté. Une surprise que nous offrira très certainement l’épisode 2 !

 

En bref, le premier épisode de Black Clover pose parfaitement les bases de l’anime, et nous donne déjà envie d’en voir plus ! N’oubliez pas que le 8 premiers tomes du manga sont disponibles aux éditions Kazé Manga !

Et vous, allez-vous suivre Black Clover cette saison ?

 

 

[Automne 2017] Black Clover : un premier épisode ambiancé et exaltant !

Scénario

Animation

Personnages

Ambiance

Musique

Summary:
Un premier épisode entraînant, mêlant gags, combat et magie ! Un bon lancement pour cet anime prometteur que l'on suivra toute la saison !

82%

Exaltant !

Laissez votre commentaire