La french house : une tendance venue des États-Unis

La French House : nouvelle tendance venue des États-Unis

Après vous avoir décrypté la tendance et l’engouement autour de l’application Tiktok, nous allons vous présenter un de ses concepts qui arrive en France. Il s’agit de la French House.

Tiktok est vraiment un réseau social international où chacun est libre de poster ce qu’il veut et où tout le monde peut connaître son heure de gloire. Beaucoup de jeunes français s’y sont fait un nom, c’est par exemple le cas de Léa Elui. Elle s’est fait connaitre en 2016 en postant des vidéos de danse sur Tiktok et depuis, elle est l’influenceuse la plus suivie de France. Elle comptabilise aujourd’hui plus de 11 millions de followers sur Instagram.

La French House, c’est quoi ?

C’est un concept tout droit venu des États-Unis. En effet, il existe déjà une maison en Californie, la « Hype House ». Le principe est simple : des jeunes Tiktok stars se réunissent dans une villa afin d’accroître leur succès. La French House s’est réunie fin mai dans une villa parisienne. Au sein de la villa, ces nouveaux créateurs de contenus qui cumulent à eux tous des millions de likes sur les réseaux sociaux sont libres d’être productifs à leur image. Ils postent des photos et des vidéos, ils réalisent des challenges et ils partagent leurs inspirations, le but étant de les professionnaliser.

Comme le confinement a boosté l’application en France et surtout a permis d’accroître facilement de la visibilité, les marques s’intéressent de près à ce nouveau concept. Les partenariats fleurissent. C’est notamment le cas de la SNCF qui paie leurs déplacements en échange de vidéos tournées dans les trains.

La french house : une tendance venue des États-Unis

Qui sont-ils ?

Ils sont neuf à faire partie de l’aventure, neuf à se réunir chaque semaine dans la villa, en voici la liste :

Louise Ragot – @louisergtt

Sacha Sadok – @sacha_sadok

Théo Bignonneau – @ayeeitstheo

Raphaël Curron – @raphaël_61c

Lény Falgoux – @lenyflg

Marie-Victoire Tiangue – @Mv.Tiangue

Maxime Verdis – @MaximeSkye

Alex Faure – @yesmonga

Rafael Caplan – @wasupitsraf

Des rumeurs sembleraient confirmer leur emménagement en commun pour septembre. Nous sommes curieux de savoir ce que vous pensez de cette tendance. Laissez votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.