More
    More

      Shojo + : Glénat lance plusieurs séries en janvier 2021

      Le Shojo est un genre de manga qui s’adresse majoritairement à un public féminin. Glénat manga publie depuis plusieurs années plusieurs titres liés à cet univers. En janvier 2021, l’éditeur souhaite poursuivre cette lancée en lançant quelques titres inédits.

      Les shojo les plus célèbres disponibles chez Glénat

      Sailor Moon est probablement l’héroïne la plus célèbre. La guerrière de la lune a fait ses premiers pas en France via son adaptation animée. Rappelez-vous, en France, la série d’animation passait au Club dorothée. Elle est probablement aussi célèbre que Son Goku et Vegeta dans le monde des shonen.

      Card Captor Sakura est une autre franchise à succès présente dans le catalogue du pionnier des manga. La chasseuse de cartes a fait les beaux jours des émissions de jeunesse sur M6.

      Fruits Basket est un shojo plus récent. Une nouvelle version est diffusée sur une plateforme de streaming légal.

      Les nouveaux shojo chez Glénat Manga

      2021, l’année du shojo +. Glénat pense à tous ses publics ce qui est une qualité que les lecteurs apprécieront. Eh oui, il n’y a pas que One Piece et Dragon Ball dans la vie.

      Malheureusement, ces dernières années, le lectorat se restreint. Est-ce en raison de l’évolution des mentalités? Les cultures japonaises et françaises sont radicalement différentes. Il est peut-être plus difficile de s’identifier aux héroïnes classiques de shojo.

      Le shojo +, cette sous-collection mise sur des sujets originaux, qui ne sont pas abordés habituellement. Dans les librairies, vous pourrez les identifier grâce à une cartouche violette. 

      Les 3 titres lancés le 20 janvier 2021 sont 100 jours avant ta mort, une touche de bleu et alter ego.

      Une touche de bleu est une création de Nozomi Suzuki. Ruriko, la protagoniste principal a une naevus d’Ota, une tache bleue sur le visage. Elle ne se laisse pas démonter par cette particularité physique mais c’est un poids qui n’est pas facile à porter au lycée.

      Cette oeuvre s’inspire des expériences de l’autrice. L’acceptation de soi est abordée sous un angle qui devrait plaire aux générations actuelles.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.