More
    More

      [Automne 2017] Jûni Taisen – Zodiac War : La guerre du Zodiaque est lancée !

      Après la découverte de Black Clover hier, nous allons vous emmener dans un univers plus sombre et sanglant aujourd’hui avec Jûni Taisen – Zodiac War. Disponible lui aussi sur Crunchyroll, cet anime nous dépeint la nouvelle guerre du Zodiaque, adaptée du light novel de Nisio Isin et Hikaru Nakamura. Et celle-ci ne va pas être de tout repos !

       

      Jûni Taisen – Zodiac War

       

       

      Titre original : 十二大戦 – 12 Taisen

      Titre alternatif : 12 War

      Genre :  Fantastique, combat, action

      Période : du 3 octobre au …

      Plateforme : Crunchyroll

      Nombre d’épisodes :  ???

      Studio : Graphinica (Hellsing Ultimate, Arslan Senki)

      Directeur : Naoto Hosoda (Mirai Nikki, Shuffle!)

      Chara Designer : Chikashi Kadekaru (Scared Rider Xechs)

      Compositeur : Go Shiina (God Eater, Dimension W), Hiroyuki Sawano (Kill la Kill, Shingeki no Kyojin, Nanatsu no Taizai)

       

       

      Cet anime est réservé à un public averti.

       

      Synopsis

      Tous les douze ans, un grand tournoi voit s’affronter les douze plus valeureux guerriers, chacun représenté par un signe de l’astrologie chinoise. L’enjeu est de taille, car le souhait du gagnant est exaucé, quel qu’il soit ! Manipulations, meurtres, ces combattants sont prêts à tout pour éliminer leurs adversaires, car seul le dernier survivant remportera la victoire.

      Source : Crunchyroll

       

      Cet avis ne contient pas de révélations pouvant gêner le visionnage de l’anime. A lire avec précautions toutefois.

       

      Mortelle bataille du Zodiaque

       

      Tous les 12 ans, lors d’une unique nuit, s’ouvre une sanglante bataille. Celle du Zodiaque. Un combat en pleine ville, où tous les coups sont permis pour gagner. Les guerriers qui y participent comptent parmi les plus valeureux, mais aussi les plus forts. Ne vous laissez pas amadouer par l’image parfois gentille qu’ils renvoient. Vous vous feriez vite avoir. Chacun des combattants représente l’un des douze signes du Zodiaque chinois : bœuf, sanglier, lapin, coq, rat, serpent, singe, tigre, dragon, chien, cheval et bélier sont tous présents. Et nul n’aurait manqué l’occasion de briller !

      Un scénario qui nous rappelle d’autres œuvres qui ont déjà utilisé les douze signes du Zodiaque chinois, avec Fruits Basket en tête (à quand un anime complet d’ailleurs ?!) ou encore Etotama. Bien que dans ces deux cas, il n’était nullement question de guerre du Zodiaque et encore moins de combattre pour survivre.

      Bienvenus donc au lancement de cette nouvelle guerre du Zodiaque ! Vous avez 12 heures pour rassembler les 12 diamants et devenir l’ultime guerrier ! N’oubliez pas… Tous les coups sont permis ! Alliances, stratégies, pièges… On ne sait sur quoi vont tomber nos 12 guerriers…

       

      Après sept générations, le sanglier devient cochon

       

      12 ans ont passé depuis la dernière guerre où le sanglier l’avait emporté. Un nouveau sanglier a pris sa place, prêt à défendre fièrement les couleurs de l’ancien vainqueur, mais aussi à l’emporter. Une autre option n’est tout simplement pas envisageable pour Inônoshishi, le nouveau sanglier qui vient de passer 12 longues années de souffrance et d’entraînements à répétition. Quelle autre issue que la victoire pourrait lui convenir ?

      Personnage fier et bien équipé, Inônoshishi possède un fort caractère et rien ne l’empêchera d’atteindre le but qu’elle s’est fixé. Un obstacle sur sa route ? Il suffit de le détruire. Il n’y a pas de place en son cœur pour la moindre espèce de pitié. Encore moins pour l’échec. Un personnage au mental d’acier que nous découvrons au fil de ce premier épisode qui pose le décor et les règles de la guerre du Zodiaque.

      Inônoshishi Usagi Jûni Taisen
      Usagi, le lapin & Inônoshishi, le sanglier

      Ce premier épisode sert aussi de rencontre avec – presque – tous les signes du zodiaque Chinois. Seul le tigre resté dans l’ombre, manque à l’appel. Chacun possède bien évidemment des attraits rappelant son signe, plus ou moins importants. Impossible de manquer l’étonnant guerrier du lapin ou l’élégant guerrier du bœuf. D’autres signes se font plus discrets, nous laissant juste deviner quel guerrier ils représentent. Des personnages qui ont tous l’air d’avoir une histoire atypique et intéressante !

      Avec ce premier épisode centré sur le sanglier, et le second qui s’annonce du côté du chien, nous pouvons imaginer qu’un épisode sera dédié par signe. Et que peut-être, cet anime se tiendra en 12 ou 13 épisodes. Espérons que nous pourrons en découvrir plus sur certains signes qui nous intriguent fortement ! Mais avouons qu’il est difficile de s’identifier à un personnage, et que vous n’en aurez sûrement pas le temps. Et peut-être pas l’envie après en avoir appris plus sur chacun d’entre eux. Seul l’avenir nous le dira ! 

       

      Un anime qui va faire couler de l’hémoglobine !

       

      Bien évidemment, Jûni Taisen – Zodiac War ne peut se passer de faire couler le sang, et ce, dès cet épisode d’ouverture. Il est donc réservé à un public averti. Car déjà, certaines scènes violentes se sont dévoilées, et cela ne va sûrement  pas s’arrêter là. Attendez-vous à voir quelques dizaines de litres d’hémoglobine éclabousser votre écran ! On vous le rappelle, il ne doit en rester qu’un vivant.

      Côté animation, on apprécie le travail proposé par Graphinica pour Jûni Taisen, fluide et détaillé, qui nous donnerait presque envie d’une balade nocturne au milieu d’une ville déserte ! Le design des personnages est travaillé, mais l’ambiance laisse un peu à désirer, pas assez menaçante à mon goût (même si, sur ce point, on attend de voir si ça s’améliore par la suite). Personnellement, j’attends beaucoup des OST qui animeront Jûni Taisen puisque ce sont deux grandes pointures qui s’y sont attelées, nulles autres que Sawano Hiroyuki et Go Shiina ! On apprécie aussi l’ending, « Keshin no Kemono (化身の獣) » interprété par Do As Infinity.

      Reste à voir comment cette bataille évoluera… Et qui en sortira vainqueur !

       

      Et certains des concurrents paraissent déjà bien mal embarqués pour gagner cette édition… Êtes-vous prêts à lancer les paris sur le vainqueur de cette édition de la Guerre du Zodiaque avec nous ?

       

      https://www.youtube.com/watch?v=A5f5TRg7Cvg

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.