Netflix va adapter le roman « Les Enfants de Minuit » en série !

Netflix va adapter le roman « Les Enfants de Minuit » en série !

Le célèbre roman de Salman Rusdie Les Enfants de Minuit (Midnight’s Children), va connaître une seconde vie, cette fois-ci sur les écrans de streaming du géant Netflix. Plus de 35 ans après sa parution, la fiction va être adaptée en série.

Une adaptation en série d’un des « plus grands romans du monde »

Selon les sources du Hollywood Reporter, la plus grande plateforme de streaming mondiale vient de commander une adaptation en série des Enfants de Minuit, livre lauréat du Prix Booker, une récompense littéraire des plus prestigieuses de Grande-Bretagne. Si l’histoire avait déjà inspiré un film du même nom réalisé par Deepa Mehta sorti en 2012, ainsi qu’une mini-série diffusée sur la BBC, Netflix compte bien s’emparer à son tour de l’œuvre connue à l’échelle planétaire.

La série présenterait Saleem, un enfant né à minuit, la nuit de l’indépendance de l’Inde (le 15 aout 1947), qui va voir son destin lié à celui de son pays. Comme lui, 1001 enfants naissent cette même nuit, tous dotés de pouvoirs surnaturels. Cependant, né à minuit précise, c’est Saleem qui est doté du pouvoir le plus important : celui de réunir tous ces enfants par télépathie. Ce don va lui attirer un certain nombre d’ennuis.

Pour Erik Barmack, vice-président international des productions Netflix, Les Enfants de Minuit reste « l’un des plus grands romans du monde, et ses thèmes sont toujours pertinents pour l’Inde d’aujourd’hui ». Il ajoute en certifiant que cette histoire continue de « fasciner les lecteurs depuis des décennies », et avoue son impatience à l’idée « d’adapter cette fiction, parallèle à la naissance de l’Inde moderne, pour un public international ». « La riche expérience et le talent des créateurs indiens combinés à la portée mondiale de Netflix ont le potentiel de faire redécouvrir cette histoire à des millions de personnes à travers le monde » s’exprime-t-il avec enthousiasme.

Notons que Salman Rushdie, l’écrivain, a également livré son contentement sur les réseaux : « Je suis absolument ravi que Les Enfants de Minuit ait une nouvelle vie sur Netflix, et je suis impatient de travailler avec eux pour les aider à créer ».

Avec sa nouvelle acquisition, Netflix peut sans doute espérer s’ancrer davantage sur le marché indien, et conquérir son grand milliard d’habitants. Pour l’heure, redécouvrez la bande-annonce de l’adaptation datant de 2012. 

Bande annonce Les Enfants de minuit :

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.