More
    More

      Itoshi no Irene : Le nouveau projet en campagne de financement de Black Box édition !

      Après de très bonnes parutions comme Plus haut que le ciel ou Le flic de Roppongi, les éditions Black Box viennent de lancer une nouvelle campagne de financement pour une œuvre malheureusement méconnue du grand public, Itoshi no Irene.

      Itoshi No Irene

      itoshi no irene
      Couverture Japonaise

      Itoshi no Irene est une oeuvre de Arai Hideki terminée en six tomes au Japon. En France, plusieurs oeuvres de ce mangaka ont été éditées, comme notamment The World is Mine (Sakka/Casterman), Ki-Itchi (Delcourt), Ki-Itchi VS (Delcourt) ou encore le one shot La vie devant toi (Akata).

      Itoshi no Irene aborde des problèmes de société tels que le racisme ou la misogynie.

      En effet, cette série raconte l’histoire de Irene, mariée à un Japonais venu chercher une épouse aux Philippines. Une fois au Japon, elle découvrira le racisme des habitants, la misogynie de son mari et l’horrible comportement de sa belle-mère.

      Tous les tomes seront traduits par Alexandre Goy. Il s’agit d’un traducteur ayant travaillé sur les œuvres d’auteurs comme SYUFO ou Rokuda Noboru, publiés aux Éditions Black Box également.

      Itoshi no Irene

      Voici un communiqué de l’éditeur :
      « Nous sommes très heureux d’enfin pouvoir proposer une nouvelle œuvre de Arai Hideki en France. C’est un auteur important sur la scène manga contemporaine, qui brille déjà de quelques coups d’éclat, comme The World is Mine, une série bluffante de par sa violence et les thèmes mis en avant, ainsi que sa philosophie complexe et sans concessions. Il nous semblait primordial de ne pas laisser cet artiste tomber à l’abandon dans le paysage culturel français, et nous sommes très fiers de pouvoir, à notre tour, apporter notre pierre à l’édifice de sa reconnaissance à l’international. On espère publier d’autres œuvres du maître, mais Itoshi no Irene est déjà taillé pour être un grand succès, comme il le fut au Japon. Nous avons voulu commencer par ce titre, qui touche à des sujets de société importants sans prendre de gants, du racisme à la misogynie, toujours dans un style graphique en accord avec la fureur du propos. Nous sommes persuadés que cet auteur sulfureux, un peu punk et parfois nihiliste, au style ravageur, ne laissera aucun lecteur et aucune lectrice indifférent. »

       

      Qui est Arai Hideki ?

      Arai Hideki est un mangaka japonais de 58 ans. Il a réalisé sa première œuvre en 1990, puis, au fil des ans, ce n’est pas moins de seize œuvres qui ont vu le jour.

      Il a également été sélectionné pour le prix Chiba Tetsuya, il a gagné le prix 4 saisons d’Afternoon en 1989 et le Prix Shogakukan 1992.

      Œuvres

      • Hachigatsu no hikari (1990)
      • Miyamoto kara kimi e (1991)
      • Itoshi no Airiin (1995)
      • The World is mine (1997)
      • Amanatsu (2001)
      • Ki-itchi !! (2002)
      • Sugar (2002)
      • RIN (2006)
      • Ki-itchi VS (2008)
      • Scatter! – Anata ga Koko ni Ite Hoshii (2010)
      • La vie devant toi (2013)
      • Nagisa Nite (2015)
      • Hitonoko (2015)
      • Kiss Kyôjin, Sora wo Tobu (2017)
      • Sekai, WORLD, Sekai (2017)
      • Pangea Ne (2021)

       

      Où vous procurer la série ?

      itoshi no irene

      Si comme pour nous, cette œuvre vous a tapé dans l’œil, nous vous incitons à vous dépêcher pour vous le procurer. En effet, elle ne sera éditée qu’à 500 exemplaires.

      Les trois premiers tomes sortiront en décembre et les trois derniers en février.

      Deux packs sont disponibles :

      • Un pack mécènes contenant le nom des contributeurs dans le livre ainsi qu’une plaque en métal collector reprenant une illustration.
      • Un pack soutien contenant seulement le nom des contributeurs dans le livre.

       

      Pack mécènes : https://www.blackbonesboutique.com/itoshi-no-irene-de-arai-hideki-6-tomes-votre-nom-dans-les-livres-plaque-metal-15x20cm.htm

      Pack soutien : https://www.blackbonesboutique.com/itoshi-no-irene-de-arai-hideki-6-tomes-votre-nom-dans-les-livres-plaque-metal-15x20cm-11421702.htm

       

      Avez-vous prévus de vous procurer cette nouvelle série ? En attendant de la recevoir pour les plus chanceux d’entre vous, nous vous proposons de découvrir Extracurricular, un excellent drama coréen.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité