More
    More

      Carole & Tuesday : L’adaptation en manga arrive chez Nobi Nobi

      Carole & Tuesday fait partie des petites pépites d’animation présentes chez Netflix. La série produite par le studio Bones est le fruit du travail d’un maitre en la matière, Shinichiro Watanabe. La maison d’édition Nobi Nobi a réalisé une belle acquisition avec les droits en France sur l’adaptation en manga de la série. 

      Carole & Tuesday : une série d’animation sur Netflix

      Le studio Bones est une référence au Japon. Parmi leurs productions récentes, on retrouve le hit My Hero Academia (un bel hommage aux super-héros américains ) et Mob Psycho. La série d’animation est sortie pour les 20 ans du studio. Bones mise sur une valeur sûre avec Watanabe, l’homme derrière Cowboy Bebop et Samourai Champloo.

      Ces deux animes sont devenus cultes avec le temps. Une grande part de leur succès est dû à la qualité de leur bande-son. Le cinéaste aime passionnément la musique, ce n’est donc pas une surprise de le retrouver aux commandes d’un tel projet.

      On peut dire que cette série célèbre la musique sous toutes ces formes. On plonge à travers le quotidien de deux jeunes musiciennes, qui vont devoir lutter de toutes leurs forces pour s’imposer dans un marché des plus féroces. Comment ne pas céder aux sirènes des majors et garder son intégrité musicale? Ce sera l’objectif numéro 1 de nos deux chanteuses.

      Le monde musical n’est pas la seule thématique puisque l’intrigue développe aussi la belle relation d’amitié qui va unir ces deux jeunes artistes aux origines bien différentes. L’une est issue d’une famille aisée, l’autre vit seule depuis un moment. Elle survit au quotidien grâce à des jobs de petite importance.

      Bien que l’histoire se déroule dans une société futuriste établie sur Mars, l’univers décrit ici, pourrait très bien s’apparenter à celui que l’on connaît aujourd’hui. On décèle aussi des références à des chanteurs appréciés du grand public comme Cindy Lauper.

      Un synopsis original

      Dans une société futuriste basée sur mars, les intelligences artificielles s’occupent d’une grande part de la culture. Nos deux héroïnes vont relever différents obstacles pou tenter de percer dans la musique.

      Le manga Carol & Tuesday

      Les adeptes de la série animée apprécieront de retrouver l’ensemble des personnages principaux dans le manga. L’oeuvre a été prépubliée dans la revue Young Ace de Kadokawa. Trois tomes sont programme. Ils couvrent les 12 premiers épisodes de la série animée. Un chapitre inédit offre une fin alternative à l’anime.

      Morito Yamakata est l’artiste qui a la lourde tâche de retranscrire l’ambiance de la série sur le papier.

      Le premier tome sort le 17 février 2021.

      On vous recommande d’autres oeuvres de qualité chez Pika qui poursuit la publication de ses manga malgré le confinement.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.