More
    More

      Critique « Tower of God » de SIU : un anime ambitieux qui sort du lot ?

      Le printemps commence bien dans le monde des anime avec la venue de Tower of God. Un nouvel épisode disponible chaque semaine sur Crunchyroll.

      Un synopsis fascinant  

      Tower of God est l’adaptation en anime d’un webcomic sud-coréen dont Crunchyroll est le producteur aux côtés de Webtoon. Les fans de manga ne seront pas déçus par ce que propose cette animation japonaise. TELECOM ANIMATION FILM s’occupe de l’animation. SOLA ENTERTAINMENT gère la gestion de la production.

      L’histoire de cette série sort inévitablement du lot grâce à quelques détails importants. Cet anime met en scène une tour de 135 étages, des étages qui doivent être gravis afin que tous vos vœux soient exaucés au sommet. Rachel souhaite accéder au sommet pour y voir les étoiles. Bam lui veut sauver Rachel qui représente tout pour lui. A chaque étage, il y a des défis où l’on peut y trouver la mort… Il s’avère que Bam est qualifié comme étant « irrégulier ». Qu’est-ce que cela signifie ?

      Des concordances avec Hunter X Hunter

      Pour l’instant, seulement cinq épisodes sont sortis, mais l’anime nous cloue déjà  de par sa trame assez mystérieuse. La bande-son joue également un rôle clé durant les scènes importantes. Les musiques sont faites par Kevin Penkin, connu pour son travail exceptionnel sur l’anime Made in Abyss. On peut voir que sur L’opening et l’ending, c’est le groupe populaire de K-pop Stray Kids qui a été désigné afin de nous séduire. Par contre, pendant les épisodes, c’est avec d’autres registres de musique que la bande-son vous emporte. Pendant les scènes, nous faisons face à des musiques épiques voire mystiques, ce qui colle parfaitement avec l’anime et l’histoire. Cela nous permet d’être plongé encore plus dans cet univers.

      Dans l’histoire de cet anime, on peut faire facilement le rapprochement avec le célèbre anime Hunter x Hunter. Notamment avec l’arc de l’examen Hunter où ils doivent passer plusieurs tests. On note pour l’anecdote que l’assistant directeur de SIU, Hirokazu Hanai, avait travaillé sur Hunter X Hunter en 2011 avant de se lancer sur Tower of God. 

       

      Dans Tower of God et Hunter X Hunter, le rapprochement se fait aussi dans la difficulté et la réflexion des tests. Les deux personnages principaux, Bam et Khun, développent aussi une certaine complicité et une naïveté similaire à celle de Gon et Kirua.

      Bam, un personnage qui se distingue de tous

      En revanche, la chose la plus frappante et la plus différente de cet anime par rapport aux autres productions, c’est la faiblesse de Bam, le personnage principal de cette œuvre. Aucun anime de ce genre n’a un personnage faible en combat. Même si pour certains on voit le personnage devenir plus fort, ils ont déjà des appétences. Lui n’a presque rien en sa faveur pour le combat. Hormis une épée pour le moins… insaisissable. Nous ne sommes pas au bout de nos peines avec les secrets et mystères que Tower of God renferme.

      Pour en revenir à Bam, de nombreux points restent en suspens, ce qui n’est pas commun pour un personnage principal.  En comparaison, Gon dans Hunter X Hunter, nous connaissons son identité et son origine. Prenons un autre exemple: Dans Fullmetal Alchemist Brotherhood, Edward Elric est présenté dans les premiers épisodes. C’est aussi le cas de Luffy dans One Piece.

      Bam, nous ne le connaissons pas, nous ne savons pas d’où il vient, ni qui il est. Nous apprenons à le connaître et à le découvrir en même temps que les personnes gravitant autour de lui. Nous en savons plus sur Khun qui lui, est un personnage secondaire. Tous ces points rendent l’anime très intrigant et augmente d’une part l’intensité autour des différentes énigmes.

      En plus de cela, la tour elle-même est remplie d’incertitudes. On ne sait pas ce qui attend Bam et Rachel mais on veut en vite savoir plus.

      L’anime incontournable de ce printemps 2020

      L’intrigue est bien tournée, les dessins nous rappellent Devilman Crybaby (en espérant une fin tout aussi saisissante), des dessins qui sortent du lot, avec de belles couleurs et de beaux traits. La bande-son nous emporte à chaque mélodie, au bon moment, et aux bonnes scènes. En souhaitant que ça continue sur ce chemin. Tower of God épisode 6 en vostfr est diffusé ce mercredi 6 mai sur Crunchyroll.

      Trailer

      0
      Lou-Anne Lemairehttps://ginkio.com/6-321?fbclid=IwAR3WWAngeUzVUqV1BzXWIRTlruFU429MaRtHNkbBWk7PSD59j5mtCbwS2yQ
      Rigoureuse, motivée, sérieuse, curieuse, je suis passionnée par mon métier de journaliste. Je m'intéresse à tous les domaines, avec un petit penchant pour la culture (tel que les manga, le cinéma, la littérature...) la politique, l'économie et le sport.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.