Yowamushi Pedal le film: L’adaptation est sortie au Japon

0
1040

Le monde de l’animation japonaise a de nombreux atouts. Une production toujours plus conséquente et une certaine propension à pouvoir produire des séries dans différents domaines. Citons par exemple Yowamushi Pedal, un manga de Wataru Watanabe se déroulant de le milieu du cyclisme lycéen. La séquence d’ouverture de Yowamushi Pedal le film live est en ligne.

Pour les amateurs de cyclisme, ne vous attendez pas à une retranscription réaliste. Comme plusieurs animes sportifs, la série se distingue surtout de par ses personnages charismatiques. Le héros est un otaku qui aime fredonner Koi no Hime-Hime Pettanko de l’anime fictif du film Love Hime.

L’adaptation du film en prises de vues réelles se dévoile via une séquence d’ouverture qui s’adresse directement aux fans. Sakamichi Onodo (le héros du show) interprété ici par Ren Nagase pédale en direction de son école une pente qui rebuterait la plupart.

https://www.youtube.com/watch?v=8t3Qp2n7BxE&feature=emb_title

Première fausse note pour ce film. A l’instar de certaines productions américaines (Smallville pour ne citer qu’elle), la production met en scène un acteur bien plus âgé que la version animée.

Par contre, si l’on se réfère au teaser en lui-même, l’ambiance des courses semble être bien transposée. On ressent toute la ferveur des personnages. Les acteurs s’en donnent à coeur joie dans ces quelques secondes.

Yowamushi Pedal le film est sorti au Japon

Le film est déjà disponible sur les terres japonaises. En France, en dehors du distributeur d’Eurozoom qui n’hésite pas à prendre des risques, on doute qu’un distributeur mise sur ce projet. Il faudra probablement attendre qu’une plateforme de streaming légal obtienne les droits de diffusion. Le film est réalisé par Kôichirô Miki (Shokubutsu Zukan: Unmei no Koi, Hiroimashita).

Les premières saisons de l’anime ne sont plus disponibles sur ADN. Toutefois, Yowamushi Pedal New Generation est en ligne gratuitement sur Crunchyroll (productions originales: Tower of God, The God of The High School etc…).

Un court rappel du synopsis pour ceux qui ne connaissent pas la série: Sakamichi est un passionné d’animes et produits dérivés. Alors qu’il doit s’inscrire dans une activité extra-scolaire, il se retrouve suite à une rencontre à intégrer le club de cyclisme du lycée. Il débute un entraînement spartiate qui va l’amener à découvrir des aptitudes incroyables pour ce sport.