More
    More

      Karate Heat et En Garde : Deux manga sportifs à venir chez Pika

      Dans une situation pandémique qui s’éternise, le manque de sport se fait ressentir. Les éditions Pika pensent à tous les férus de sport en programmant deux séries de qualité. Le premier se nomme Karate Heat, le second s’intitule En Garde. Deux oeuvres qui explorent des sports de combat. 

      Le sport occupe une place de choix chez l’éditeur. En septembre 2019, Pika lance un nouveau label du nom de Sport Addict. Une possibilité pour les férus de sport de découvrir plusieurs disciplines sportives telles que le rugby, le judo ou encore la natation. Jusqu’ici, le catalogue regroupait Full Drum, Swimming Ace et Uchikomi.

      Attardons maintenant sur les deux prochains titres.

      En Garde : Plongée dans le monde de l’escrime

      Il est intéressant de découvrir un manga sportif qui aborde une nouvelle thématique. Le premier tome nous révèle le quotidien de Chika, une jeune adolescente dotée d’un fort caractère. Elle peine à trouver sa voie. Un jour, elle assiste par hasard à un entraînement d’escrime. un déclic se produit… C’est le début d’une grande aventure.

      Un premier extrait du manga En Garde est en ligne sur le site officiel de Pika. Chika s’avère être une personnage aux mille facettes. Rien ne semble effrayer cette lycéenne qui n’hésite pas à relever les défis. Le style de Tokihiko Tamaru épouse pleinement les mouvements dynamiques de ce sport unique.

      Les férus de jeux olympiques connaissent bien le monde de l’escrime. L’équipe de France a souvent été récompensée au fur et à mesure des olympiades. L’escrime est un sport exigeant où différentes compétences sont obligatoires pour pouvoir progresser.

      Pour ceux qui craignent les séries s’étalant sur plusieurs années, rassurez-vous, c’est une histoire courte en 3 tomes. Le 1 er numéro arrive le 3 mars. Le rythme sera d’un livre tous les 3 mois.

       

      Karate Heat : un énième manga sur le karaté?

      La thématique de l’amitié a beau être exploitée régulièrement dans les manga, c’est toujours une valeur sûre.

      Le premier volume de Karate Heat sera en vente le 16 juin 2021. C’est une création de Eiichi Kitano qui est aussi l’auteur de L’Oxalis et l’Or, en cours de parution chez Glénat. Un récit original qui aborde une période importante dans l’histoire des Etats-Unis, la ruée vers l’or.

      Shinya croise la route de Takumi, un prodige du Karaté. En nouant une amitié avec lui, il va plonger dans le monde d’un art martial bien spécifique. Les deux vont intégrer le club d’un collège et vivre des expériences inédites.

      La série est en 3 tomes.

      Informations complémentaires : 

      Dessin : Eiichi Kitano
      Scénario : Eiichi Kitano
      Traduction : Jean-Philippe Dubrule
      Collection : Pika Shônen
      Format : 120 x 180 mm
      Nombre de pages : 192 pages
      Prix : 7,50 €
      Sens de lecture japonais
      Disponible en numérique
      Magazine : Weekly Shônen Magazine, Kodansha
      Au Japon : 3 volumes, série terminée.

      Voici un autre titre sportif à lire chez Pika. Une plongée dans le monde du judo. 

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité