Découvrez ce que les maisons pâtissières avaient à offrir pour Halloween !

Découvrez ce que les maisons pâtissières avaient à offrir pour Halloween !

La soirée du 31, est le meilleur prétexte pour les adultes de faire des fêtes déjantées et d’abuser sur les sucreries. Les maisons de pâtisseries françaises l’ont très bien compris et pour l’occasion, elles nous ont dressé un large éventail de bonbons pour cette saison 2018 !

Les meilleures créations sucrées pour Halloween

Ladurée, Bogato, ou encore l’Atelier du chocolat vous ont prévu de quoi vous ravir les papilles pour cette soirée d’Halloween. Fantômes, citrouilles et sorcières ont été customisés tout en chocolat par les pâtissiers.

Avec sa collection de macarons « Trick or Treat » Ladurée reste dans le thème du orange et noir. La forme ronde du macaron se prête bien à celle de la citrouille dodue. En édition limitée, la boîte contient six macarons au parfum vanille pour un prix de 18,20 euros.

La marque Bogato customise dans le « gore »

Chez Bogato, Halloween a pris une tournure d’horreur. La marque propose deux éditions une première plus soft, composée principalement de sablés au chocolat en forme de petits monstres. Et une 2ème plus gore intitulée « Interdit aux moins de 16 ans » qui propose des pâtisseries en forme d’œil sanglant, de doigt arraché mais encore de cervelle à la « Hannibal Lecter ». Des pâtisseries confectionnées pour huit à douze personnes.

Pâtisserie en forme de cervelle

Pour l’Atelier du chocolat, l’ambiance est restée bon enfant. Avec des sucettes et carrés gourmands au chocolat. Ces friandises diaboliquement gourmandes, sont concoctées chaque année dans leur chocolaterie de Bayonne.

D’autres chocolateries comme « A la mère de Famille » la plus ancienne chocolaterie de Paris propose des coffrets revisités pour l’occasion. Elle conserve son authenticité dans sa recette. Avec ses fantômes en couverture de chocolat blanc peu sucrée, à  la texture onctueuse et au goût prononcé de lait et de vanille et en garniture des amandes et noisettes enrobées de chocolat.

Tout le monde n’adhère pas au concept d’Halloween, il n’est pas obligatoire de célébrer le 31 Octobre. Cette année cela est tombé un mercredi soir. Néanmoins à défaut de ne pas le fêter tout de suite, il faut reconnaître que a été un weekend d’enfer !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.