More
    More

      Psycho Pass : L’anime de science-fiction doublé en langue bretonne

      Alors que La saison hivernale bat son plein avec le retour de séries d’animation telles que L’attaque des Titans saison 4 et The Promised Neverland saison 2, on vous faire part d’une annonce surprenante. L’excellente première saison de Psycho Pass est en ligne sur la chaîne de TV Brezhoweb.

      Une série d’animation japonaise doublée en langue bretonne, ce n’est pas une nouvelle qu’on va entendre tous les jours. Une initiative des plus intéressantes et qui devrait permettre aux jeunes générations de s’intéresser à la langue de leur région.

      Qu’est-ce que Tv Brezhoweb?

      Tv Brezhoweb est un web TV intégralement en langue bretonne. Sa création remonte à 2006. On peut y voir des programmes de toutes sortes : Films et séries, dessins animés, documentaires, divertissement, magazines d’actualité, jeux télévisés, programmes musicaux

      La chaîne est un projet d’envergure soutenu par la région et plusieurs départements. L’ensemble de ses programmes est gratuit.

      Vous pouvez retrouver l’ensemble des épisodes sur leur site officiel.

      Ce n’est pas la seule série animée disponible. Voici les autres titres présents:  Albator, Ayakashi (Japanese Classic Horror), Valerian et Laureline.

      La série Psycho Pass

      Dans un futur proche, il est possible de déterminer la personnalité de chaque citoyen au Japon. Un peu à la manière de Minority Report, les crimes peuvent aussi être anticipés. Les données récoltées sont traités par un gouvernement bien singulier. Afin de maintenir l’ordre, on fait appel à des inspecteurs secondés par des exécuteurs.

      il s’agit de l’une des meilleures séries de science-fiction de ces dernières années. Trois saisons différentes sont disponibles. La qualité de l’animation décline malheureusement au fil des épisodes. Les films sont par contre parfaitement réalisés. Il existe aussi une déclinaison en papier. Une version manga adapte en effet la série d’animation cyberpunk.

      Vous pouvez retrouver tous les samedis à 20 h sur Tv Brezhoweb, un nouvel épisode.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité