More
    More

      The Promised Neverland : Le manga choc adapté par Amazon?

      The Promised Neverland fait partie des séries marquantes de ces dernières années dans le monde de l’animation. Amazon, d’après Variety et Deadline (deux sources très fiables dans le domaine du journalisme américain), compte lancer l’adaptation d’une série-live. En somme, une adaptation du manga original. 

      The Promised Neverland : Un futur succès pour Amazon

      Netflix est un véritable mastodonte dans le domaine du streaming. La plateforme Amazon dispose d’un catalogue moins conséquent. Toutefois, lentement mais sûrement, Amazon Prime Video devient grâce à des choix judicieux et à l’acquisition de séries cultes, une référence avec qui il faudra compter dans l’avenir.

      Les amateurs de Tolkien sont au courant qu’une série est en préparation sur l’univers étendu de la franchise du Seigneur des Anneaux. Ce projet, de par son coût astronomique, et de ses nombreux fans à travers le monde, est la production la plus attendue dans les années à venir.

      Toutefois, une adaptation de The Promised Neverland n’est pas à prendre à la légère. Les non initiés au monde du manga pourraient être séduits par ce concept original.

      En France, le manga de Kaiu Shirai et Posuka Demizu est publié chez Kazé. La première saison de l’adaptation animée est disponible chez Wakanim.

       

      Enfin une bonne adaptation de manga sur Amazon prime video ?

      L’équipe créative aux commandes de ce projet est de qualité. On parle de Rodney Rothman à la réalisation, l’un des artisans de la réussite de Spider-Man: New Generation. Eh oui, on vous parle de la meilleure adaptation d’un héros Marvel au cinéma. Il embarque aussi Meghan Malloy (elle écrira le scénario du pilote) qui s’est elle aussi illustrée sur le long-métrage de Sony. En passant, Spider-Man : Into The Spider-Verse 2 sort en octobre 2022.

      Comment adapter correctement un manga en série ?

      the promised neverland amazon

      Ce projet de grande envergure dispose de bases intéressantes. Après l’échec de nombreuses adaptations de comics ou manga, il est vrai que l’on reste prudent sur ce type de projet. Ces derniers temps, différentes adaptations sont en cours de production. On parle de One Piece, le manga phare d’Oda. Forcément, on a du mal à ne pas craindre un tel projet. L’univers si particulier développé par le mangaka est difficilement adaptable en live. Il est à noter que ce ne sera pas une tâche aisée vu la complexité de chaque univers retranscrit par l’auteur ou les aptitudes bien particulières des personnages.

      Et sur une histoire teintée de mystères comme The Promised Neverland? Comment réussir le pari de transposer une telle oeuvre en prises de vues réelles?

      La « famille » au centre de l’histoire

      Concentrons-nous sur l’histoire. L’orphelinat Grace Field House est le centre de départ de l’intrigue. On y suit trois enfants nommés, Emma, Norman et Ray. Les trois possèdent un caractère bien trempé et des compétences au-dessus de la moyenne. Ce trio semble vivre dans des conditions idylliques, même s’ils sont chaperonnés par « Maman », une sorte de gouvernante attentionnée. Toutefois, des règles bien précises entravent leur liberté. Suite à un incident tragique, les enfants vont se retrouver face à la cruelle réalité du monde où ils évoluent.

      On ne va pas faire de spoilers pour ceux qui découvriront l’oeuvre avec l’adaptation en série, mais l’histoire mêle différents genres avec une certaine habileté. La thématique de la famille est probablement l’un des axes majeurs de The Promised Neverland. Cette structure construite de toutes pièces qui va être bouleversée sera le point d’orgue du scénario. L’obstacle majeur pour les créateurs est de choisir une actrice à la hauteur pour Emma, qui est l’âme de cette saga unique en son genre. Pour incarner ce personnage, on pense à deux jeunes talents qui ont fait leurs preuves: Grace McKenna (incroyable dans Mary et Troop Zero) et Brooklynn Prince (Brillante dans Home After Dark diffusée sur Apple +, probablement le choix idéal). Notre premier choix est déjà bien âgé pour une série sur plusieurs années.

      Le jeu d’acteur des enfants sera vital à la bonne marche de ce projet. On ne s’inquiète pas concernant la transposition du bestiaire particulier. Amazon possède les ressources pour réaliser une adaptation conforme aux exigences d’une telle histoire.

      En cas de réussite, cette adaptation d’un manga très populaire (16 millions d’exemplaires vendus dans le monde en 2019) risque de devenir un chef-d’oeuvre auprès des nouvelles générations. En conclusion, on vous dira qu’un long-métrage est en cours de production par la Toho au Japon.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.