Venez découvrir Le Manoir de Paris et Skeleton Key et tentez de gagner une session d’escape game !

Chers lecteurs, cette semaine on s’attaque à deux enseignes : Skeleton Key, un escape game plein de surprise, et Le Manoir de Paris, un spectacle interactif des plus immersifs !

Toxic, une expérience terrifiante !

Ouvert depuis 2011, Le Manoir de Paris est un spectacle interactif durant lequel le spectateur est amené à se déplacer dans plus de 3000m² de salles et de couloirs décorés au thème saisonnier. Pour Halloween nous avons pu participer à leur édition spéciale : Toxic. Le principe est simple : au fur et à mesure que vous découvrez les magnifiques et glauque décors, plus de 120 acteurs n’auront qu’un but en tête : vous effrayer de n’importe quelle manière possible… et effrayant ils le sont ! Maquillage, jeu d’acteurs, ambiance sonore, effet d’ombre et de lumière… tous est pensé pour vous surprendre et vous faire passer le pire moment de votre vie ! L’immense créativité des décors a su nous ébahir, et nous sommes peinés par le fait que cette expérience n’est plus disponible. Cependant, pour cet hiver, Le Manoir de Paris a mis en place un spectacle inédit : « Le père Noël est un Zombie », et si celui ci est à l’image de Toxic, il promet d’être excellent et nous avons hâte de l’expérimenter.

La crypte maudite, un escape game angoissant !

Pour ceux souhaitant vivre une expérience plus classique, Le Manoir de Paris a mis en place une seconde attraction, plus axée sur l’interactivité, un escape game en tant que tel. Ouverte en 2017, cette salle vous projette en plein dans un caveau maudit, et vous devrez avec votre équipe trouver le moyen de rompre la malédiction et de vous enfuir. On ressent bien dans cette salle l’expérience accumulée au sein des différentes sessions du Manoir de Paris, les décors sont à la fois somptueux et angoissants, les ambiances sonores et visuelles reflètent à la perfection le thème de l’escape et les énigmes sont, bien qu’assez simples pour des initiés, extrêmement divertissantes et imaginatives.Tout cela n’a rien de bien différent des autres escapes me direz-vous… cependant un point particulier mérite d’être soulevé : ici, le maître de jeu ne vous guide pas depuis un écran situé dans une salle annexe, mais se trouve avec vous dans la salle et ne sort jamais de son personnage, rajoutant un degré d’immersion jusqu’ici jamais vu.

 

Wanted, un retour au far west !

La seconde salle de Skeleton Key s’éloigne du domaine de l’horreur pour sauter à pieds joints dans l’univers de l’Amérique du début du XXéme siècle. Dans cette salle, vous et votre équipe aurez pour mission de découvrir la raison de la disparition d’un explorateur envoyé précédemment. À l’image de la crypte maudite, cet escape game a tout pour plaire, tous les éléments de la salle transpirent le far-west : les décors, les accessoires utilisés pour les énigmes, le choix des couleurs; rien ne ferait tâche au sien d’un film de Sergio Leone ! Sans dévoiler les secrets de la salle, sachez qu’ici aussi le maître de jeu est présent par intermittence dans la salle et sa performance a su nous impressionner tout au long de l’expérience !

L’équipe et moi même avons adoré ces 3 expériences, que ce soit Toxic pour son ambiance, La Crypte Maudite pour son immersion ou Wanted pour ses énigmes ! Nous attendons avec hâte de pouvoir essayer leurs prochaines productions, et nous conseillons à toutes et tous de découvrir Skeleton Key !


Hop Hop Hop, un instant  !
Vous pouvez tentez de gagnez une session chez skeleton Key ! Pour cela, il suffit de remplir le formulaire suivant.

Doublez vos chances en likant les pages Justfocus Lifestyle, Skeleton Key et Manoir de Paris !

Concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.