Petit tour d'horizon de toutes les actualités mode de la semaine

Petit tour d’horizon de toutes les nouveautés mode de la semaine

Dans ce contexte mouvementé que le monde traverse depuis quelques mois et au milieu de scandales médiatiques et humains, les secteurs du luxe et de la mode doivent adapter leurs méthodes.

Galeries Lafayette : plus que jamais digitalisées

Le grand magasin parisien du Boulevard Haussmann a rouvert depuis une semaine. Mais pour renforcer leur chiffre d’affaires tout en continuant de faire vivre une expérience unique à leurs clients, ils misent sur une stratégie digitale inédite. Par le biais de leur site internet, ils développent le concept d’Exclusive Live Shopping. Vous pouvez désormais vivre l’expérience du magasin depuis votre canapé. Grâce à ce nouveau système, vous pouvez demander l’aide d’un conseiller de marque ou d’un personal shopper via le format vidéo pour vous accompagner au mieux durant votre shopping. De plus, le service est disponible 6j/7 et en plusieurs langues.

Les actualités mode de la semaine
Pop-up Store Louis Vuitton

Louis Vuitton : un air estival

Le 4 Juin dernier, la griffe française de mode et de maroquinerie de luxe a ouvert un pop-up store au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Haussmann à Paris. Les pop-up stores sont un nouveau concept fortement apprécié par les marques de luxe. En effet, ils permettent de tester une présence de clientèle sur une courte période. Ils sont aussi utilisés pour s’insérer dans un nouveau marché. Ils proposent une expérience unique au consommateur, comme c’était le cas pour Lancôme. Le magasin éphémère de Louis Vuitton est dédié à sa collection estivale LV Escale. Avec des airs de cabanons de plage, une planche de surf griffé du monogramme et des tons de bord de mers, les parisiens pourront voyager en visitant cette boutique.

Les actualités mode de la semaine
Pop-up store Sergio Rossi

Sergio Rossi : le luxe en libre-service

A l’instar de la griffe française, la marque Italienne de souliers Sergio Rossi mise sur le pop-up store. C’est via son compte Instagram que la marque a annoncé l’ouverture de ce magasin à Milan pour toute l’année à venir. Au vu de la situation économique actuelle, la griffe préfère limiter les risques d’investissement et mise donc sur ce nouveau concept. Une opération inédite est mise en place. Les clients doivent prendre rendez-vous via leur smartphone pour s’y rendre. L’aménagement du point de vente est tout aussi unique que son concept. Un tube qui s’apparente à un tuyau trône au milieu du magasin et permet aux clients de recevoir leurs souliers. En effet, ce dernier est relié à l’entrepôt.

Les actualités mode de la semaine
Polo Lacoste édition limitée

Lacoste : un crocodile solidaire

Pour pouvoir remercier tous les volontaires, toutes les personnes extraordinaires qui étaient en première ligne durant cette crise sanitaire, la marque de mode Lacoste crée un polo exclusif. Comme depuis toujours, les valeurs de la marque sont incarnées par le crocodile et portées sur le cœur, il était logique d’y broder un cœur. Il s’agit du polo classique et unisexe. Tous les gains seront reversés à la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. La marque a aussi lancé une gamme de masque en coton au prix de 15€

Kering : la lutte contre le racisme

Beaucoup de personnalités publiques ont très vite réagit sur les réseaux sociaux face à la mort de George Floyd. Avec les #Blackouttuesday ou encore #Blacklivesmatter, les réseaux sociaux ont été privilégiés pour manifester d’une seule voix à travers le monde. Les marques aussi ont voulu réagir par des messages de soutien. Le groupe Kering s’est différencié car il a opté pour une action concrète. A travers un post Instagram, le groupe de luxe mené par François-Henri Pinault annonce qu’il fera des dons. Ces derniers seront reversés aux associations NAACP (National Association for the Advancement of Colored People), ainsi qu’à la Campaign Zero.

Grâce à toutes ces initiatives inédites les marques de mode et de luxe peuvent essayer de maintenir leurs chiffres. Ils génèrent aussi une publicité et une communication essentielle en ces temps complexes.

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