Le bronzage parfait n’est plus un secret

Le bronzage parfait n’est plus un secret

Le soleil est là, l’été pointe doucement le bout de son nez. Vous voulez un bronzage doré et naturel, nous vous donnons les meilleures astuces.

Faire peau neuve

Pour pouvoir commencer à bronzer en toute tranquillité, il est essentiel de préparer sa peau au préalable. Quelques semaines avant l’exposition au soleil, vous devez commencer à exfolier votre peau. A raison de maximum deux gommages par semaine, vous vous débarrasserez de toutes vos petites peaux mortes pour préparer votre peau à une exposition solaire. Une recette de gommage maison doux pour la peau ?

Prenez une cuillère à soupe de sucre

Ajoutez une cuillère à soupe de miel

Puis mélangez avec une cuillère à soupe d’huile d’olive

Laisser poser 15 minutes

Protéger sa peau

Il est essentiel de protéger sa peau durant toute l’exposition au soleil. Avez-vous déjà entendu parler de votre capital soleil ?

« C’est l’ensemble des moyens de défense de la peau contre les effets néfastes du soleil. Ce capital est acquis à la naissance, non-renouvelable, et dépend du phototype de chaque individu. »  Centre National de la Recherche

Si vous présenter des taches brunes sur le visage ou les épaules, il se peut que vous ayez trop exposé votre peau au soleil et que vous ayez dépensé tout votre capital soleil. Il vous faudra mettre de la crème solaire trente minutes avant de sortir. Et, bien évidemment, on vous conseille d’éviter de trop vous exposer aux heures de plein soleil, entre midi et 16h. Pour vous protéger, vous pouvez utiliser l’huile solaire bi-phasée de Décléor. Cette huile, sous forme de spray, protège du soleil grâce à ses filtres UVA et UVB. De plus, grâce à ses huiles botaniques et son jus d’Aloe Vera, elle hydrate la peau et la rafraîchit de 2°C.

Hydrater et prolonger

Après l’exposition, il est essentiel de bien hydrater sa peau. Lors de la douche, utilisez un lait pour nourrir et une crème pour apaiser. Le lait corps Prolongateur de bronzage de l’Institut Esthederm est idéal car il apaise et hydrate la peau tout en prolongeant son hâle.

Pour faire durer le bronzage de votre peau, vous devez boire beaucoup d’eau. N’hésitez pas à consommer des fruits et des légumes, notamment des carottes, des pêches et des tomates. Pour la joie de vivre, optez pour un smoothie !

Les alternatives au soleil

Si vous souhaitez un joli hâle sans vous exposer au soleil durant des heures, il existe les auto-bronzants. En crème, en lait ou en spray, ils sont de toutes les textures. Après un bon gommage et une bonne hydratation, vous pourrez appliquer l’autobronzant et le laisser agir pour découvrir un résultat naturel. On vous conseille la brume auto-bronzante Vita Liberata. C’est un spray qui s’applique facilement et sèche rapidement. Vous pourrez contrôler le rendu du hâle souhaité. De plus, ce produit est naturel, biologique et sans parabène.

Maintenant, vous détenez toutes les clefs pour obtenir un bronzage naturel cet été, mais également le garder le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.