Cédric Grolet : les pâtisseries les plus instagrammables de Paris

Le monde entier s’arrache ses gourmandises sucrées, des gourmandises en trompe-l’œil pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Aujourd’hui, c’est à Paris que Cédric Grolet développe ses pâtisseries.

Cédric Grolet est un jeune pâtissier français de 34 ans qui compte déjà beaucoup de succès à son palmarès. En effet, sacré meilleur pâtissier du monde en 2018, il est aussi le chef pâtissier du palace parisien, Le Meurice. Le jeune chef prodige a très vite eu le goût de la compétition et il admet avoir fait beaucoup de sacrifices pour se consacrer à sa carrière. Comme le dit l’expression, « seul le travail paie ».  C’est grâce à cela qu’il a réussi à conquérir le monde. Il repense les classiques et pousse l’expérience gustative au maximum.

pâtisserie de Cédric Grolet

Icône des réseaux sociaux

Le pâtissier comptabilise aujourd’hui plus d’un million et demi d’abonnés sur Instagram. Il a très vite su dompter ce public notamment grâce à sa collection Fruits. Une collection de gâteaux en trompe-l’œil qui a fait rapidement parler de lui : des fraises, des cerises, des pêches et son fameux citron dont les recettes sont dévoilées dans son ouvrage culinaire éponyme. Sa stratégie marketing a payé et grâce à sa renommée grandissante, il ouvre officiellement sa deuxième boutique à Paris. Le succès est au rendez-vous et dès l’ouverture, des dizaines de gourmands se bousculent à l’entrée. On y aperçoit une décoration épurée et design, empreinte d’élégance. En plus de la collection Fruits, on y retrouve des croissants (la pâtisserie préférée de Cédric), des pains au chocolats mais aussi des tartes et des flans, le tout travaillé au mieux pour rendre toute la boutique instagrammable. Le compte Instagram de la boutique comptabilise déjà près de 150 000 gourmands.

Rendez-vous au 35 Avenue de l’Opéra à Paris pour goûter des pâtisseries aussi délicieuses pour les yeux que pour les papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.