On a testé Feed. : la smart food à la française qui fait le buzz

0
496

Feed. c’est une nouvelle forme d’alimentation : un repas aux qualités nutritionnelles parfaites à emporter partout. Pratique, peu coûteux, vegan, sans OGM, sans lactose, sans gluten et sans noix et de production française; sur le papier elle répond aux exigences des plus pointilleuses d’entre nous. Qu’en est-il réellement? On a  testé pour vous!vegan healthy sans gluten

Feed. : des qualités nutritionnelles indéniables….

Sous la forme de poudre ou barres, on pourrait la prendre pour un classique substitut de repas d’un énième régime…et pourtant ça n’est pas du tout le cas! Premièrement Feed n’a pas pour objectif de vous faire maigrir mais d’apporter tous les besoins nutritionnels d’un repas : calories, protéines, vitamines,oligo éléments, minéraux… tout y est! Une préparation élaborée par des médecins nutritionnistes et des ingénieurs agroalimentaires. Les produits sont composés de produits naturels de haute qualité (amandes, pois chiches, fraises, flocons d’avoine, carottes, graines de sarrasin, framboises, farine de lin, cranberries, poireaux…) D’un point de vue nutritionnel, Feed passe le test haut la main ! Mais qu’en est-il du goût et de la sensation de satiété?

… oui mais… Est-ce que c’est bon? Est-ce que ça cale vraiment?

Feed. se consomme sous plusieurs formats :feed-me Carottes_potiron

  • En boisson : sous la forme de poudre ou de boisson toute prête. On a testé le format super pratique: de la poudre dans une bouteille individuelle, dans laquelle il ne reste plus qu’à ajouter de l’eau, en 30 secondes chrono c’est prêt à être déguster!
    Verdict : niveau satiété, j’ai été étonnée ça cale vraiment! En remplacement du repas du midi, avec une seule bouteille j’ai tenu sans problème jusqu’au repas du soir, parfois mieux qu’avec un déjeuner classique. En bouche : au choix des saveurs salées ou sucrées. Personnellement, j’aime bien manger relevé, j’ai donc ajouté un peu d’épices (cumin et paprika) à la préparation carottes potiron car le gout peut paraître un peu fade. Côté sucré : les goûts café et fruits rouges sont vraiment pas mal et j’ai apprécié le fait qu’ils ne soient pas trop sucrés.
  • En barres :  niveau goût, une tuerie ; les barres sont vraiment délicieuses, celles aux fruits rouges particulièrement. Par contre niveau satiété, les gros mangeurs pourraient se sentir frustrés. De mon côté, difficile de tenir toute l’après-midi avec une barre comme seul repas. Par contre, c’est idéal le soir un peu tard après un entrainement (pour les sportifs) surtout si on se couche peu de temps après l’entrainement. On fait le plein de nutriments et d’énergie nécessaire pour reconstruire les muscles sans avoir de problème de digestion. Super pratique en petit déjeuner quand on est pressé le matin!

 

Verdict … c’est validé! 

Feed est le compagnon idéal des personnes actives qui n’ont pas toujours le temps de déjeuner correctement. Un repas peu coûteux , sain,  rassasiant -surtout dans sa version bouteille- et délicieux -surtout dans sa version barre-. On pourrait craindre le prix mais détrompez vous : comptez seulement 3 € pour un repas.

A emporter partout : au bureau, en voyage, à glisser dans son sac de sport…  Un vrai plus pour les vegans qui peuvent avoir des difficultés à trouver des menus adaptés lorsqu’ils veulent manger sur le pouce à l’extérieur. Nous on l’a adopté !

Envie de tester : on vous conseille le pack test pour commencer, vous pouvez le commander en ligne, et pour les franciliens, retrouvez les boissons et barre dans de nombreuses enseignes Franprix et bientôt au Bon Marché.