Déconfinement : Deux applications qui vous permettront d'éviter la foule

Déconfinement : deux applications qui vous permettront d’éviter la foule

Vous n’êtes pas sans savoir que les soldes ont débuté ce mercredi 15 juillet. Qui dit soldes, dit beaucoup de monde ! Dans ce contexte particulier, il ne fait pas bon ménage de se mêler à la foule. Voici donc, pour vous, deux applications qui vous permettront d’adapter vos déplacements en fonction de l’affluence !

Les soldes ont débuté en France. Les commerces ont beaucoup subit pendant le confinement, ils vont donc tout faire pour attirer un maximum de monde pour renflouer les caisses. Dehors, il n’est pas toujours évident de respecter les geste barrières et pendant les soldes cela devient quasiment mission impossible ! Heureusement les start-ups ne manquent pas d’inventivité pour nous faciliter la vie.

Crowdless

Cette application vous permettra de savoir si votre magasin est bondé ou non. Il suffit juste de rentrer votre géolocalisation. Ensuite, l’application fonctionne avec un code couleur, sur le même principe qu’un feu tricolore : la vignette verte signifie qu’il n’y a pas beaucoup de monde, la orange qu’il y en a un peu et la rouge, le magasin est rempli. Sur le même principe que l’application Waze, vous pourrez avertir les autres utilisateurs de l’état du magasin où vous êtes. Très utile pour faire du lèche-vitrine en toute tranquillité.

Déconfinement : deux applications qui vous permettront d'éviter la foule

Affluences

Ensuite : Affluences. Cette application n’est pas encore disponible pour les commerces mais elle vous sera utile en cette période et même après l’été ! Affluences calcule les heures d’affluences des musées, bibliothèques, piscines… et permet de planifier vos déplacements en fonction des disponibilités. Cela vous évitera de vous agglutiner dans une queue remplie dans laquelle la distanciation sociale est souvent aux abonnés absents.

Déconfinement : deux applications qui vous permettront d'éviter la foule

 

La technologie s’active pour l’intérêt commun et travaille à développer des applications ludiques et intuitives pour le respect des gestes barrières. A présent, vous êtes équipés pour mener à bien vos prochaines sorties. Les deux applications sont disponibles gratuitement sur les marketplaces d’Apple et d’Android. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.