Paris : 5 activités nocturnes à faire à l’approche de l’été

Paris : 5 activités nocturnes à faire à l’approche de l’été

Le mois dernier, JustFocus vous dévoilait ses bons plans pour profiter du soleil. Mais que faire quand tombe la nuit sur Paris ? Voici notre sélection des 5 activités nocturnes à ne pas manquer !

 

1 ) Déambuler dans les allées d’un marché 

Eh oui, c’est possible grâce au Paris Night Market ! Premier marché de nuit à Paris, celui-ci se revendique 100% local, engagé et festif !

© Facbook/ ParisNightMarket

En effet, le Paris Night Market vous invite à découvrir des artisans et jeunes créateurs de la capitale. Ces derniers ayant été sélectionnés pour leurs créativité et leurs impacts positifs sur la société ou l’environnement.

Entre musique, art, gastronomie et créations uniques, c’est l’endroit parfait pour passer une soirée conviviale et festive entre amis. Ou pour trouver un cadeau pour sa maman (n’oublions pas la fête des mères qui arrive) !


Infos pratiques :

Le Paris Night Market

Parc de la Villette, place de la Fontaine aux Lions – 75019 Paris

Vendredi 25 mai 2018 – De 17h à 00h en accès libre

Plus d’informations sur la programmation juste ici !



2 ) (Re)Découvrir l’histoire à travers un spectacle unique

On le décrit comme LE spectacle à ne pas manquer sur Paris, La Nuits Aux Invalides est de retour pour une 6e édition avec une nouvelle création signée Bruno Seillier.

© La Nuit aux Invalides

En cette année de commémoration du centenaire 14-18 ; plongez au cœur de l’histoire de la Première Guerre Mondiale en suivant Martin, enfant de province exilé à Paris. Porté par les voix de Benoît Allemane, Céline Monsarrat et Kaycie Chase, ce récit se découpe en 35 séquences, rythmées par 45 minutes d’infographie projetée à 180° sur plus de 250 mètres de façade.

Une expérience sensorielle unique, que vous pourrez expérimenter lors d’une promenade nocturne dans l’Église du Dôme, elle aussi scénographiée par Bruno Seillier.


Infos pratiques :

1918, la naissance d’un nouveau monde

Hôtel national des Invalides, Esplanade des Invalides – 75007 Paris 7

Du 27 juin au 31 juillet à 22h30 et du 1er août au 1er septembre à 22h00

Tous les soirs du mercredi au samedi

Pour consulter les tarifs et pour plus d’informations sur l’évènement, rendez-vous sur leur site internet !



3 ) Souhaiter une bonne nuit aux animaux du zoo de Vincennes

Vous rêviez de découvrir la vie sauvage au coucher du soleil ? Bonne nouvelle ! C’est le grand retour des Nocturnes du Parc Zoologique de Paris.

© Facebook / ParcZoologiqueDeParis

Comme lors des deux précédentes éditions, le parc invite les explorateurs dans l’âme à venir découvrir les habitudes nocturnes de leurs animaux. Au programme : des soirées festives (Happy Hour, gourmandises, et bonne humeur) ; des nocturnes dédiées aux chauves-souris (16 et 26 juillet) ; et la célébration de la fête de la musique au SIAM.

Et suite au succès de l’édition 2017, le Parc zoologique de Paris renouvelle l’expérience des soirées Silent zoo. En partenariat avec Time Out, ces soirées permettent aux noctambules d’écouter de la musique (munis de casques) et de danser juste à côté des animaux !


Infos pratiques :

Les nocturnes du Parc Zoologique de Paris

Avenue Daumesnil – 75012 Paris 12

Tous les jeudi (sauf le 28), du 7 juin 2018 au 9 août 2018

15€ pour les nocturnes, de 19h à 22h, et 17€ pour les soirées Silent zoo

Plus d’informations sur parczoologiquedeparis.fr ou au 0 811 224 122



4 ) Aller à un festival de musique

Qui dit été en approche, dit soleil, et dit bonne ambiance. Et qui dit bonne ambiance, dit… Festivals

© Facebook / FestivalSolidays

À l’approche des beaux jours, les festivals de musique n’ont de cesse de fleurir un peu partout dans la capitale. Il y en a pour tous les goûts : de l’électro-pop avec We Love Green ou Peacok Society, à ceux réunissant divers univers comme les Solidays ou le Lollapalooza. 

Leur point commun : tous promettent une programmation riche en grands noms du monde de la musique. Alors à vous de choisir !


Infos pratiques :

We Love Green : du 2 au 3 juin au Bois de Vincennes

Download Festival : du 15 au 18 juin à Brétigny-sur-Orge

Solidays : du 22 au 24 juin à l’hippodrome de longchamps

Peacok Society : le 6 et 7 juillet au Parc Floral

Lollapalooza : les 21 et 22 juillet à l’hippodrome de longchamps



5 ) (Re)Découvrir Paris de nuit

Paris, ville lumière. Pourquoi ne pas flâner dans les rues de la capitale française tout simplement ? Il existe beaucoup de façons différentes de découvrir, ou redécouvrir, cette ville juste en s’y promenant !

Saviez-vous que pour beaucoup, les sites touristiques (gratuits ou non) dans Paris restent ouverts jusque tard le soir ? Pour vous donner une idée rapide : la tour Effeil ferme à 23h, l’arc de triomphe est ouvert jusque 23h d’avril à septembre, et la tour de Notre-Dame offre quant à elle des nocturnes (23h) les samedis et dimanches en juin, juillet et août. Tous ces sites offrent un point de vue unique sur Paris.

Et pour ceux qui souhaiteraient un peu plus d’aventure et d’originalité, sachez que l’organisme Paris Rando Vélo vous propose des randonnées à vélo (comme son nom l’indique) tous les vendredis soir de l’année ! Au départ de la Place de l’Hôtel de Ville, le rendez-vous est donné à 21h30 pour une promenade d’environ 2h15.


Infos pratiques :

Tous les renseignements concernant les randonnées à vélos sont à retrouver ICI !


 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.