More
    More

      [Automne 2017] King’s Game The Animation : le jeu du roi reprend avec le premier épisode !

      L’attente n’aura pas été longue entre l’annonce et la diffusion de ce premier épisode ! King’s Game The Animation est enfin disponible sur Wakanim et le « roi » semble de nouveau prêt à semer panique et mort sur son chemin. Que vaut cette entrée en matière ? On vous dit tout !

       

      King’s Game The Animation

       

       

      King's Game The Animation affiche

      Titre original : 王様ゲームŌsama Gemu

      Titre alternatif : King’s Game

      Genre :  drame, horreur

      Type : Seinen

      Période : du 5 octobre au …

      Plateforme : Wakanim

      Nombre d’épisodes :  ???

      Studio d’animation : Seven (Strange+, Recorder to Randoseru Do♪)

      Réalisateur : Noriyoshi Sasaki (Okusama ga Seitokaichou! S2, Ojisan to Marshmallow)

      Scénariste : Kenji Konuta (Ace of Diamond, Saiyuki Reload Blast)

      Character Designer : Yousuke Itou

       

      A réserver à un public averti.

       

      Synopsis

      Kanazawa Nobuaki a refait sa vie dans un nouveau lycée loin de son ancien établissement. Même si les horreurs passées l’empêchent de se lier d’amitié avec ses nouveaux camarades de classe. Cependant, il parvient quelque peu à s’ouvrir, notamment grâce à la course de relais à l’occasion de la fête du sport. Mais un jour, tous les élèves reçoivent sur leur téléphone un message du « roi ». Personne ne le prend au sérieux, excepté Nobuaki qui sait qu’un terrible jeu de la mort vient de commencer. La paix n’aura été que de courte durée… 

      Source : Wakanim

       

      King's Game The Animation Titre

      Cet avis ne contient pas de révélations pouvant gêner le visionnage de l’anime. A lire avec précautions toutefois.

       

      Le retour du « roi »

       

      On échappe pas si facilement aux filets du « roi ». Et ça, Nobuaki l’apprend à ses dépends dans ce premier épisode. Un répit de bien courte durée qui ne lui a pas laissé le temps de récupérer de la dernière manche. Bien évidemment, il se doutait que le « roi » ne le laisserait pas en paix et que l’horreur recommencerait tôt ou tard… Mais un infime espoir habite encore son cœur : l’espoir que cette période sereine dure aussi longtemps que possible.

      Minuit.

      L’infime espoir se fissure, se fend et finit par éclater pour ne laisser place qu’à la désespoir et à la réalité.

      Toute votre classe participe à un King’s Game. 
      Les ordres du Roi sont absolus et doivent être exécutés sous 24 heures.
      Attention, aucun abandon ne sera toléré.
      — END —

      Le scénario, beaucoup de personnes le connaissent et il est relativement simple : une classe, un « roi » qui ordonne et des élèves qui exécutent les ordres sous peine de subir un gage mortel. Mais qui croirait le petit nouveau, fraîchement débarqué d’un autre établissement et ses mises en garde quant à ce jeu morbide ? Car Nobuaki ne sait que trop bien ce qu’il se passe lorsque le jeu du roi commence… Et il ne sait que trop bien la souffrance qu’il devra à nouveau endurer et la lutte qu’il devra mener pour sa survie.

      King’s Game The Animation adapte la suite du cauchemar de Nobuaki Kanazawa et non le premier King’s Game moderne comme dans le manga. Cet anime adapte la « seconde saison » ou troisième partie (si on compte Yonaki) intitulée King’s Game Extreme, qui se situe après le jeu auquel a participé Chiemi Honda. Vous savez, celle pour qui Nobuaki avait des sentiments. Celle avec qui il a du aller plus loin pour survivre… Ce ne sont pas des souvenirs tous récents puisque que le manga date maintenant de 2011 (Japon) et 2013 chez nous… Mais ne vous inquiétez pas, certains flash-back vous rappellerons très certainement de vieux détails oubliés.

      Ah ! J’ai failli oublier… Pour participer, n’oubliez pas de respecter ces quelques règles…

      King's Game The Animation Règles

       

      Obéir, survivre… puis mourir.

       

      Telle est la dure loi du jeu du roi. Car vous l’avez bien compris… Mais rare sont ceux qui survivent à ce jeu morbide. On comprend alors que Nobuaki souhaitait tout simplement en réchapper et mener une vie des plus normales. Mais le roi ne semble pas l’entendre de cette manière… Et dans ces conditions, comment bien vivre son changement d’école ? La découverte de nouvelles têtes ? Pouvant potentiellement devenir des amis… Qui mourront tôt ou tard. Difficile intégration pour Nobuaki. Mais repousser les autres est-ce vraiment la technique pour aider le plus grand nombre à survivre ? Est-ce honnête de se sacrifier en premier pour ne pas revivre l’horreur une seconde fois ? Et leur dévoiler la vérité sans céder à la panique à la tombée du premier message du roi, est-ce une solution réelle ? Surtout quand personne ne veut vous croire et que les tensions naissent…

      Nobuaki se trouve dans une situation difficile et le spectateur éprouve sincèrement de la peine pour lui… Lui qui va devoir participer une seconde fois à ce jeu mortel. Lui qui va devoir faire entendre à ses camarades qu’il n’est pas le roi, même s’il a survécu à la dernière partie… Lui qui va devoir apprendre à gérer ses émotions pour survivre… Autant d’enjeux qu’il sera difficile de mener à bien. Mais qu’il sera très intéressant pour le spectateur de suivre.

      On aurait vraiment aimé que cette accalmie dure plus longtemps pour Nobuaki, qui tout juste, recommençait à sourire timidement à la vie grâce à sa nouvelle classe. Une classe éclatée par le jeu, qui se divise dans la terreur. Vous n’aurez même pas le temps de retenir certains prénoms ou certains visages… Mais pour d’autres, vous aurez largement le temps d’apprendre à les connaître, à les voir évoluer, à les aimer, à les craindre, mais peut-être aussi à les haïr.

       

      Hémoglobine, gages et terreur

       

      Nous avions un peu peur pour King’s Game The Animation, il faut l’avouer. Est-ce que l’équipe technique respectera l’horreur et les scènes difficiles du manga ? Les ordres du roi ne seront-ils par édulcorés pour mieux passer à l’écran ? Comment la violence allait-elle être adaptée ? Question ordres, nous gardons la question en suspens, puisque nous n’en sommes qu’au début du jeu. Côté animation par contre… Il y a quelques détails sympathiques à relever, d’autres moins.

      Ce premier épisode de l’anime King’s Game The Animation nous dévoile de belles scènes paysage, tantôt sanglantes, tantôt urbaines qui valent le coup d’œil. De courts instants qui permettent de s’évader quelque peu du jeu, ou au contraire, de plonger dans l’horreur. Côté charadesign, on déplore le côté un peu « fade » de Nobuaki et le manque de détails, mais on apprécie la façon dont les expressions sont dépeintes sur son visage. Mais là on ça coince le plus pour moi, c’est dans la crédibilité des scènes choquantes. Qui ne le sont pas vraiment. En comparaison, filez voir Made in Abyss, épisode 10, vous en aurez pour votre estomac. Bref. Dans le manga King’s Game, les scènes choquantes sont plutôt détaillées, vois parfois poussées à l’extrême dans le dessins, perdant du réel, mais gagnant en horreur. Dans l’anime, le peu de scènes sensibles proposé nous laisse carrément sur notre faim… Et ne sont pas réellement digne d’un anime horrifique. Trop gentillettes, mais détaillées, celles-ci sont fades et ne surprennent pas, ne marquent pas le spectateur. A voir comment seront scénarisés les prochains gages dans les épisodes à venir…

      Côté ambiance, on s’attendait à quelque chose de plus menaçant, où l’angoisse grandirait petit à petit. Mais comme c’est le premier épisode, on attend de voir la suite pour juger ce point. Côté OST, rien de notable pour le moment, on attend d’en entendre plus ! On attend également de découvrir opening et ending en bonne et due forme dans l’épisode 2 ! 

       

      Vous avez déjà découvert ce premier épisode de King’s Game The Animation ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-nous tout ! Et si vous n’avez pas encore eu votre dose d’hémoglobine et d’angoisse, rendez-vous jeudi prochain pour l’épisode 2 sur Wakanim !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.