Paris : 5 spots photos incontournables pour vos shootings

Vous souhaitez faire des shootings dans Paris et vous ne savez pas par où commencer ? Ne cherchez plus ! Voici 5 spots photos pour vous créer le book parfait.

N°1 : Palais Royal – Musée du Louvre

Classique parmi les classiques, le Musée du Louvre vous offre un cadre typiquement parisien, tout en étant très propice à la créativité. De jour comme de nuit, par temps orageux ou sous un grand soleil… Peu importe ! Laissez parler votre fibre photographique et amusez-vous avec les reflets de la pyramide, avec les statues du Palais-Royal, ou encore avec la foule toujours inspirante….

https://www.instagram.com/p/B8W0J7fhSf-/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/B7qzqM-o4gN/?utm_source=ig_web_copy_link

N°2 : 59 Rivoli

Le mot « Rivoli » est un de ceux qui évoquent le plus la glamour parisien. Mais le 59 Rivoli sort des sentiers battus pour nous offrir un lieu des plus atypiques en plein cœur de la capitale. Cette maison d’artistes située à deux pas du Châtelet est disponible en accès libre pour quiconque souhaite changer de décors. L’aspect temporaire et changeant des œuvres qui y sont exposées en font une source inépuisable de création photographique. En outre, son célèbre escalier est propice à créer des ambiances post-apocalyptiques ou bien féeriques, dépendamment de votre style.

https://www.instagram.com/p/B76Sae_o4FG/?utm_source=ig_web_copy_link

N°3 : Rue Crémieux

Aaaah… La Rue Crémieux ! Très prisées des influenceurs et influenceuses de tous bords, cette rue colorée semble être indémodable. Et pour cause : les façades colorées des maisons offrent aux photographes un cadre très cosy en plein cœur de Paris. Attention toutefois ! La popularité de cette Rue cause depuis longtemps des problèmes aux habitants. Donc si vous désirez y faire un shooting, pensez à respecter ce spot et surtout ses habitants.

https://www.instagram.com/p/B5QmyX2J9sN/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/B3HZIrNnS0w/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/B8epu_SnuQD/?utm_source=ig_web_copy_link

N°4 : Jardins du Trocadéro

Là encore, il s’agit d’un spot incontournable et on comprends aisément pourquoi. Le Trocadéro offre une vue imprenable sur notre emblématique Dame de Fer. Véritable symbole de Paris et même de la France en général, ce monument est le moyen parfait de prendre des photos iconiques, tout en restant créatif. Lieu parfait pour les shootings glamours, ou tout simplement d’architecture. Laissez parler votre instinct, il saura quoi faire…

https://www.instagram.com/p/B8i2491oUGL/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/B8bzS-_oM2w/?utm_source=ig_web_copy_link

N°5 : Skate Park de Bercy

Et on termine par un spot moins connu mais pourtant plein de potentiel ! Situé à deux pas de Bercy Village, ce Skate Park est un lieu idéal pour shooter dans un décors bétonné et rempli de tags. Qu’il s’agisse de photographier les lieux, les skateurs ou un modèle, vous trouverez aisément de quoi retranscrire diverses émotions. Il s’agit du spot idéal pour s’exercer aux environnements d’urbex, sans pour autant quitter la capitale.

https://www.instagram.com/p/B76wh5QIq6y/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/B6GB1fXqxCD/?utm_source=ig_web_copy_link

Et voilà ! Vous êtes parés pour débuter vos shootings dans Paris. Bien évidement, il existe de nombreux autres lieux tout aussi propices à la création. Mais avec ces 5 spots photos, vous avez déjà de quoi vous amuser dans des environnements très variés !

Written by 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.