Coronavirus : « Met Gala », l’iconique cérémonie de la mode est reportée

Le Met gala qui devait se tenir en mai 2020 est finalement repoussé. Face à la pandémie mondiale de Covid-19 qui frappe de plus en plus les États-Unis, beaucoup d’événements sont annulés.

C’est dans une lettre ouverte publiée sur le site internet du magazine Vogue que l’annonce fut faite. La rédactrice en chef, l’iconique Anna Wintour, fait savoir que suite à la fermeture du Metropolitan Museum, le Met Gala était reporté à une date inconnue

« Suite à la décision inévitable et responsable de Metropolitan Museum de fermer ses portes, About time et la soirée de gala d’inauguration n’auront pas lieu à la date prévue »

Prévu à l’origine le 4 Mai, il s’agit de la célèbre cérémonie qui rassemble toutes les célébrités américaines. Chaque année, le thème est dévoilé des mois à l’avance. Ainsi, les grandes maisons de couture ont le temps de concevoir leurs tenues. Il peuvent alors présenter leurs plus belles pièces sur le Red Carpet. Pour 2020, le thème était « About Time : Fashion and Duration ». Il ne s’agit d’ailleurs pas uniquement d’une soirée de gala. En effet, c’est un événement dont les dons récoltés permettent de subvenir au département du musée pendant un an.

Billy Porter au Met Gala 2019

 

La monde de la mode annule ses événements

Suite à la pandémie, beaucoup d’événements mondiaux se voient annulés ou repoussés. Au grand dam des Fashion addict, la fédération française de la mode et de la Haute Couture a annoncé l’annulation de la Fashion Week de Paris Homme ainsi que de la semaine de la Haute Couture. deux événements qui devaient se tenir en Juin et Juillet. La maison Dior a aussi déclaré qu’elle suspendait son défilé Croisière 2020 qui devait se tenir dans les Pouilles, à Lecce.

Le challenge mode de la semaine

Billy Porter, le célèbre chanteur américain, propose aux internautes un challenge inédit. Suite à la suspension du Met Gala, il offre l’opportunité à ses fans de reproduire son look doré de la saison 2019. Avec le #BillyPorterFashionChallenge, les followers sont appelés a utilisé des objets de leur quotidien pour recréer son ensemble déjanté. La rédaction de JustFocus vous offre les meilleurs looks du Challenge !

Alors en attendant la prochaine édition du Met Gala, n’hésitez pas ! Creusez -vous les méninges, soyez créatifs, on attend vos plus beaux looks sur les réseaux sociaux avec le #JustFocusLook.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.