Venez découvrir Paris sous un nouveau jour, lorsque la chaleur est bien au rendez-vous.

Venez découvrir Paris sous un nouveau jour, lorsque la chaleur est bien au rendez-vous.

La chaleur arrive et, avec elle, les bons plans ! JustFocus a concocté spécialement pour vous une édition pour bien profiter du soleil avant que la pluie et le froid ne reviennent. Voici nos bons plans !

Qui dit soleil dit chaleur, qui dit chaleur dit … baignade ! Pour bien commencer la journée, un plongeon s’impose donc. Et quoi de plus sympathique que de se baigner à ciel ouvert ? Sachez que de nombreuses piscines ouvrent leur toit en période de chaleur, entre autres, la piscine Keller dans le 15ème arrondissement. Avec son toit ouvrant et ses deux bassins – un bassin de 50 mètres sur 6 couloirs et un second de 15 mètres faisant office de spa – la piscine est accessible aux personnes handicapées notamment grâce à la présence d’un ascenseur et d’une plateforme élévatrice. La profondeur de la piscine, quant à elle, varie entre 1m40 et 3m50. Pour ceux qui préfèrent tout simplement se mouiller, les jets d’eau du parc André Citroën n’attendent plus que vous !

Après la baignade, rien de tel que de pique-niquer dans un lieu insolite : pour ceux qui souhaitent avoir les pieds dans l’eau, le parc Clichy Batignolles-Martin Luther King est fait pour vous. Du côté des jardins secrets, la Butte Bergeyre de Paris ne vous déplaira pas avec sa vue sur tout Paris. Elle est la butte la mieux cachée de Paris étant donné que seuls deux escaliers et une petite route vous en permettent l’accès.
Et pour ceux qui souhaitent se dégourdir les jambes, le Passage des Soupirs vous garantit un dépaysement immédiat. Situé dans le 20ème, l’accès se fait par la rue des Pyrénées ou rue de la Chine. Aussi connu comme étant le lieu où la nature a repris ces droits, il n’est pas désagréable d’y flâner les beaux jours.

Du côté des expositions, « Jurassic World » vient d’ouvrir ses portes le 14 avril à la Cité du Cinéma. Cette exposition qui ravira petits et grands, vous plongera au cœur de la saga jusqu’au 2 septembre 2018. L’exposition Super Normaux II à la Galerie Sakura vaut également le détour.. Située au cœur du marais et sur un peu plus de 200 m2, cette exposition casse l’image du superhéros parfait pour mieux démanteler le mythe.

Et pour les amateurs de sensations fortes, la Foire du Trône est présente sur les pelouses de Reuilly jusqu’au 27 mai. Cette année encore, la Foire du Trône organise des journées à thèmes avec la présence de groupes celtiques et folkloriques. Pour découvrir tout le programme, c’est par ici !

Enfin, pour finir la journée en toute beauté, un petit saut du côté de Saint Denis (93) s’impose. Après l’énorme phénomène des tacos au sein des fast foods, c’est au tour des crêpes avec Paye ta crêpe. Le concept est très simple puisqu’il n’y en a pas. Vous pouvez choisir l’inimaginable pour confectionner votre propre crêpe et ce, selon vos envies : venez créer votre crêpe sur mesure et selon vos goûts avec plus de 500 000 possibilités différentes, douze fromages, vingt-cinq viandes, vingt-cinq légumes, quarante sauces, des bubble wafles, des milk-shakes avec plus de soixante-dix parfums … et plein de bonnes choses comme cela ! Déjà implanté à Saint Denis, une seconde franchise ouvrira très prochainement à Paris intra muros, face au métro Jussieu et ce, pour le plus grand plaisir des parisiens.

Alors, qu’attendez-vous ?

 

2 Comments on this Post

  1. Pierre Riquet

    Les pieds dans l’eau au parc Martin Luther King ? Je ne vois pas comment …

    Répondre
    • Bonjour Pierre,
      Le parc Martin Luther King propose des jets d’eau fonctionnant sur le même principe que ceux du parc André Citroën. Il y a également des bassins mais il faut savoir que, bien que ce soit interdit aux yeux de la loi, pendant l’été, les personnes profitent des bassins à cause de la chaleur. Ainsi, c’est possible d' »avoir les pieds dans l’eau » même si je ne vous garantie pas la qualité de cette dernière.

      Répondre

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.