Où passer sa soirée d’Halloween ?

Où passer sa soirée d’Halloween ?

Le 31 octobre arrive très bientôt et vous ne savez pas ce que vous allez faire de votre soirée ? Voici quelques idées pour vous occuper le soirée d’Halloween !

Organiser ou passer une petite soirée entre amis

Quand on a plus l’âge de partir à la chasse aux bonbons, Halloween s’avère avant tout être un moyen de réunir ses amis et de passer un excellent moment. Alors pourquoi pas se lancer dans l’organisation une soirée ? Un peu de déco, de quoi boire, de la bonne musique… Et le tour est joué ! Pour les moins courageux, de nombreux bars ouvrent leurs portes pour une soirée endiablée. En région parisienne, la thématique est très exploitée par les discothèques et différents pubs et vous pourrez retrouver des petites idées d’endroit où passer la soirée ici

 

Rester à la maison

Si vous n’avez pas le cœur à sortir, rien de mieux que le confort de sa propre chaumière. De nombreuses chaînes de télévision proposent des programmes adaptés à cette période de l’année. Syfy propose par exemple une soirée entière dédiée à la fête des morts. Les chaînes documentaires comme Discovery proposent également du contenu en lien avec la thématique avec des soirées axées sur le paranormal. Et si la programmation ne vous convient pas, pourquoi ne pas vous créer la vôtre ? Et comme on est sympa chez JustFocus, notre rédaction Cinéma vous a préparé une compilation de films à regarder le 31 octobre aux petits oignons. De quoi se filer quelques frissons at home !

 

Passer la soirée d’Halloween à Disneyland Paris

Classique mais incroyablement magique, la soirée d’Halloween chez Disneyland Paris a le mérite de devoir être vécue une fois dans une vie. Pour l’occasion, le parc met les petits plats dans les grands : déguisement autorisé pour les adultes (ce qui n’est pas le cas le reste de l’année), décor de folie, spectacle grandiose et surtout… Attraction ouverte jusqu’à très tardivement dans la nuit ! Le mythique parc à thèmes est l’endroit idéal pour passer une excellente soirée entre amis mais aussi en famille. Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos places ici.

 

Partir à la traditionnelle chasse aux bonbons

Finalement, quoi de mieux qu’une chasse aux bonbons pour célébrer Halloween ? Munissez-vous d’un panier, de votre plus beau déguisement et aller parcourir les rues hantées de votre ville pour récolter un maximum de sucrerie… Ou jeter de nombreux sorts. Attention cependant à la législation : nous ne sommes pas aux États-Unis et Halloween et une fête beaucoup moins ancrées dans nos mœurs. N’entrez pas sur une propriété privée et ne soyez pas trop facétieux car vous risquez de finir votre soirée au poste de police. Mais si vous faites un peu attention et que vos voisins sont généreux, c’est un excellent moyen de passer une bonne soirée en famille.

 

Et si vous n’arrivez pas à vous décider, et bien… N’hésitez pas à simplement distribuer des bonbons à ceux qui sonneront à votre porte ! 🎃

Laissez votre commentaire