Jeu Concours MELT : premier Smokehouse texan installé sur Paris !

Jeu Concours MELT : premier Smokehouse texan installé sur Paris !

MELT, le nouveau Smokehouse installé à Paris invite les amateurs de viande fumée à de nouvelles découvertes culinaires. MELT fait partie de ces restaurants qui proposent à ses clients de voyager à travers une cuisine conceptuelle qui éveille vos sens. Arrivée tout droit du Texas, MELT propose une technique particulière de cuisson pour sa viande fumée compris entre 4 et 15 heures. Situé sur la rue de la Folie-Méricourt, l’odeur alléchante de viande fumée vous conduira tout droit aux portes de ce restaurant où règne une ambiance chaleureuse et familiale.

Au programme

Tout commence au comptoir, où vous passez commande parmi un large choix de viandes : travers de bœuf, épaule de cochon, demi-poulet, ribs de porc, brisket de bœuf, etc… Ici, tout est fait maison, de la sauce barbecue au pickles (concombre, oignon, piment..) en passant par les accompagnements (coleslaw, boulettes de choux-fleur frit au parmesan, frites cuites avec la peau…). Il est important de préciser que la viande est élevée de manière naturelle et sans hormones, des accompagnements fait maison, des produits frais et non surgelé. MELT est un gage de qualité et de fraicheur. Le secret d’une viande savoureuse et fondante réside dans sa préparation : un assaisonnement réalisé avec amour qui lui donne une texture généreuse et moelleuse suivi d’une cuisson lente dans le « smoker » trône.

Ici, rien n’est fait au hasard, une décoration faite de briques et de bois avec une cuisine ouverte sur la salle nous rappelle l’ambiance Smokehouse à l’américaine. L’immersion y est totale, bouteille de bière Lone Star en main, dans l’assiette, la viande arrive fondante (Melt = fondant en français) et servi généreusement, l’odeur est enivrante, les accompagnements et les sauces maison ne sont pas en reste, une explosion de saveur qui ne vous laissera pas indifférent au point de vite vouloir y revenir. En effet, Melt a séduit de nombreux clients et affiche un succès grandissant allant jusqu’à la queue devant le restaurant.

Melt, né d’un voyage

Les deux fondateurs, Jean Ganizate et Antoine Martinez, amis de longue date décident d’entreprendre un Road-Trip. C’est à New-York que leur voyage prend tout son sens, ils sont fascinés par le Barbecue Texan et son concept de viande lentement fumée. De cette découverte culinaire, l’idée MELT commence à germer dans leur tête. Afin de mieux s’imprégner des techniques de cuisson inconnues de ces deux parisiens, ils passent des journées entière au côté de pitmaster. C’est à Dallas, l’ancre du barbecue fumée où ils font de Jeff Howard, qui deviendra par la suite l’incontournable pitmaster de MELT à Paris, qui est à l’origine de ce qui deviendra le slogan du restaurant « Soke Meat Everyday » ! L’équipe commence à prendre forme et l’aboutissement d’un rêve « entre potes » qui se réalise le ….. 2017 au 74 rue de la Folie-Méricourt à Paris.Bienvenue chez MELT !

De gauche à droite : Antoine Martinez (co-fondateur), Juliette Lacroix Wasover (seconde),

Jeff Howard (pitmaster), Paul Loiseleur (directeur) et Jean Ganizate (co-fondateur)

Infos pratiques

74 rue de la Folie-Méricourt 75011 Paris +33(0)9 81 36 42 76

Horaires : 

Du mardi au jeudi de 12h à 15h et de 19h à 23h30

Du vendredi au samedi De 12h à 15h et de 20h à 00h

Dimanche De 11h à 17h

contact@meltparis.com – www.meltparis.com

JEU-CONCOURS :

Pour tenter votre chance de gagner une invitation pour 2 personnes (repas, accompagnements et boissons compris) chez MELT, vous avez jusqu’au dimanche 1er octobre pour participer au jeu-concours. Les conditions sont les suivantes :

Merci de bien vouloir remplir le document en bas de page, de liker la page Facebook de Justfocus Lifestyle et de partager le post concerné. Le gagnant sera tiré au sort. A vous de jouer !

3 Comments on this Post

  1. j’en rêve alors oui je participe

    Répondre
  2. Merci pour ce concours !

    Répondre
  3. Je participe et croise les doigts pour avoir la chance de déguster des viandes bien fondantes et prendre de belles photos pour partager avec mon réseautte expérience gustative

    Répondre

Laissez votre commentaire