More
    More

      Blue Period, le nouveau seinen de Pika Edition !

      On continue dans le registre des annonces manga avec cette fois-ci Blue Period chez Pika édition. Contrairement aux autres annonces que nous avons faites (Taifu Comics, Ki-oon ou encore Kurokawa), la sortie de cette nouvelle série n’est prévue que pour le début d’année prochaine.

      En effet, c’est sur le site officiel de Pika Edition que nous avons découvert la nouvelle. Un nouveau seinen va intégrer le catalogue de l’éditeur. Prévue pour le 20 janvier 2021, cette histoire va nous plonger dans un monde parfois inconnu du grand public : l’art !

      Comptant actuellement 7 tomes au Japon, cette oeuvre de Yamaguchi Tsubasa va nous transporter dans un univers peu visité dans les séries actuelles. L’occasion de pouvoir apprécier le coup de crayon de ce mangaka que vous avez peut-être découvert grâce à la série Kanojo to Kanojo no Neko.

       

      « Une invitation à l’art »

       

      Blue Period

       

      Yatora est un lycéen banal qui n’a pas vraiment d’ambition. Un jour, il aperçoit par hasard le tableau peint par une camarade de classe en cours d’arts plastiques : un évènement qui va bouleverser sa vie et le projeter dans des sphères où il n’aurait jamais pensé entrer !

      Cette série nous emmène à la découverte du monde de l’art à travers les yeux d’un jeune néophyte qui découvre avec émerveillement son histoire, ses techniques ainsi que les œuvres majeures de grands artistes.

      Travailleur acharné, Yatora évolue rapidement vers de nouvelles techniques au grand étonnement des membres du club d’art tout en se questionnant sur la part de talent que requiert le choix d’une carrière d’artiste !

      Souhaitant intégrer Geidai, la prestigieuse Université des Arts de Tokyo, il va redoubler d’efforts pour passer le concours d’entrée, un des plus difficiles … tout en s’éveillant au plaisir du dessin et de la peinture.

      Pika édition

       

      Cette oeuvre va plonger le lecteur dans un univers haut en couleur puisque le premier tome sera publié avec des pages en couleur (édition française uniquement).

      De plus, Blue Period a remporté l’édition 2020 du Prix Manga Taishô, ainsi que les 44ème Kôdansha Manga Awards 2020 catégorie générale.

      En attendant de pouvoir lire les premières pages de la série, nous vous proposons de découvrir nos avis sur les sorties animes de l’été.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.