More
    More

      Les meilleurs animes de sport sur la plateforme ADN !

      S’il existe un thème qui fait légion dans l’univers manga, c’est bien le sport. Au même titre que la musique, le sport est un langage universelle qui peut parler à chacun d’entre nous.  Que l’on soit fan de sport ou seulement curieux de découvrir les règles d’un sport en particulier. En effet, il existe un manga pour à peu près tous les sports, c’est pourquoi Just Focus s’est amusé à vous lister les meilleurs animés de sport disponible sur la plateforme ADN. Focus ! 

      Slam Dunk

      Premièrement , on commence avec une valeur sûre. Slam Dunk est un manga de basket dessiné par Takehiko Inoue en 1990. Dans ce manga, on suit les aventures d’Hanamichi Sakuragi. Une racaille du lycée, qui décide de se mettre au basket suite aux conseils d’Haruko Akagi, fille dont il est amoureux. Avec 120 millions de tomes vendus dans le monde, Slam Dunk est l’un des manga les plus vendus de tous les temps.

      Si ce manga a marqué son époque, c’est parce qu’il est une fresque parfaite de la NBA des années 90, considérée comme l’âge d’or du basket par les fans. En effet, on y voit des références aux équipes américaines à travers les maillots, les chaussures que portent les personnages, les mouvements effectués… Les  moments cultes du basket-ball américain sont repris dans Slam Dunk. On ne compte plus le nombre de personnes s’étant mises au basket après avoir lu Slam Dunk.

      Captain Tsubasa

      Ensuite, nous retrouvons le cultissime Captain Tsubasa, plus connu sous le nom de Olive et Tom en France. Frappe du tigre, tir de la feuille morte et terrain interminable, vous faites sûrement partie de cette génération ayant grandi avec Captain Tsubasa. Œuvre classique, sortie en 1981, le manga s’est refait une jeunesse en 2018 avec un nouvel animé. C’est cet animé qui est à l’honneur sur la plateforme ADN. Une version bien plus actuelle et fidèle au manga d’origine. Une chance pour les plus jeunes de découvrir un monument du shonen sportif, et pour les plus anciens, de redécouvrir une œuvre qui a marqué une génération.

      Kuroko’s Basket

      Autre manga de basket, Kuroko’s Basket souffre évidemment de la comparaison avec Slam Dunk. A tort car si Slam Dunk se veut ultra réaliste, Kuroko’s Basket propose une vision plus fantastique du basket. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette formule reste efficace ! Qui n’a jamais rêvé de mettre des paniers à 3 points depuis l’autre bout du terrain ou d’entrer dans cette fameuse « zone » ? En bref, Kuroko’s Basket est un divertissement très plaisant avec des personnages charismatiques tels que Aomine ou Kagami.

      Eyeshield 21

      Eyeshield 21 est unique en son genre. En effet, si le football, la boxe ou le basket ont largement été utilisés dans les manga de sports, Eyeshield 21 a décidé de nous faire découvrir le football américain. Bien que ce sport soit très peu médiatisé en France et en Europe, Eyeshield fut un carton lors de sa sortie. Très populaire au pays du soleil levant, le football américain a une autre envergure la bas. Cependant, Eyeshield 21 a réussi à transformer l’essai en faisant des adeptes de ce sport en France.

      Les animés de sport en vrac

      Si aucun de ces animes de sport ne vous intéresse ( on y croit moyen) , ADN en a encore sous le coude ! Entre All out traitant du rugby, Initial D abordant le thème de la course automobile ou encore Megalobox dépeignant l’univers sombre de la boxe, il y en a pour tous les goûts ! C’est aussi ça les joies du shônen sportif.

      En résumé, ADN propose un large choix d’animes de sport tous aussi qualitatifs. Il ne tient qu’à vous de les découvrir !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité