orlando attractions

Orlando, une ville incontournable pour les amateurs de sensations fortes

La Floride est l’un des états américains les plus agréables puisqu’il n’y a que trois mois sur douze dans l’année où le temps n’est pas au beau fixe. Orlando est l’une des villes les plus attractives de cet état grâce à ses multiples parcs d’attractions. 

L’un des points forts de la ville est sans hésiter le parc Universal qui comme son nom l’indique vous permet d’explorer les univers d’un des studios les plus célèbres au monde. Une plongée dans le septième art qui séduira les amateurs de cinéma et de sensations fortes. Ce parc est particulièrement apprécié parce qu’il propose un billet Fastpass qui permet de passer devant tout le monde à toutes les attractions. Le prix est onéreux (100 dollars en plus par personne) toutefois mais vous apprécierez si votre temps de présence est réduit. De plus, l’organisation américaine se ressent amplement et vous verrez la différence avec les pars français. Les férus d’Harry Potter seront comblés, les décors et les animations sont à la hauteur de la saga.

Warbird Aventure est une expérience à tenter pour ceux qui ne craignent pas les acrobaties. Les rêveurs qui ont souhaité un jour incarner un pilote de l’armée de l’air seront séduits par le côté esthétique de ces avions de la seconde guerre mondiale. Le staff est aux petits soins avec vous ce qui vous permettra de passer un bon moment. Le vol dure en moyenne entre 15 minutes et une heure. Les machines utilisées étant équipées de caméras, vous aurez la possibilité ensuite d’acheter le film de vos manoeuvres. 

Le Kennedy Space Center fait partie des points forts des alentours d’Orlando. Eh oui, il n’y a pas que Disney World. Partez à la conquête de l’espace en visitant toutes les infrastructures d’un endroit hors du commun. C’est l’occasion de vivre vraiment toutes les conquêtes qui ont fait l’histoire du vingtième siècle. Pour les amateurs de sensations fortes, ce n’est pas forcément l’endroit idéal mais il y a de nombreux films instructifs.

Savez-vous qu’il n’y a pas forcément besoin de visa pour vous rendre aux Etats-Unis? Eh oui, il y l’ESTA qui est une exemption de visa. Pour consulter les modalités, france-esta.fr est le site officiel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.