More
    More

      「 L’île du temps」: Peut-on changer son destin ?

      Aujourd’hui, nous vous proposons de vous plonger dans l’un des derniers thriller paru chez Komikku en 2016 !

      「 L’île du temps」

      Éditeur VF : Komikkul-ile-du-temps-manga-volume-1-simple-269266

      Scénariste : Sugimoto Takashi

      Dessinateur : Matsueda Naotsugu

      Nb volumes VF : 1 (Terminé)

      Date de parution VF : 24/11/2016

      Prix public : 8.5€

       

      Synopsis

      Jun occupe à temps partiel un poste d’assistant réalisateur pour le compte d’une émission de télévision qui se déroule dans des endroits inoccupés et abandonnés. Alors qu’il est en plein tournage pour le nouvel épisode, qui se déroule sur l’île Yagou, il reçoit sur ton téléphone une vidéo d’un homme au visage bandé. Assis sur ce qui semble être un fauteuil roulant, il annonce « la mort imminente de tout le monde ».

      l'ile du temps

      Concernant l’histoire, rien de très original ! Une île déserte, des morts mystérieuses, mais le fait que le personnage principal reçoive des messages provenant du futur donne une toute autre dimension à l’histoire ! Il ne s’agit plus d’une banale île déserte, mais d’une île qui, on peut dire, est située entre deux « époques ». On suit donc notre personnage dans une suite d’évènements n’apportant que la mort, puisque les membres de l’équipe de tournages sont menacés les uns après les autres ! S’instaure alors un suspense, que vas-t’il arriver aux autres personnages ? C’est la question principale, même si d’autres arrivent au fur et à mesure de l’histoire ! Pourquoi les membres de l’équipe de tournage meurent-ils les uns après les autres ? Qui en est l’auteur ? Autant de question qui nous pousse à continuer la lecture, puisqu’en connaître la réponse devient le but ultime de la lecture !

      Capture
      © Naotsugu Matsueda / Takashi Sugimoto 2014

       

      Concernant les personnages, nous suivons une équipe de tournage venant sur l’île pour faire un reportage ! Chaque personnage est présenté succinctement au début de l’histoire (seulement le nom et profession). On en apprend un peu plus sur certains au fur et à mesure des pages. L’histoire étant relativement rapide, en dévoiler plus sur chaque personnage n’aurait probablement rien apporté de plus, sachant que ce qui leur arrive sur l’île n’est pas lié à leur passé, mais au simple fait qu’il soit présent sur l’île !

      Il faut avouer qu’aucune des morts arrivant dans l’histoire ne m’a attristée (comme cela peut être le cas pour d’autres séries). Le fait que l’histoire se déroule aussi rapidement ne laisse pas le temps au lecteur de s’attacher au personnage. Et cela est dommage. L’histoire n’est que plus attrayante quand le lecteur peut s’identifier ou « s’attacher » à l’un des personnages. Mais, ce n’est pas le cas dans cette histoire, ce qui la rend moins profonde, d’une certaine façon.

       

      Enfin, au niveau des dessins, nous retrouvons un style très classique, qui reste très plaisant à lire ! Les personnages sont très bien représentés, ce qui permet au lecteur de les différencier au premier coup d’œil ! C’est un point très important pour une série ne comptant qu’un seul tome et étant basée sur du suspense ! Au niveau des décors, ils ne sont pas exceptionnels mais permettent toutefois au lecteur de s’imaginer l’île et ainsi mettre en place l’ambiance adaptée à un thriller !

      Conclusion : L’île du temps n’est pas le manga de l’année 2016 mais reste une histoire très plaisante à lire !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.