More
    More

      Un début d’année 2022 en fanfare pour Ki-oon : My Hero Academia Smash…

      La licence My hero Academia est l’un des mastodontes du catalogue détenu par Ki-oon, un éditeur de qualité dans le monde de l’édition française. Une nouvelle série baptisée, My Hero Academia Smash, arrive en 2022. D’autres noms intrigants sont aussi au programme tels que Sweet home, Frieren ou encore Leviathan.. 

      Quels manga lire chez Ki-oon en 2022?

      My hero Academia : la parodie

      Ils sont rares les shonen qui nous font vibrer autant que My Hero Academia. Il suffit de lire les derniers chapitres pour voir l’intensité d’une histoire rondement menée par un artiste talentueux.

      Ce manga est une parodie survoltée du hit publié par Ki-oon. La série se compose de 5 tomes. Le but de ce spin-off est de metrte nos héros dans des situations complètement insolites. On s’attend à de belles surprises avec de tels questionnements :

      Et si All Might ne perdait pas de kilos en même temps que sa force, mais… en gagnait ?
      Et si Izuku devenait accro aux achats en ligne dans sa quête de puissance ?
      Et si Katsuki était fait pour être baby-sitter sans le savoir ?

      Détails :

      My Hero Academia Smash – Sortie le 6 janvier 2022.
      (Kohei HORIKOSHI / Hirofumi NEDA, shonen, 6,90 euros, une série en 5 tomes)

      Découvrez les premières pages grâce à ki-oon.

       

      Leviathan : Un thriller glaçant dans l’espace

      Le 6 janvier, vous aurez le plaisir de découvrir la toute nouvelle création des éditions ki-oon. 3 tomes sont au menu pour cette série.

      Une thématique intéressante pour une oeuvre singulière : Comment conserver son humanité dans le vide abyssal de l’espace?

      L’artiste derrière Leviathan se prénomme Shiro Kuroi. Les premières pages montrent un travail titanesque au niveau des décors. Les nuances de noir sont utilisées avec soin, ce qui nous permet de nous immerger pleinement dans le récit. 64 pages sont disponibles, une belle entrée en matière pour cette série.

      Le pitch serait parfait pour les amateurs de huis-clos dans l’espace : Une navette à la dérive.. Un seul caisson de cryogénisation…

       

      Frieren : Le renouveau de la fantasy

      La fantasy a toujours eu une large place chez ki-oon. L’arrivée prochaine de Frieren en est un parfait exemple.

      Ce projet est des plus spécifiques puisqu’il répond à la nouvelle politique éditoriale du célèbre magazine de Shogakukan. On forme de A à Z des nouveaux mangaka. Ils sont chapeautés par des références iconiques.

      Le synopsis de Frieren est pertinent puisqu’il traite du sort des héros après leur victoire face aux vilains. L’idée est bien menée puisque l’oeuvre de Kanehito YAMADA et Tsukasa ABE a glané quelques récompenses comme manga de l’année au Manga Taishô Awards 2021 et lauréat du prix Osamu Tezuka de la meilleure nouveauté 2021.

      Les 2 premiers numéros sortent le 3 mars 2021. Une version collector est prévue par Ki-oon pour le 1 er volume. Elle comportera comme bonus : une jaquette réversible ainsi qu’un mini-artbook. 

      Bonus : Sortie du webtoon Sweet home

      Le 12 mai, on plonge dans un registre différent avec un jeune homme plongé en pleine apocalypse. La série éponyme est disponible sur Netflix depuis quelques temps. Une oeuvre coréenne dont le succès est important mais qui n’est pas réservée à un public non averti.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité